Aller au contenu

Attention au doigt


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

Dans ton cas Guillaume tu as trois possibilités !!😃

Soit tu te débine , comme tu l' as fait pour laissé passer l' orage et là tu passe pour un dégonflé et mauviette ( mais tu t en sort qu' avec des émotions ) !😳

Soit tu répond et tu tiens tète et ça fini en bagarre ( peut être à l' hosto voir plus pour l' un ou l' autre...)  !!!😬

Soit tu relève son N° d' immatriculation , et tu lui dit "met moi en une et tu te retrouvera à la gendarmerie " ( mais ça on y pense jamais ,  sur le coup de chaud )! 😲

Dans tous les cas tu passe pour un %@!? de cycliste  !!😠😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une sortie de 2 ou 3 heures, il faut compter sur, au moins, un connard de ce type.....Perso, j'ai eu trois connards sur un même jour. Donc hormis le danger omniprésent de se trouver sur une bécane, tu comprendras mieux pourquoi, je ne fais plus de vélo sur route et je me contente de mes sentiers.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des doigts ou en recevoir de la part d'automobilistes c'est un peu le quotidien du cycliste actuel.

Je me suis calmé (car bien souvent ça ne sert à rien, à part apporter des emmerdes surtout quand on a le sang chaud...) car si je devais faire des fucks à chaque conducteur de 4 roues qui a un comportement d'inconscient, je passerai mes sorties à distribuer des claques avec la possibilité d'en recevoir.... . Une fois, j'ai voulu calmer un jeune branleur en lui distribuant une bonne droite devant sa copine. Outre le fait qu'il avait un rottweiller dans sa voiture, il s'est retrouvé tellement vexé qu'il a sortie un flingue pour riposter. Il a tiré en ma direction (j'étais vite remonté sur le vélo) et m'a loupé. (vu le bruit, je pense que c'était un pistolet à grenaille...., mais ça doit piquer les fesses ces choses là 😆) .

Petite anecdote qui me fait penser à la réflexion de  Joachin : Une fois, un mec nous cherche de grosses embrouilles, nous étions 3. Il sort de sa voiture et s'en prend à nous. Discretement, je le laisse aboyer sur les 2 autres, qui ont le sang bien chaud, le monsieur est entre de bonnes mains... . Et je me dirige vers sa voiture, où je lui sors les clés du contact. Je remonte sur mon vélo et  je lui montre ses clés de voiture (enfin pour tout avouer, c'était un trousseau, il y avait peut être les clés de sa maison ???). La suite, je vous laisse imaginer. Il ne retrouvera jamais ses clés, qui croupissent encore au fond d'un fossé plein d'eau....., et il s'y reprendra peut être à 2 fois avant d'emmerder des pauvres cyclistes.... .🙁

C'est pour ça, faut rester zen, tout ça n'amène à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;je suis tour a tour ,automobilste,motard,cycliste et pieton, dond exposer aux riques ,le probleme cela depend de l endroit,si tu est dans une pente comme notre ami Guillaume la c est tres chaud,il faut dechausser,poser le velo et pas ce casser la gueule avec les cales nylons pas top,l individu peu avec bu ou etre came hyper violent tout est envisageable,j ai sorti la boite a gifles quelquefois je m en suis tjrs sorti aujd je reflechi a 2 fois,pour anectode dans notre club il y a des sourds de naissance et en cas de problemes la c est vraiment le folklore,il y a pas longtemps un type etait garer sur une piste cyclabe,un sourd est allez au tapis le gars a ouvert sa portiere au moment ou il passait,le gars a donner un faux numero de tel ,heureusement son collegue sourd egalement avait relever le nu de la plaque d immatriculation,cela cest finit chez les flics,la lachete humaine n ayant pas de limites il faut eviter d envenimer les choses mais la c est une autre histoire 🤐;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Ce genre de comportement est malheureusement pas isolé.A la rigueur tu aurai du prendre le # de la plaque d'immatriculation...Si le type lui même dit qu'il est violent;il doit avoir un "palmarès" chez les flics...Le mieux est de fermer sa gueule et se dire que de toutes manières la violence est l'apanage des lâches et des faibles. Cela me fais penser il y a quelques années ,j'étais en vacances en Guadeloupe avec mon épouse;nous avions loués une "mini-mock"(une Austin avec un toit en dentelles !!)Je conduisais,et je voyais une voiture qui me collait au cul a mois d'un mètre,nous étions au dessus de Dehaies; et mon épouse voulait que l'on s'arrête pour prendre une photo...J'ai fais un signe de la main,pour dire au conducteur qu'il me passe ,mais de manière calme,aucun énervement .Les types (ils étaient deux) se sont garés a une dizaine de mètres devant nous.Au passage ils me fusillaient du regard,l'un d'entre eux s'est mis a pisser,et l'autre cherchait quelque chose dans le coffre de la voiture..Je crois qu'ils avaient fait un cure de rhum a en juger par leur démarche !!! Puis le type a trouvé ce qu'il voulait dans le coffre ,c'était une machette de 50 cm de long...Il a commencé a s'avancer ver nous ,et là j'ai redémarré en trombe!!!...Courageux mais pas téméraire ...Sachant que trois ou quatre bornes plus bas ,il y avait une gendarmerie,je me suis arrêté devant en attendant les types.Mais ils ne sont pas passés ...Je crois que dans leur délires ,ils ont confondus un geste de la main pour leur dire de passer avec un doigt d'honneur...A part çà nous avons passés un bon séjour dans cette île!!!...🆒        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à prendre des risques, je suis d'accord avec toi. Le mec fait quand même trois fautes : il le double à droite, il le frôle (alors que la règle est de 1m50, et ensuite il le poursuit pour le menacer.

