Aller au contenu

Nettoyage de votre bicyclette


Damien THEROND

Messages recommandés

Bonsoir, J'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour nettoyer vôtre vélo?

Pour ma par je nettoie toute la partie mécanique avec du pétrole désaromatisé avec un pinceaux et un chiffon. ensuite je laisse sécher je nettoie ma casette toujours avec du pétrole et un lassé pour laver entre les pignons.

Pour les jantes une éponge de l'eau et le coté qui gratte pour effacer les traces des patin, et pour le cadre j'imbibe un chiffon de WD40 et fait briller celui ci.

Pour les frein toujours l'éponge et l'eau.

Après tout ca je remonte le tout et huile ma chaine. Voila pour la manière que j'utilise,  se  nettoyage e a lieu en moyenne une fois par mois plus si une sortie se fait sous la pluie ou sur des route mouillée.

Et vous comment procéder vous? avez vous des conseil a me donner?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je démonte les roues que je nettoie a part a l'éponge et de l'eau chaude melangé avec du produit vaisselle et je rince avec le karcher de loin et je passe la soufflette ensuite , je procède de la même manière avec le cadre et ça me prend environ une heure et je graisse et huile une fois que j'ai bien tout séché 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un peu du même style que expliqué ci dessus. premièrement nettoyage de la chaine et cassettte au pétrole déaromatisé avec l'aide d'un pinceau. Utilisation d'un dégraissant en bombe sur certaines parties plus difficles d'atteintes (frein, déraileurs). Puis lavage avec de l'eau chaude avec du produit (style Mir) ai nsi qu'une éponge. Je rince l'ensemble avec un jet d'eau. A la suite j'utilise le compressuer afin d'assécher le plus rapidement possible toutes les parties du vélo. Je fais tourner les roues à la suite du séchage. Et enfin je lubrifie la chaine. Il m'arrive aussi de passer du produit de finition sur le cadre voir même du silicone.

L'ensemble en fonction de l'état de saleté peut s'étendre de 25 minutes à 45 minutes grand maximun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une blague!!!

 

En fait, quel que soit la méthode utilisée, j'ai l'impression que mon vélo est toujours sale; ça vient du fait qu'il est blanc; du coup, prochain vélo : noir mat.

 

Pour ce qui est du Karcher, si vous prenez soin de ne pas viser directement le boitier de pédalier et la boite de direction, ça ne devrait pas poser de problème. Mais il faut le sécher rapidement (air comprimer ou grand soleil) et huiler chaine, roulettes de dérailleur, pivot de frein, câbles sous le boitier !!!, bref, c’est toujours la galère !!!

 

Pour le W40, attention à certains vernis de peinture!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...