Aller au contenu

Un appel aux grands maigres


Frédéric LARBAUD

Messages recommandés

Salut,

Suite à des recherches restées infructueuses, je me résous à vous soumettre une difficulté que je ne dois pas être le seul à connaître : je suis grand et maigre (185 cm, 58 kilos, EJ 89 cm)
Ce n'est pas contre-indiqué avec la pratique du vélo, mais ça peut l'être en revanche (l'expérience me le montre) avec le port de cuissards à bretelles.

A mon niveau de pratique et compte tenu de ma morphologie, un bon cuissard doit réunir les qualités suivantes :
- être suffisamment extensible au niveau des bretelles (pour pas me scier les trapèzes)
- être suffisamment compressif autour de la taille (pour faire seconde peau aux endroits stratégiques)
- être équipé d'une peau suffisamment rembourrée (pour compenser le manque de viande entre la selle et la pointe des ischions, à l'origine de bobos et de soucis pénibles...)

Jusqu'à présent, aucune marque de textile cycliste, grande ou petite, n'est parvenue à résoudre pour moi cette équation. Ekoi est pas mal au niveau de la coupe, mais la qualité de la peau (même pour le haut de gamme "Performance") est loin d'être à la hauteur. Cet hiver la solution que j'utilise suite à pas mal de soucis avec des cuissards longs c'est un cuissard court en M (qui me "serre" bien) et un cuissard long de la même gamme en L par-dessus (effet Pampers garanti, mais efficace).

Récemment j'ai fait des essais de cuissards Castelli (réputés "près du corps") avec pas mal d'espoirs, mais sans résultat probant pour l'instant au niveau du choix de la taille.

Bref, si vous connaissez des marques ou des gammes de cuissards qui remplissent ces conditions, ça me serait d'une grande aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas ce problème mais le point:

- être suffisamment extensible au niveau des bretelles (pour pas me scier les trapèzes)

semble facilement surmontable soit en tirant sur les bretelles pendant un certain temps pour les allonger ou en les faisant rallonger par une couturière. Donc, à ta place, je chercherais un cuissard ayant les autres critères et je me débrouillerais comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frédéric.

Peut-être au lieu de faire Cuissard / Collant, tu pourrais faire Cuissard / Jambières ?

Pour les bretelles, j'ai plutôt le problème inverse de toi, je dois les diminuer, c'est facile avec un fil et une aiguille, pour toi, je pense que un(e) retoucheur(se) , pourrait le faire, car sur tout les cuissards / collants que j'ai eus jusqu'à présent, il y a un endroit où la bretelle est cousue.

Peut-être aussi une recherche "collant long de cyclisme sans peau" sur Internet pourrait donner quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant acheté un peu toutes les gammes de cuissards EKOI(training, performance, competition), je ne peux que te conseiller les cuissard TOP PERFORMANCE avec GEL. Plus chers que les autres mais bien plus confortable, surtout sur les longues distances.

Par contre, je n'ai pas du tout ton physique, grand (1m88), mais beaucoup plus lourd que toi (78kg). Pour ceux qui aiment le confort et une importante épaisseur de peau, c'est ce qu"'il faut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne : 1m90, 72 kg, EJ 92 cm. Même problème.

En saison intermédiaire, je mets des cuissards courts + jambières. Je n'achète que des cuissards de la marque MOA qui répondent parfaitement à mes besoins qui sont les mêmes que les tiens. Je les prends en taille 4. Je viens d'en acheter un nouveau avant hier.

Moa équipe certaines équipes pro donc les cuissards sont souvent à l'effigie d'un marque ; mais cette marque propose aussi qq modèles de cuissards courts sans la pub de la marque.

Pour les cuissards longs, je n'arrive pas vraiement à trouver ce qui me convient.

Sportivemen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une proposition comme une autre en tous les cas que j'utilise pour moi, j'ai pour l'hiver des cuissard courts décathlon, la version haut de gamme, qui sont très confortables et n'ont pas bougé depuis 3 ans, par dessus desquels j'enfile des cuissards long achetés souvent d'occasion, pas trop chers (30 à 50 euros environ) mais qui sont en bon état à part la peau qui est souvent de très mauvaise qualité . cela a pour effet d'épaissir un peu plus la " couche et surtout l'hiver, avec mes 1M94 pour 80 kg, je suis assez frileux, ça double l'épaisseur sur les cuisses . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

@Steven : j'avais pas du tout pensé à des retouches, mais c'est pas bête.

@Jérémie : je profite qu'on ait la même morphologie : tu prends quelle taille chez Assos ? J'aimerais essayer au moins le modèle Neopro (je suis pas assez riche pour les autres) et leur classification par "taille du pilote" me paraît un peu aléatoire

@Alain : j'ai prévu d'essayer de me trouver des jambières justement, après avoir eu la satisfaction de trouver enfin (!) des manchettes à ma taille cette année (Noret taille S) ; cela résoudrait le problème de l'habillement mi-saison

@Romain : j'avais essayé le cuissard court "Top Performance", déçu moins par la peau que par le textile, beaucoup moins extensible que ce qu'ils proposent d'habitude ; je réessaierai peut-être...

@Didier : oui, différence notable de tailles entre les marques... pas forcément évident de s'y retrouver quand on commande par Internet...

@Christophe : merci, je note pour Moa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...