S'écraser revient à lui donner raison. Il recommencera.

Quelque chose de similaire m'est arrivé il y a deux ou trois mois. Nous étions deux de front, et un type nous a frôlés de très très près. Le doigt d'honneur est parti tout de suite. Le mec a freiné, et il cherchait des noises. Il a dit, "on me fait pas ça à moi". Je lui ai rappelé qu'on avait le droit de rouler à deux de front, qu'il fallait qu'il se signale suffisamment avant pour qu'on se rage, et que le fait de doubler à moins de 1m50 pouvait lui coûter 3 points sur son permis. Il a baissé de ton, puis j'ai terminé en lui précisant que s'il faisait la même chose près d'un ado de 15 ans inexpérimenté, il pouvait le tuer en le frôlant comme ça. Le gars a insisté en disant qu'on ne lui faisait pas de doigt d'honneur, à lui. J'ai terminé en lui disant que si je ne l'avais pas fait, il aurait encore été persuadé d'être dans le vrai, alors que là je lui permettais de garder des points sur son permis. Après un silence, le temps que ça monte au cerveau, il m'a dit simplement au revoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, la discussion s'est déroulée en roulant, fenêtre ouverte. Un coup de volant à droite et il aurait pu régler le problème des deux en même temps.

Mais comme dit Isaac, beaucoup préfèrent se laisser faire. Il ne faut pas ensuite s'étonner que des types qui se croient tout permis avec quatre roues récidivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci n'est que révélateur de la société Française: des personnes qui se croient seuls au monde et tout permis et qui surfent sur le laxisme ambiant et, à l'opposé, des bon gars mais qui se taisent et laisse pisser. Alors c"est la conséquence et il faut trouver les causes, mais si ces automobilistes se font corriger, nul doute qu'ils réfléchirons à 2 fois avant de traiter les cyclistes comme des plots.

Alors je ne veux pas enfoncer l'auteur du Post, mais je trouve que c'est une situation révélatrice de notre société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vas vous en raconter une.

 

Un beau jour d'été je roulais en pleine semaine en  voiture de société sur un longue très longue ligne droite et trés étroite, au loin j’aperçois deux cyclistes en pleine utilisation de la chaussée, comme de coutume je met un bref coup de klaxon, puis bien évidement je m'en rapproche, comme il ne ce poussent pas je re-klaxon toujours aucun mouvement de leur pars.

 

Jusqu'au moment ou je me retrouve a 30 mètre derrière eux sans pouvoir les dépasser, donc je freine et enfin il ce pousse,

 

en passant a coté d'eux fenêtre ouverte je cris ''c'est dure de ce pousser'' et la j'entend tous les noms d'oiseaux .......😲

 

Eh bien je me suis rabattu très très vite devant puis j'ai piler comme un dingue, il y en a même un qui c'est bouffer mon pare choc, j'suis descendu et autant vous dire que ça a gueuler.

 

Pour dire que les cyclistes ne sont pas tous respectueux du code de la route et manque très souvent de courtoisie et ce qui leurs arrivent  parfois il le cherche cela n'arrive pas tous seul, mais cela est si facile de ce mettre du côté de la victime..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...