Aller au contenu

Fc au repos


14 PSA

Messages recommandés

on peut aussi considérer que toute discussion est stérile mais dans ce cas elle permet de ce situer justement pour en connaitre l'évolution dans la saison ou un atout pour l'effort; extraits des conclusions du test Ruffier :

Les sportifs ayant un bon entraînement ont un rythme cardiaque au repos qui ralentit au fil des mois ce qui est un gage de longévité

Les personnes ayant spontanément une fréquence cardiaque basse sont avantagées et présentent une meilleure aptitude à l'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de fréquences basses 55 57puls/min au repos et j'ai pratiqué que des sports d'endurance en athlé (vingtaine d'années) : cross, piste 2'au 800 et 15'57 au 5000 et marathon 2h37'50 pour le meilleur et je pense avoir eu une aptitude à l'effort correcte et maintenant en vélo pareillement je monte à 178 puls/min dans les cols ou dans les coups imposés en groupe ; je pense donc que les faibles fréquences au repos ne soient pas déterminantes, il y a beaucoup d'autres paramètres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je puis me permettre, ce n'est ni la FC de repos ni la FC max qui compte, mais le delta entre les 2.

 

Indurain était monstrueux car il était à 28 au repos et à 196 en FC max: soit un delta de 168 pulsations (en plus de 8l dans les poumons) vous comprenez pourquoi il avait un énorme moteur.

 

Perso au max de ma forme mon delta était de 155 (41 au repos et fc max de 196) mais 4l dans les poumons 

certains seront à 60 au repos et 200 en fc max et auront le même delta que celui qui est à 40 au repos mais ne va pas au delà de 180 en FC max.

si A et B travail à 80% et bien A sera à 60+112 soit 172 puls ( et non 160)et B sera à 152(et non 144) plus mais ils travailleront à la même intensité.

Le calcul de votre fréquence de travail sera le %age de delta auquel vous ajouter votre FC de repos. et non le % age FC max. Il y a un écart de quelques pulsations, mais pour les gars qui veulent s'entrainer avec précision et qui connaissent leur seuil précis, ce calcul est important.

cordialement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le test 'ruffier' qui lui prend plus en compte la fc au repos. Le test 'Dickson' qui lui prend bien en compte les deux (fc au repos et aussi la fc à l'effort), cf la formule. Ca revient un peu au 'test de recup' après PMA ou après un effort très violent, regagrder la fc à l'effort maximale puis comparer la fc après 1min en statique. Si la fc descend de 40/50puls ou plus c'est pas mal...

Après chacun sa recette, moi perso, je préfère un petit' test de Dickson' régulièrement pour se tester..... Toujours le même effort, toujours les mêmes conditions c'est l'idéal pour comparer les choses dans le temps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...