Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je connais le Mistral, je suis plus au sud que toi, je pense d'ailleurs qu'il y souffle plus fort que chez toi, c'est vrai que lorsqu'il s'est bien établi on n'a pas de nuage, ni de givre mais bien que très rare il arrive qu'on ait, ce qu'on appelle ici le mistral noir, vent et pluie.

Madame ne conduit pas et n'a jamais fait de vélo, j'ai quand même de la chance, elle me laisse pratiquer à ma guise, quelquefois plusieurs jours loin de chez moi... 

Posté

Quand j'étais à Grenoble je faisais du ski de rando, et pas de vélo ... donc je suivais moins la prévision de vent, ceci dit j'ai remarqué quelques épisodes en montagne en effet. Mais ils étaient plus limités dans le temps, concernant souvent les sommets du  Vercors.

Posté

Ce vent vient d'Italie, passe sur les Alpes du sud, au-dessus de Gap et en droite ligne rejoint le Vercors, ça se tient, Grenoble étant un peu plus haut il ne doit pas trop toucher cette région. Lorsqu'il souffle, dans le nord de l'Italie, il donne des migraines épouvantables, c'est lui ou le Fun, je confonds peut-être.

Posté

A Grenoble on l'appelle plutôt le foehn (j'ai mis des mois à retenir l'orthographe de ce mot 😆), qui n'est pas très "fun" et apporte le mauvais temps pour le lendemain (dès qu'il cesse) . Grenoble est un peu protégé du vent, mais moins épargné que Chambéry.

Posté

1011 km en mars et 2662 km depuis le début de l'année, je monte doucement en régime. Si tous se passe bien avril devrait être un mois plus volumineux avec déjà 200 km sur les deux premier jours, une semaine de vacances en région vallonnée et la route des monts.

  • 4 weeks later...




×
×
  • Créer...