Aller au contenu

Position avancée


Messages recommandés

oui ,il y a une incidence sur le puissance développée , vérifie un réglage important pour ton cas :

pédales horizontales (droite ou gauche ) la verticale passant par l'axe de la pédale doit affleurer la rotule du genou !

mais si tu es trop avancé , cette verticale peut-être en retrait par rapport à la rotule .(10mm -)

sinon ton cadre est trop grand sur la longueur du tube horizontale !

après cela dépend de ta morphologie : petites jambes et grand tronc ,ou grandes jambes et tronc court ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

J'ai remplacé ma potence qui était nettement trop longue 120 mm contre 100 à présent (Merci Eric :)). Je suis plus à l'aise les mains en bas du guidon c'est vrai, mais toujours l'impression d'être sur le bout de la selle malgré tout.

J'ai fait une étude posturale en décembre surtout pour régler un problème de tendinite face interne du genou, et depuis c'est à peu près reglé. Par contre j'ai été déçu car jamais j'ai été positionné sur le vélo pour calculer les cotes, un peu dommage : étude Bikefitting de chez Culture vélo...

Sinon je mesure 1,71 m et 87,2 cm d'entrejambe, la longueur du tube horizontal (milieu tube de selle à milieu de douille) : environ 52 cms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sinon je mesure 1,71 m et 87,2 cm d'entrejambe, la longueur du tube horizontal (milieu tube de selle à milieu de douille) : environ 52 cms."

 

Il y a quelque d'incohérent dans les valeurs que tu nous donnes!  Par exemple,je mesure 1,78 pour 85,5 d'entrejambe! Mais si les tiennes sont exactes, tu es en dehors des standards habituels! Pour 1,71m , 87,2 d'entrejambe, tu aurais donc des jambes très longues, avec un buste proportionnellement très court ? Normal que tu ais des problèmes de réglage! Auquel cas, la seule solution pour toi est un cadre sur mesure ! Mais bon, revérifie tout cela, il y a probablement une erreur quelque part! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais on m'avait dit que c'était pourtant pas mal et plutôt un bon rapport qualité prix comparé à l'étude posturale à 3OO balles de chez Spécialized. Enfin bon il m'aura au moins confirmé que ma selle était nettement trop basse et du coup ma tendinite a quasiment disparue, et c'était bien là l'objectif à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...