Raphaël POULAIN Posté le 9 février 2015 Share Posté le 9 février 2015 "La Fédération Française de Cyclisme a approuvé lors de son Conseil Fédéral l'ouverture de ses activités de loisirs au Vélo à Assistance Electrique (VAE). Les organisateurs de randonnées et d'activités de loisirs peuvent désormais officiellement accueillir des Vélos à Assistance Electrique à l'occasion de leurs manifestations." // Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy ARNOSTE Posté le 9 février 2015 Share Posté le 9 février 2015 Une charte existe déjà à la FFCT pour les utilisateurs de VAE, elle prévoit entre autres la présentation d'un certificat médical spécifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 9 février 2015 Share Posté le 9 février 2015 Je rêve. Ils doivent vraiment être à poil de vrais licenciés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 9 février 2015 Share Posté le 9 février 2015 Je me demande s'il ne s'agit pas plus ou moins de la même chose parce que dans le communiqué sur le site de la FFC il est bien précisé que ça ne concerne que les activités de loisir: http://www.ffc.fr/actualite/la-federation-francaise-de-cyclisme-ouvre-ses-activites-de-loisirs-au-velo-assistance-electrique-vae/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 9 février 2015 Share Posté le 9 février 2015 Super, les courses pass-loisir départementales vont ressembler à les courses de motos GP! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 9 février 2015 Share Posté le 9 février 2015 POur les randonnées FFCT, je peux comprendre, mais je ne vois pas comment ça pourrait être autoriser pour les courses ou cyclosportives?!?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 9 février 2015 Share Posté le 9 février 2015 Comme dit le lien cité par Etienne Cousin: «les épreuves compétitives et les cyclo sportives ne sont donc pas concernées.» Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy ARNOSTE Posté le 9 février 2015 Share Posté le 9 février 2015 Pas de risque de ce côté là.L'assistance se coupe automatiquement à 25 km/h et du coup ça devient une vraie "enclume". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 9 février 2015 Share Posté le 9 février 2015 Ça c'est la version bridée, j'ai fait des randos avec un gar qui avait une version trafiquée, et la ce n'est pas un petit vélo pour bobo mais une machine qui tient le 50 à l'heure maxi et ça roule pendant 100 bornes... Ce vélo était préparé pour un ancien coureur de 70 ans atteint de Parkinson. Des amis à lui ont voulu lui faire plaisir car il ne pouvait plus rouler sur son vélo de course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre HEROIN Posté le 9 février 2015 Share Posté le 9 février 2015 te rejoins Maurice après les vélos couches , les gardiens de carrefour , les chauffeurs en course .....tous ca fait des licencies reste les présidents des comités des fêtes qui organisent dans leur patelin , les cafetiers qui prêtent leur salle pour la remise des dossards , les fleuristes qui font des bouquets pour les courses cyclistes et donc la ffc peut dire que son nombre de licencie augmente régulièrement...... par contre putain c est bizarre qd de temps en temps je retourne sur des courses je vois des peloton de 3 et juniors a 30 mecs et des courses de cadets a 20 jeunes !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 9 février 2015 Share Posté le 9 février 2015 Et oui le cyclisme est devenu un sport post quarantaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 9 février 2015 Share Posté le 9 février 2015 Pas besoin, 48.9 de moyenne sur l étape du tour du Qatar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés