14 PSA PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 bonjour a tous,quelles est votre fc au repos? votre age? et est il possible d'amĂ©liorĂ© son rythme de rĂ©cupĂ©ration.perso j'ai 46 au repos pour 55 printemps.pascal Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles CASTELLI PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Au meilleur de ma forme (entre juillet et aout), 40 pour 48 ans, et pourtant, j'avance pas!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Louis THIRIOT PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 En ce moment,de 47 Ă 53 pour bientĂŽt 65 ans. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Si la frĂ©quence cardiaque au repos Ă©tait un marquer de l'aptitude physique Ă l'effort ça se saurait !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
14 PSA PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Auteur Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 il y a pourtant des plans d'entrainements avec la fc max- la fc au repos, j'en dĂ©duis (peut etre a tort) que cela a quand meme sont importance de la connaitre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michael LE COQUEN PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 L'important c'est de connaitre l'Ă©volution de cet fc au repos au sein de la saison! La comparaison entre individu est stĂ©rile!!!En fin, le top c'est plus un bon suivi annuel du vieux test 'ruffier-dickson' que la fc au repos... Il prend en compte le foncier et l'aptitiude Ă l'effort en 1min pour 0 euro... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
14 PSA PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Auteur Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 on peut aussi considĂ©rer que toute discussion est stĂ©rile mais dans ce cas elle permet de ce situer justement pour en connaitre l'Ă©volution dans la saison ou un atout pour l'effort; extraits des conclusions du test Ruffier : Les sportifs ayant un bon entraĂźnement ont un rythme cardiaque au repos qui ralentit au fil des mois ce qui est un gage de longĂ©vitĂ© Les personnes ayant spontanĂ©ment une frĂ©quence cardiaque basse sont avantagĂ©es et prĂ©sentent une meilleure aptitude Ă l'effort. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Plus que le test de Ruffier, je prĂ©fĂšre le test de rĂ©cup sur 1'30" Ă la fin d'une sĂ©ance de PMAJe trouve que ça renseigne mieux sur l'Ă©tat de forme, ou Ă©ventuellement sur l'Ă©tat de fatigue Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michael BOIVIN PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Je n'ai jamais eu de frĂ©quences basses 55 57puls/min au repos et j'ai pratiquĂ© que des sports d'endurance en athlĂ© (vingtaine d'annĂ©es) : cross, piste 2'au 800 et 15'57 au 5000 et marathon 2h37'50 pour le meilleur et je pense avoir eu une aptitude Ă l'effort correcte et maintenant en vĂ©lo pareillement je monte Ă 178 puls/min dans les cols ou dans les coups imposĂ©s en groupe ; je pense donc que les faibles frĂ©quences au repos ne soient pas dĂ©terminantes, il y a beaucoup d'autres paramĂštres! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 39au repos 65ans et pas le meilleur au vĂ©lo et pourtant je roulecomme quoi???đą Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean YSOIRE PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 l'an dernier je suis descendu au plus bas Ă 28 (fc moyenne au repos 30/33)32 anspar contre j'ai un fc max, qui ne depassent pas les 185 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 "l'an dernier je suis descendu au plus bas Ă 8" Ben voyons ... Et moi, je suis montĂ© Ă 350 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles CASTELLI PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 La FC au repos est un indicateur (un peut comme la VO2max) de ta capacitĂ© cardiaque, de ton aptitude Ă l'effort.mais seul l'entrainement te permet d'avancer, et j'ai plus trop le temps de m'entrainer rĂ©guliĂšrement; sinon, je suis loin d'etre mauvais! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles-Emmanuel OHIER PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 si je puis me permettre, ce n'est ni la FC de repos ni la FC max qui compte, mais le delta entre les 2. Indurain Ă©tait monstrueux car il Ă©tait Ă 28 au repos et Ă 196 en FC max: soit un delta de 168 pulsations (en plus de 8l dans les poumons) vous comprenez pourquoi il avait un Ă©norme moteur. Perso au max de ma forme mon delta Ă©tait de 155 (41 au repos et fc max de 196) mais 4l dans les poumons certains seront Ă 60 au repos et 200 en fc max et auront le mĂȘme delta que celui qui est Ă 40 au repos mais ne va pas au delĂ de 180 en FC max.si A et B travail Ă 80% et bien A sera Ă 60+112 soit 172 puls ( et non 160)et B sera Ă 152(et non 144) plus mais ils travailleront Ă la mĂȘme intensitĂ©.Le calcul de votre frĂ©quence de travail sera le %age de delta auquel vous ajouter votre FC de repos. et non le % age FC max. Il y a un Ă©cart de quelques pulsations, mais pour les gars qui veulent s'entrainer avec prĂ©cision et qui connaissent leur seuil prĂ©cis, ce calcul est important.cordialement   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean YSOIRE PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 oups !!faut de frappe, c'est corrigĂ©... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 J'ai eu peur đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean YSOIRE PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 et la nuit encore plus bas Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick ROUBAUD PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Oui, il y a une Ă©tude qui montre une corrĂ©lation entre la VO2max et le rapport fcmax/fcrepos. Sinon pour moi ça donne entre 37 et 42 en pleine saison, 43/47 en ce moment, voire parfois mĂȘme au delĂ de 50...je suis Ă©tonnĂ© de telles diffĂ©rences d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michael LE COQUEN PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Il y a le test 'ruffier' qui lui prend plus en compte la fc au repos. Le test 'Dickson' qui lui prend bien en compte les deux (fc au repos et aussi la fc Ă l'effort), cf la formule. Ca revient un peu au 'test de recup' aprĂšs PMA ou aprĂšs un effort trĂšs violent, regagrder la fc Ă l'effort maximale puis comparer la fc aprĂšs 1min en statique. Si la fc descend de 40/50puls ou plus c'est pas mal...AprĂšs chacun sa recette, moi perso, je prĂ©fĂšre un petit' test de Dickson' rĂ©guliĂšrement pour se tester..... Toujours le mĂȘme effort, toujours les mĂȘmes conditions c'est l'idĂ©al pour comparer les choses dans le temps!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2015 salut Joachiml'essentiel s'Ă©st qui ne soit pas a 0đmais comment savoir???đA+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés