Aller au contenu

Polygone Vincennes de plus en plus dégradé!!!!


Bertrand REMY

Messages recommandés

Salut,

le revetement est mauvais comme dab mais rien de particulier noté ce midi. Certaines parties sont refaites de temps en temps mais en hiver, ça m"étonnerait.  Il y a la possibilité de faire le grand tour avec le petit passage par la cote du cimetière éventuellement.

De mémoire, le revetement de longchamps est de meilleur qualité mais pour les cyclos de l'est parisien, c'est pénible de s'y rendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NSU, en effet ! Jusqu'en 1977 ! A cette époque je roulais en Opel Kadett, en R12 puis en Innocenti Mini Cooper, moteur Britsh Leyland, finition Italienne, une bombe !! Avec laquelle je me suis planté sur les quais de Seine (9 mois d'hosto) ! Après j'ai roulé en 4X4 Lada Niva. Parfois je me sentais seul à Paris avec un 4x4, je dominais toute la circulation ! J'avais des potes qui roulaient en PL17, P60, DS, 404 ..... A l'époque, j'avais déserté le 15ème et mes parents étaient venus s'installer à Alfortville. J'étais donc tout près de Vincennes et de Pershing, du Polygone et de La Cipale. Mais pour le vélo nous nous rendions à "Chevreuse" sur les traces des Anquetil, Bobet .... lors des "Boucles de la Seine" (j'ai toujours des photos de Bobet en compagnie de Fernand Raynaud que mon paternel avaient prise, en 58 ou 59)! Le monde a changé ! Je me souviens qu'à chaque "Quinzaine Commerciale", aujourd'hui également disparue, une épreuve cycliste avait lieue et toute la ville était dehors car elle se passait alors en semi-nocturne. L'été, pour les 24 heures du Mans, on refaisait la course avec des Dunky Toys, Maserati, Ferrari, Ford GT, Porshe ..... et des billes sur une piste en sable. Idem pour le Tour avec des coureurs en acier et des billes, nous refaisions les étapes. Je me rappelle avoir eu souvent Edward Sels comme coureur ! On s'amusait avec des coureurs, des voitures, des billes, des osselets, un ballon, des cartes, des jeux de société lorsque le temps était maussade, à cette époque ! C'est fou ! Jamais on ne s'emmerdait !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me souviens car à cette époque nous allions énormément en Italie du côté de Pescara, Rimini, Fano sur la côte Adriatique ! Des Fiat 500, 600 des Alfa Giulia et des Bianchina formaient la majorité du parc automobile Italien à ce momnet là ! Elle se moquait de la régression, elle achetait à la sensation visuelle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

J'ai tout simplement tenté d'effacer mon message concernant Audi(ex Auto-Union ex N.S.U mais je n'avais pas vules pages suivantes ,où beaucoup de forumeurs sont bien informés de cette évolution ...Je ne souvien que N.SU Avait mis au point un moteur rotatif a trois temps je crois..Mais il y avait de fortes consommations d'huile et d'essence malgré l'absence de vibrations ce moteur a fait une carrière très brève. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je remonte ce fil...

Le polygone est (surtout dans la partie "descendante") une catastrophe niveau revêtement...

J'ai fait un essai samedi dernier et impossible de se lâcher comme il faut, ya des trous partout!

Longchamps c'est la pelouse de Wembley à coter.

Parait il que bientôt ya un vote, des dons, etc...pour essayer d'obtenir sa rénov'?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais samedi matin également. Habitué de Longchamp, je n'étais pas venu depuis longtemps et j'ai été agréablement surpris de voir qu'une partie a été refaite. J'ai donc trouvé que le revêtement est globalement bon. D'ailleurs si ça n'était pas le cas il y aurait moins de monde.

J'ai tapé une pointe à 62 dans la descente, ça ne me parait pas spécialement dangereux. Quand on sait où passer on peut foncer sans trop se poser de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, "lol" ça compte pour trois mots ;)

Je suis assez d'accord avec Clément, Vincennes n'est pas dans un aussi mauvais état qu'on le dit. D'ailleurs, quand on connaît la propension des parisiens à se plaindre, il faut relativiser. A les entendre, on croirait que le circuit est impraticable.

Allez voir un peu l'état des routes belges, ensuite on en reparle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas relancer pour lire de pseudos clichés à 2 balles sur les parisiens mais pour dénoncer l état plus que médiocre d un circuit qui accueille des centaines de cyclistes toute la semaine.

Et l état des routes belges ne fera pas avancer le schmilblick...

Pour ceux qui doute que je sois le seul à m en plaindre, voir le lien plus haut dans le topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça se dégrade. Ca reste praticable, j'y ai fait 80 bornes hier, mais ça secoue par endroits...Un rebouchage au moins partiel ne ferait pas de mal. Quelques passages dans la "descente", c'est vrai, mais  et surtout après le virage qui mène à l'obélisque : toute la partie de droite est bien abîmée. Les groupes TGV l'évitent au maximum, roulent à gauche, mais si l'on garde son rythme, qu'on s'échauffe, il faut se payer quelques centaines de mètres désagréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...