Aller au contenu

Outil mesure hauteur de selle


Daniel HUMBERT

Messages recommandés

L'outil indiqué par Michel S. est très pratique, beaucoup plus précis qu'un mètre ruban, et permet à ceux qui comme moi ont besoin d'un réglage précis (genoux) d'éviter les erreurs. Pour vous donner un exemple, à 1.5mm près, ma hauteur de selle me provoque des douleurs tendineuses. Alors peu importe les 80€ mis dans cet outil, c'est un bon investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez ce que vous voulez, si vous n'avez pas encore eu de pb aux genoux, tant mieux, mais une fois que ce sera le cas, vous trouverez ce genre d'outil très pratique.

Et oui, ne vous en déplaise, à 1.5mm d'écart (même référentiel: outil, chaussures, manivelles, cales, cuissard, selle), je ressens des douleurs aux tendons. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir faire n'importe quoi avec les réglages de son vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons mon cas : 26 000 bornes en 2014. 2 vélos à la maison (en roulant alternativement sur l'un et l'autre) et des multiples vélos à rouler pour tests toute l'année. Je précise, je bois du Coca tout le temps...

N'empêche que ce genre d'outil me faciliterait bien la tâche, parce qu'un mètre ruban, ce n'est jamais super précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet appareil concerne en premier lieu les vélocistes, il est quand même encombrant, et on n'a pas besoin de mesurer son vélo tous les jours! Je ne l'ai vu qu'une seule fois, chez un vélociste, que j'avais rencontré occasionnellement, mais mon bouclard habituel n'en possède pas , ni même de niveau à bulle (nivelle)!  Il permet  de trouver ,aussi, le recul, sur un vélo de série, lorsque l'angle de TDS est trop grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être. Mais les potes de Ricky, j'en ai un dans chaque jambe 😃

Pour revenir à notre appareil, s'il n'est peut-être pas utile de dépenser 80 €, une "pige" de ce type peut-être très intéressante pour le gars qui est sensible, qui voudrait vérifier sa position, ou qui possède plusieurs vélos. D'ailleurs, puisqu'un affaissement de la selle a été évoqué à juste titre plus haut, c'est aussi un bon moyen de le vérifier après plusieurs milliers de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite a 12 kms des Hautes Pyrénées et du Portillon au Tourmalet, les cols je l'ai tous fait plusieurs fois. Même en changeant de vélo et en reglant la selle a l'ancienne.

Mais si tu trouve un quelconque changement pour 1.5 mm sur la tige de selle, Bravo. Mieux qu'un pro.

Moi, ça me fait doucement rigoler. C'est mon droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...