Damien THEROND PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2015 Bonsoir, J'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour nettoyer vĂŽtre vĂ©lo?Pour ma par je nettoie toute la partie mĂ©canique avec du pĂ©trole dĂ©saromatisĂ© avec un pinceaux et un chiffon. ensuite je laisse sĂ©cher je nettoie ma casette toujours avec du pĂ©trole et un lassĂ© pour laver entre les pignons.Pour les jantes une Ă©ponge de l'eau et le cotĂ© qui gratte pour effacer les traces des patin, et pour le cadre j'imbibe un chiffon de WD40 et fait briller celui ci.Pour les frein toujours l'Ă©ponge et l'eau.AprĂšs tout ca je remonte le tout et huile ma chaine. Voila pour la maniĂšre que j'utilise, se nettoyage e a lieu en moyenne une fois par mois plus si une sortie se fait sous la pluie ou sur des route mouillĂ©e.Et vous comment procĂ©der vous? avez vous des conseil a me donner? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2015 Je dĂ©monte les roues que je nettoie a part a l'Ă©ponge et de l'eau chaude melangĂ© avec du produit vaisselle et je rince avec le karcher de loin et je passe la soufflette ensuite , je procĂšde de la mĂȘme maniĂšre avec le cadre et ça me prend environ une heure et je graisse et huile une fois que j'ai bien tout sĂ©ché Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien THEROND PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2015 Auteur Share PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2015 Le karcher ca craint pas pour tout se qui est joint pour les roulement et tout ca? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien THEROND PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2015 Auteur Share PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2015 ok plutĂŽt bon a savoir. ça ca va me faire gagner du temp. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DUSUN PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2015 C'est pas si long que ça quand mĂȘme : un grand seau d'eau chaude, une grosse Ă©ponge style pour laver la voiture et c'est rĂ©glĂ© en 10 minutes...heureusement d'ailleurs, ça revient souvent en ce moment en lorraine le nettoyage: mini une fois par semaine... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2015 Plains-toi, moi la rĂšgle c'est aprĂšs chaque sortie en ce momentâŠÂ đą Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe TASSART PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2015 Bonjour,Un peu du mĂȘme style que expliquĂ© ci dessus. premiĂšrement nettoyage de la chaine et cassettte au pĂ©trole dĂ©aromatisĂ© avec l'aide d'un pinceau. Utilisation d'un dĂ©graissant en bombe sur certaines parties plus difficles d'atteintes (frein, dĂ©raileurs). Puis lavage avec de l'eau chaude avec du produit (style Mir) ai nsi qu'une Ă©ponge. Je rince l'ensemble avec un jet d'eau. A la suite j'utilise le compressuer afin d'assĂ©cher le plus rapidement possible toutes les parties du vĂ©lo. Je fais tourner les roues Ă la suite du sĂ©chage. Et enfin je lubrifie la chaine. Il m'arrive aussi de passer du produit de finition sur le cadre voir mĂȘme du silicone.L'ensemble en fonction de l'Ă©tat de saletĂ© peut s'Ă©tendre de 25 minutes Ă 45 minutes grand maximun. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2015 par de karcher mais j'ai un embout a mon tuyau d'arrosage qui ressemble a un pommeau de douche, rĂ©glĂ© en jet fort ou en douche c'est parfait. Sinon c'est du classique, pĂ©trole, dĂ©graissant, liquide vaisselle ou savon spĂ©cial. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles CASTELLI PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2015 Moi, quand il est sale, je le change!!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2015 capitaliste ? ou tu les voles ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles CASTELLI PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2015  C'est une blague!!! En fait, quel que soit la mĂ©thode utilisĂ©e, j'ai l'impression que mon vĂ©lo est toujours sale; ça vient du fait qu'il est blanc; du coup, prochain vĂ©lo : noir mat. Pour ce qui est du Karcher, si vous prenez soin de ne pas viser directement le boitier de pĂ©dalier et la boite de direction, ça ne devrait pas poser de problĂšme. Mais il faut le sĂ©cher rapidement (air comprimer ou grand soleil) et huiler chaine, roulettes de dĂ©railleur, pivot de frein, cĂąbles sous le boitier !!!, bref, câest toujours la galĂšre !!! Pour le W40, attention Ă certains vernis de peinture!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2015 Mon vĂ©lo est rouge et blanc, le blanc est surtout vers le bas, c'est vraiment trĂšs chiant mais je l'ai trouvĂ© tellement chouette au magasin que je n'ai pas pensĂ© a ça. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Axel MASURIER PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2015 Quel est environ le prix d'une bonne rĂ©vision ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2015 moi aussi et sa va trĂšs bienđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien THEROND PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2015 Auteur Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2015 pourquoi la WD40 attaque le vernis?jusqu'Ă prĂ©sent avec mon ancienne monture pas de souci, mais comme je vient de changer il faudrait peut ĂȘtre que je fasse gaff? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles CASTELLI PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2015 Salut Parce que le solvant organique qui sert Ă rendre l'huile fluide peut diluer certains corps qui composent la peinture et le vernis! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alexandre BERNARD PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2015 Hello, Pour le nettoyage de ma monture je me suis fortement inspirĂ© de cette vidĂ©o : Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés