Jean-marie MICHAL Posté le 9 février 2015 Share Posté le 9 février 2015 Bonjour,On m'a dit plusieurs fois que j'étais très avancé sur ma selle, y aurait il une cause à cela ? cadre trop grand , petits fémurs ?J'ai avancé ma selle quasiment au maximum mais c'est toujours pareil.Y a til une incidence sur la puissance développée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 9 février 2015 Share Posté le 9 février 2015 oui ,il y a une incidence sur le puissance développée , vérifie un réglage important pour ton cas :pédales horizontales (droite ou gauche ) la verticale passant par l'axe de la pédale doit affleurer la rotule du genou !mais si tu es trop avancé , cette verticale peut-être en retrait par rapport à la rotule .(10mm -)sinon ton cadre est trop grand sur la longueur du tube horizontale !après cela dépend de ta morphologie : petites jambes et grand tronc ,ou grandes jambes et tronc court ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovanni MATEILLI Posté le 9 février 2015 Share Posté le 9 février 2015 bonsoir,potence trop longue??indispensable d'avoir une position normalisée....sinon pas de rendement et surtout des douleurs à venir.reprends tous tes réglages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 9 février 2015 Share Posté le 9 février 2015 heu ..bonsoir Giovanni ,mais ce n'est pas moi l'auteur du post , c'est Jean-Marie Michal !mais cela dit tu as peut-être raison sur le problème de notre ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 10 février 2015 Share Posté le 10 février 2015 éventuellement une photo du vélo visible qq part ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie MICHAL Posté le 10 février 2015 Auteur Share Posté le 10 février 2015 Merci pour vos réponses,J'ai remplacé ma potence qui était nettement trop longue 120 mm contre 100 à présent (Merci Eric :)). Je suis plus à l'aise les mains en bas du guidon c'est vrai, mais toujours l'impression d'être sur le bout de la selle malgré tout.J'ai fait une étude posturale en décembre surtout pour régler un problème de tendinite face interne du genou, et depuis c'est à peu près reglé. Par contre j'ai été déçu car jamais j'ai été positionné sur le vélo pour calculer les cotes, un peu dommage : étude Bikefitting de chez Culture vélo...Sinon je mesure 1,71 m et 87,2 cm d'entrejambe, la longueur du tube horizontal (milieu tube de selle à milieu de douille) : environ 52 cms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 10 février 2015 Share Posté le 10 février 2015 Bonjour, Tu es certain de la valeur de l'entrejambe ? Cela me semble beaucoup ! moi pour 1,70 j'ai un entrejambe de 78? J'ai plutot les femurs courts, mais tout de même, je trouve la différence élevée !!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 10 février 2015 Share Posté le 10 février 2015 "Sinon je mesure 1,71 m et 87,2 cm d'entrejambe, la longueur du tube horizontal (milieu tube de selle à milieu de douille) : environ 52 cms." Il y a quelque d'incohérent dans les valeurs que tu nous donnes! Par exemple,je mesure 1,78 pour 85,5 d'entrejambe! Mais si les tiennes sont exactes, tu es en dehors des standards habituels! Pour 1,71m , 87,2 d'entrejambe, tu aurais donc des jambes très longues, avec un buste proportionnellement très court ? Normal que tu ais des problèmes de réglage! Auquel cas, la seule solution pour toi est un cadre sur mesure ! Mais bon, revérifie tout cela, il y a probablement une erreur quelque part! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie MICHAL Posté le 10 février 2015 Auteur Share Posté le 10 février 2015 Ca me semble beaucoup aussi mais c'est bien ce que le mec de culture vélo a noté sur mon récap' de cotes. Pourtant ma hauteur de selle préconisée est de 702. Donc EJ = 702/0,885 = 79,3 cms.Bref trop bizarre...Mais 79,3 semble plus réel en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 Bsr;tu devrais reverifier ton E/J,je mesure 1.80 m et 86 E/J,pour cet E/J de 87.5 tu devrais faire env 1.80 m,pour les études posturales c est a boire et a manger,j avais vu un article sur plusieurs études pas une n avaient les memes rapports,avec des écarts de plusieurs centimètres;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie MICHAL Posté le 11 février 2015 Auteur Share Posté le 11 février 2015 Ouais on m'avait dit que c'était pourtant pas mal et plutôt un bon rapport qualité prix comparé à l'étude posturale à 3OO balles de chez Spécialized. Enfin bon il m'aura au moins confirmé que ma selle était nettement trop basse et du coup ma tendinite a quasiment disparue, et c'était bien là l'objectif à la base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés