Fabian LIEGEOIS Posté le 12 février 2015 Share Posté le 12 février 2015 jamais juste. ils pèsent le vélo en sois-disant taille M avec roues full carbone et un sram red et t'affichent le poids sur un L équipé en 105 et aksium.arnaque commerciale quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 12 février 2015 Share Posté le 12 février 2015 Pour simplifier, je pourrais dire que ça dépend des marques, certaines sont honnêtes, d'autres non. Mais ça va plus loin que ça, notamment lorsqu'il s'agit du haut de gamme avec des cadres dit lights. Pour LAPIERRE, quand tu regardes par exemple le PULSIUM 500 affiché à 7,8kg en ultegra et aksium, tu peux être sur que c'est le poids cadre taille S.Si comme moi, tu dois prendre un cadre XXL (que t'es déjà bien content de trouver!), le cadre pèsera facilement 200 à 300 grammes de plus, auquel tu ajoutes le poids d'un cintre plus large, d'une potence plus longue, de manivelles 175 et non 170, bref, ton vélo, il est plutôt à 8,2 kg...et franchement, je m'en fiche un peu, parce qu'il n'y a pas si longtemps, LAPIERRE ne faisait pas de vélo au delà de taille XL (58) comme beaucoup trop de constructeurs.Je me rappelle d'ailleurs être allé le leur dire au salon du cycle il y a de ça quelques années. Content de voir qu'ils proposent des vélos taille XXL maintenant! Peut être que mon prochain vélo sera un LAPIERRE du coup.🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric SEGERS Posté le 12 février 2015 Share Posté le 12 février 2015 quelque soit la taille,les velos sont pesés sans les pedales.....donc au minimum rajouter 200gr au poids annoncé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 12 février 2015 Share Posté le 12 février 2015 Si un seul poids standard est donné, la taille doit être précisée !Certains constructeurs ne communiquent aucun poids, comme Trek par exemple. Pas d'arnaque !D'autres le donnent taille par taille (Litespeed, Van Nicholas,...), pas d'arnaque non plus.De toutes façons, le vélo prêt à rouler sera toujours beaucoup plus lourd ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 12 février 2015 Share Posté le 12 février 2015 Trek communique uniquement sur les Emonda... et pas sur tous !J'ai aussi un Scott Addict taille M annoncé à 7.11Kg, vérifié à 7.12Kg => donc OKComme dit plus haut par Frédéric, poids sans pédales, porte-bidon, compteur, ...En général quand le poids est annoncé, c'est sur un Medium (taille 56) ou alors c'est spécifié ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 12 février 2015 Share Posté le 12 février 2015 Je ne sais pas si Lapierre taille petit, mais aussi bien Scott que Trek taille M = 56 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 13 février 2015 Share Posté le 13 février 2015 Bon, de toutes façon, la taille influe assez peu sur le cadre.Entre 2 tailles, maxi 100 grammes d'écart.Par contre, comme lit plus haut, c'est effectivement sans aucun accessoire. Et pneus dégonflés. Donc, en rajoutant 100 grammes pour le compteur, 300 pour les pédales et 50 pour les portes-bidon (mini), il parait raisonnable de rajouter un petit 500 grs au poids constructeur, un peu plus si la taille est plus grande.Mais bon, un vélo annoncé à 7,6 kg, qui pèse au réel tout monté 8,2, ça ne change pas grand chose... Peut-être 30 secondes à puissance égale sur une montée comme le Ventoux ? Et rien du tout sur du plat/vallonné.Moins que les 3 à 10 kg qui pourraient être gagnés sur le bonhomme en tous cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 13 février 2015 Share Posté le 13 février 2015 Lapierre va sortir un nouveau cadre cet été. Le aircode est un cadre trop lourd face à la concurrence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 13 février 2015 Share Posté le 13 février 2015 C'est quoi trop lourd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 13 février 2015 Share Posté le 13 février 2015 Je l'ai vu sur une info d'un des site auquel je suis abonné. Pas retrouvé par contre. Selon l'info : Le aircode fait plus de 1,3kg (cadre + fourche) et les coureurs de la fdj souhaitait allégé le couple. Sachant que les autres vélos pro étaient sur un couple proche de 1kg voir moins (focus). Par contre c'était annoncé à la grande surprise sachant que c'est un cadre qui est très jeune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 13 février 2015 Share Posté le 13 février 2015 1,4kg comme annoncé par nicolas. C'était les pros qui réclamaient un couple à 1kg (cadre + fourche). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 28 mars 2016 Share Posté le 28 mars 2016 je relance sur le sujet mais plutôt au niveau du poids des accessoires, j'ai pesé mon vélo à 6.7 kgs sans pédales (poids annoncé juste) et là par curiosité je viens de voir que j'en étais à 7.9 kgs prêt à rouler, je n'avais jamais prêté attention à cet écart, mais à bien y réfléchir je trouve le surplus assez important... Pour info mes pédales pèsent 200 grammes , j'ai 2 porte-bidons, une mini-pompe, une mini-sacoche avec une chambre à air et une cartouche co2, et une selle smp qui doit être plus lourde que celle d'origine. Ce "surpoids" vous semble normal? Quelles sont vos astuces perso? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 mars 2016 Share Posté le 28 mars 2016 Idem pour la consommation en carburant de nos autos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 28 mars 2016 Share Posté le 28 mars 2016 Débat sans fin, on essaye de gagner 100 grammes sur le vélo mais on se prive pas à la cantine ... Quand j'ai acheté mon Lapierre, je n'ai pas tenu compte du poids, juste de l'équipement et du coup de coeur sur le cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 28 mars 2016 Share Posté le 28 mars 2016 Prêt à rouler, donc avec les bidons pleins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 28 mars 2016 Share Posté le 28 mars 2016 Quelles sont vos astuces perso?Très simple : oublier le poids ou considérer que ça donne de l'inertie au vélo.Ceci dit, 1kg pour ce que tu cites, ça semble bien lourd. Comment fais-tu pour peser ton vélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 28 mars 2016 Share Posté le 28 mars 2016 Non non poids sans bidons bien sûr, je me pèse avec et sans le vélo dans les bras. Je trouve juste que 1.3 kgs ça fait lourd pour peu de choses au final, c'est pour ça que je me demandais si finalement c'était tout à fait "normal ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 28 mars 2016 Share Posté le 28 mars 2016 Rien de tel qu'un petit test... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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