Daniel HUMBERT PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2015 Bonjour,je recherche un outil pour me permettre de mesurer la hauteur de selle (distance axe pĂ©dalier haut de selle).J'ai vu celui ci sur les vidĂ©os de rĂ©glage postural.Connaissez vous un site de vente?Ou bien, avez vous une idĂ©e pour le fabriquer?merci. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2015 Salut Danielhttp://www.materiel-velo.com/c170713-mesureur-hauteur-selle-velo.html Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2015 Je ne crois pas avoir lu que Daniel cherchait une adresse ou acheter un mĂštre. Je ne vois pas pourquoi tu me fais perdre mon temps avec ca... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno BASTIN PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2015 Xavier, l'article est Ă©puisé đą Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Richard GEIST PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2015 TrĂšs bon produit, facile d'utilisation et trĂšs prĂ©cis.GrĂące Ă lui je me suis rendu compte que j'Ă©tais 3-4 mm en dessous de ma mesure avec un mĂštre classique comme citĂ© plus haut...Cette diffĂ©rence n'est pas nĂ©gligeable et les copains en profitent... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2015 80 euros les 4 mm, c'est pas bon marchĂ© quand mĂȘme... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2015 Salut RichardUn copain l'avait achetĂ©. Je pensais en faire un moi mĂȘme... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniel HUMBERT PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2015 Auteur Share PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2015 Merci;je le trouve quand meme un peu cher!si tu as une idĂ©e pour en faire un...n'hĂ©site pas.Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2015 Un pote en a fabriquĂ© un avec un morceau de bois. Un carrĂ© de clĂ© 6 pans d'un cotĂ© pour aller dans le pĂ©dalier, une rĂ©gle sur la longueur et une tige coulissante avec une visse derriĂšre. C'est tout ce que je sais, dĂ©solĂ© !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David GRIMPETTE PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2015 L'outil indiquĂ© par Michel S. est trĂšs pratique, beaucoup plus prĂ©cis qu'un mĂštre ruban, et permet Ă ceux qui comme moi ont besoin d'un rĂ©glage prĂ©cis (genoux) d'Ă©viter les erreurs. Pour vous donner un exemple, Ă 1.5mm prĂšs, ma hauteur de selle me provoque des douleurs tendineuses. Alors peu importe les 80⏠mis dans cet outil, c'est un bon investissement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe LABADENS PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2015 C'est dans la tĂȘte mon ami, juste dans la tĂȘte đEnfin allo quoi, ils faisaient comment avant sans tout ce matos au mm prĂ©s. Pour 1.5 mm d'Ă©cart, j'ai des douleurs đ, dans ce cas il ne reste plus que la DS3 ou bien la wĂŻ comme sport đą Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean GUY PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2015 Cela dit, cet appareil existe bien chez les pros (avec en plus la rĂ©glette pour le recul de selle). C'est que ça doit bien ĂȘtre utile quand mĂȘme... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David GRIMPETTE PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2015 Vous en pensez ce que vous voulez, si vous n'avez pas encore eu de pb aux genoux, tant mieux, mais une fois que ce sera le cas, vous trouverez ce genre d'outil trĂšs pratique.Et oui, ne vous en dĂ©plaise, Ă 1.5mm d'Ă©cart (mĂȘme rĂ©fĂ©rentiel: outil, chaussures, manivelles, cales, cuissard, selle), je ressens des douleurs aux tendons. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir faire n'importe quoi avec les rĂ©glages de son vĂ©lo ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David GRIMPETTE PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2015 Viens dans les PyrĂ©nĂ©es que je te montre comment on joue Ă la DS3 ou la WĂŻ par ici, dans des cols, des vrais... đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean GUY PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2015 Prenons mon cas : 26 000 bornes en 2014. 2 vĂ©los Ă la maison (en roulant alternativement sur l'un et l'autre) et des multiples vĂ©los Ă rouler pour tests toute l'annĂ©e. Je prĂ©cise, je bois du Coca tout le temps...N'empĂȘche que ce genre d'outil me faciliterait bien la tĂąche, parce qu'un mĂštre ruban, ce n'est jamais super prĂ©cis... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2015 Cet appareil concerne en premier lieu les vĂ©locistes, il est quand mĂȘme encombrant, et on n'a pas besoin de mesurer son vĂ©lo tous les jours! Je ne l'ai vu qu'une seule fois, chez un vĂ©lociste, que j'avais rencontrĂ© occasionnellement, mais mon bouclard habituel n'en possĂšde pas , ni mĂȘme de niveau Ă bulle (nivelle)!  Il permet de trouver ,aussi, le recul, sur un vĂ©lo de sĂ©rie, lorsque l'angle de TDS est trop grand. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean GUY PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2015 Peut-ĂȘtre. Mais les potes de Ricky, j'en ai un dans chaque jambe đPour revenir Ă notre appareil, s'il n'est peut-ĂȘtre pas utile de dĂ©penser 80 âŹ, une "pige" de ce type peut-ĂȘtre trĂšs intĂ©ressante pour le gars qui est sensible, qui voudrait vĂ©rifier sa position, ou qui possĂšde plusieurs vĂ©los. D'ailleurs, puisqu'un affaissement de la selle a Ă©tĂ© Ă©voquĂ© Ă juste titre plus haut, c'est aussi un bon moyen de le vĂ©rifier aprĂšs plusieurs milliers de km. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe LABADENS PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2015 J'habite a 12 kms des Hautes PyrĂ©nĂ©es et du Portillon au Tourmalet, les cols je l'ai tous fait plusieurs fois. MĂȘme en changeant de vĂ©lo et en reglant la selle a l'ancienne.Mais si tu trouve un quelconque changement pour 1.5 mm sur la tige de selle, Bravo. Mieux qu'un pro.Moi, ça me fait doucement rigoler. C'est mon droit. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean GUY PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2015 Content de te faire plaisir đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David GRIMPETTE PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2015 Typiquement Français comme rĂ©ponse: tu as toujours raison ! Ce qui est vrai pour toi ne l'est pas forcĂ©ment pour les autres, tu devrais au moins comprendre ça ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés