Aller au contenu

Remplaçant des 3 ballons


Christophe HABERTHUR

Messages recommandés

Dommage en effet, d'autant que comme le souligne Joachim ce n'est même pas par intérêt sportif... ni logistique d'ailleurs, car le site d'arrivée doit être encore plus petit que la PDBF (surtout depuis l'agrandissement de cette dernière pour le Tour 2013).

M'enfin c'est comme ça, on finit en meilleur état le grand parcours actuel... où restent 200 belles bornes escarpées à se mettre sous les roues ;-) J'aimais bien l'ancien parcours, le nouveau également même si la répartition des difficultés fait que ça se décante beaucoup moins vite (Chevrères < Servance à mon avis, malgré les forts pourcentages du premier).

PS : vu que je finis les 3B une fois sur deux en fringale, l'arrivée à Raddon n'est pas une si mauvaise chose pour moi :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Planche des belles filles, vous en faites tout un plat!"

N'empêche que la première fois que tu arrives dedans après 200 km la première rampe est assez impressionnante et personnellement je pensais que la suite était du même tonneau;  je me souviendrai toujours de ce moment.

Par la suite quand on connait avec l'expérience c'est gérable car court.

N'empêche la Planche c'était un peu l'âme et l'originalité des 3B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord avec toi. La 1ère fois c'est l'horreur.

Comme c'est tôt ds la saison pour ceux qui ne peuvent guère s'entraîner en hiver, on n'a pas le fond nécessaire au départ de l'épreuve. Et bien sûr ça n'aurait aucun sens de se réserver sur 200 km pour bien monter les 5 derniers.

Par ailleurs, comme à une certaine époque il y avait moins de monde au départ, il fallait pour bcp rouler seul longtemps entre l'avant-dernière ascension et cette bosse finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel tristesse que de voir Champagney refaire une cyclo après avoir décidé il y a deux ans de plus le faire... que de temps perdu et d'énergie gaspillée pour réinventer l'eau chaude.

Le parcours doit être annoncé aujourd'hui dans le canard local je vous en reparlerais dans la journée (à voir au boulot).

Logiquement le parcours va être celui de la boucle du conseil général qui passe par Chevrères et le Ballon de Servance pour finir sur le planche. Donc rien de novateur mais rien de mauvais non plus :)

Pour la boucle en l'attente du parcours officiel : http://cg70xnet01.cg70.fr/alfresco/service/api/node/workspace/SpacesStore/65b05d0f-71ea-45d0-b270-d545443abdc1/content.pdf?guest=true

Je suis partagé entre le contentement de voir la planche revenir au programme d'une cyclo alors que mon département investit dessus pour le tourisme (vélo + vert + ski), et le fait d'y voir des règlements de compte malsains entre les OT du coin et les organisateurs des 3B ! Il y avait franchement la place pour faire deux belles cyclos dans le secteur mais pas à une semaine intervalle ! Je doute que cela soit intéressant pour les deux et c'est pas innocent (dans les informations du département pour l'an dernier 4 pages sur l'arrivée à la planche et tous les évènements de vélo du département mais pas un mot sur les 3B !).

Par ailleurs les problèmes de la Planche sont toujours les mêmes et à moins que le CG y mette des moyens colossaux je doute qu'il y ait une structure couverte à l'arrivée, ni plus que de toilettes, d'eau.... Chaque fois que j'y vais je suis sidéré de voir qu'il n'y a pas un point d'eau gratuit (pour le chalet cela s'améliore il ouvre un peu plus).

Bon ceci dit j'y serais sans doute (car malgré tout j'ai envie que le planche soit mise en valeur)

Edit : pour le prix des 3B c'est 52€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le parcours, je cite : 

 

"Au programme de l'épreuve, deux parcours de 86km et 130km au départ du camping des ballastières (8H)/. Les participants feront route commune jusqu'à Faucogney via Plancher-Bas, Fresse, Melisey et se sépareront pour se retrouver à Beulotte Saint-Laurent, puis direction Servance et le parcours final d'étape du Tour de France par le col de Chevères, Plancher les mines avant l'ascension finale vers la Planche" dans l'Est républicain du jour.

Au vu de ce qui est dit j'ai tracé un parcours (approximatif) sur Openrunner : http://www.openrunner.com/index.php?id=4466508

 

Ce qui est sûr c'est jusqu'à Melisey depuis Champagney, après à Melisey il y a plusieurs routes possibles pour arriver à Faucogney (en gros 3 avec des profils similaires). Ensuite pour rejoindre Beulotte depuis Faucogney deux routes prévisibles soit par le Mer comme pour les 3B, soit par la route des soies (celle qui sert de retour pour les 3B depuis Beulotte avec 2km d'une belle montée), d'autres sont possibles mais sont des toutes petites routes et je doute qu'elles soient utilisées.

Après pour le retour depuis Beulotte sur Servance c'est sans doute en sens inverse des 3B par les évaudois (ce qui proposerait le final inversé des 3B), soit le retour sur la route des forts depuis Beulotte pour la descente du col des croix mais c'est peu vraisemblable.

Sans plus d'informations c'est impossible de tracer le parcours sûr mais cela devrait pas être éloigné du profil openrunner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...