Aller au contenu

Votre classique 2015


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Une blague sur le sujet:


C'est un mec qui est au lit avec sa femme alors qu'il bouquine un livre.

A un moment le mec glisse la main sous les draps et va tripoter le sexe de sa femme et reprend sa lecture aussitôt.
-oh ben pourquoi tu arrêtes j'allais jouir !!??
-c'était juste pour mouiller mon doigt, j'en avais besoin pour tourner ma page.

La femme très vexée se tourne sur le côté et lui fait dos.

Bien après le mec glisse de nouveau sa main sous les draps et là lui enfonce le doigts dans l'anus !

-oh oh c'est pour faire comme tout à l'heure ??????

-non j'ai fini de lire c'est pour marquer ma page !!😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Doyenne reste pour moi la plus belle. Mais elle mérite une arrivée plus grandiose: au centre de Liège, sur le boulevard  de la Sauvenière et non plus à Ans. Ce qui obligerait aussi la course à se débloquer plus tôt.

A Ans, 1 h après l'arrivée, il n'y a plus personne ! Au centre de liège, ce serait à nouveau la fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais guillaume ya pas mieux que les courses de côtes, c'est juste l'attitude frileuse ou de gestion des coureurs qui en font des courses...ennuyeuses!

Enfin jparle du cyclisme moderne, parce que dans les 80' (avant j'ai pas connut) ça partait de bien plus loin, et sans bons de sorties (jpense en premier lieu à Lucho Herera!).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d'une "course de côte finale", Brice

Actuellement, avec les arrivées en côte, les meilleurs attendent presque toujours la dernière montée, alors qu'un parcours aussi accidenté mais terminant sur le plat obligerait ceux qui ne veulent pas arriver au sprint à bouger plus tôt dans la course

Mais ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est le coeur qui parle, "Michou" ! Tu as raison, "La Sauvenière" c'est l'arrivée de la "Doyenne" par excellence et ce même si Eddy l'a enlevé en quatre occasions à "Rocourt" ! ASO est responsable de ce changement mais les organisateurs, désormais, sont tous friands d'arrivées musclées qui rend la course insipide mais le final (le kilomètre s'entend) nerveux à défaut d'épique ! On l'a encore constaté, ici-même l'an passé ainsi qu'en Lombardie. A quand un "Mur" à Roubaix, en lieu et place du vélodrome ? La saison dernière, 30 "gus" en 1' à l'arrivée, c'est assez rare pour être souligné !

 

Amitiés "Michou"😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michou,

Le stade de Rocourt n'existe plus de toute façon.

L'arrivée au centre de Liège est digne de la Doyenne, comme l'arrivée sur les Champs Elyssés est digne du Tour de France. Imagine-t-on l'arrivée du TDF dans une banlieue tristounette de Paris ?

Avec l'arrivée à Liège, on pourrait voir la bonne attaque se former dans la Redoute.  Ou une sélection d'hommes forts se formerait déjà beaucoup plus tôt pour la bagarre finale  dans la Redoute et La Roche aux Faucons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, j'habite à Erre, à côté du long secteur pavé aux deux chateaux d'eau après la trouée de wallers aremberg. Comme tous les ans, je prendrais quelques journées de rtt pour rouler dans le coin entre wallers et orchies les jeudi, vendredi, samedi, y rencontrer les pros en reconnaissance, m'insérer dans leurs groupes avec l'accord de leur voiture suiveuse. D'ailleurs les équipes étrangères sont plus sympas avec les cyclistes locaux dans ce cas. J'ai de bons souvenirs, d'avoir roulé au cotés des Cancellara, Boonen, Hushofdt... J'humerai l'ambiance aus abords des pavés. Je saluerai les mêmes bretons et belges qui installent leurs camping cars depuis de nombreuses années, je boierai une  mousse avec les supporters belges les soirs sur leurs sièges de camping, leurs tables en formica, je passerai de longues minutes à l'entrée de la trouée d'aremberg quand les pros s'y massent avant d'entâmer la reconnaissance du secteur, j'écouterai les analyses de chaque cyclo du dimanche qui y va de son pronostic, et j'aurai la banane. Le dimanche matin, je roulerai avec mes potos de club en pronosticant à tout va, pour prendre une douche et ouvrir la télé ensuite... que du bonheur....Mais avant je vais regarder le Het Nieuwsblad, le Tour des flandres à la télé belge..... YES...! 😆

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme joachim dans l'esprit!

Déjà que l'amstel arrive plus au cauberg, manquerait plus que la flèche arrive plus au Mur!😲

Les arrivées sur le plat c'est au plus filou qui profite d'un marquage des autres, d'un gars qui veut pas faire l'effort de boucher, l'autre non plus,etc...

En bosse ya pas de surprise, même si tu vois l'autre se dresser sur les pédales, si tu peux pas suivre tu t'inclines, c'est la loi du plus fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Paris-Roubaix, quelle épreuve, un truc de dingue... Et que des bons souvenirs d'enfance lorsque mon grand-père m'emmenait à cette course pour voir les coureurs passés... La souffrance que l'on pouvait lire sur les visages est indescriptible.

Après j'aime bien aussi liège Bastogne Liège ainsi que la Flèche Wallone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Didier ! Du temps où l'équipe était sous l'égide de Jacques Goddet, le cyclisme était roi et les "Une", au lendemain de Paris Roubaix, étaient criantes de vérité quant aux souffrances éprouvées par les "bouffeurs de pavetons" ! La première page jaune montrait généralement le lauréat en gros plan sur sa bécane lors d'un passage sur un secteur pavés effroyable maculé de boue ou de poussière, le rictus de l'homme au sommet de la souffrance ! J'ai plein d'images de Merckx, Gimondi, De Vlaeminck, Moser, Demeyer .... mais celle qui me revient le plus souvent est celle de Godefroot en 69 maculé de boue ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...