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Crevaison ksyrium elite


Christian BUSÉ

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bonsoir a tous

une question un peu technique voila ce matin j ai encore crever  mais pas a cause de la route le crevaison se trouve comme toujours a l embase de la valve au niveau du racord elle doit frotter et s abimer au contact de ma jante ksyrium car je n ai pas de fond de jante

je pense pour eviter cette usure decouper un morceau de mon ancienne chambre a air le perforer  et le mettre par dessus ma nouvelle chambre a air au niveau de la valve mes chambre a air son des michelin ulte light valve 52

ou je dois changer plus simplement de marque de chambre par avance merci a vous tous

 

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Bonsoir Christian,

Je me suis posé la même question cet été lors de l'achat de ksyrium élite, et j'ai posé la même question sur le forum.

La raison des crevaisons est souvent l'introduction de "débris" par l'ouverture du passage de la valve.

Solution:  Ou tu colles un bout d'adhesif , environ 3 cm , à l'intérieur de la jante au passage de la valve,  et tu le perces ensuite. Ou alors tu colles une rusine rectangulaire percée au centre à l'aide d'une perforeuse de bureau.

Personnellement je n'ai jamais crévé avec les ksyrium , elles ont roulé environ 1500km.

Marc

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 Bien Vu , Marc Gueben,

Bonjour à tous,

Quand vous montez un pneu ou une chambre , profitez-en pour mettre un chatterton de 5 cm sur le trou de la valve ,percez-le  de l'intérieur vers l'extérieur de façon telle qu'il adoucisse  le "siége" de la valve ,en plus , la valve  ne "chantera "plus en se cognant sur la jante; n'attendez pas d'abimer vos chambres à air , faites -le préventivement,j'adore les conseils de quat'sous ce sont ceux qui nous sont les plus chers...

Marc V.

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Salut,

Si si sur les Ksy élites (en tout cas 2010) c'est récurrent! 5 crevaisons sur la saison et toutes au même endroit - passage de la valve - que ce soit sur la roue arrière ou avant. Comme dit plus haut problème résolu par du chatterton au droit du passage de valve!! et depuis plus une seule crevaison.

@+

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Salut Man,

Comment je les trouve? Eh bien j'ai peu de point de comparaison dans la mesure ou les seules autres roues que j'ai eues étaient des.....................ksy élites de la génération précédente. Cela étant par rapport aux anciennes : gain de poids (mais pas significatif à mon humble niveau), un poil plus rigides disons que dans les "grosses" relances je les sens un peu plus vives. En gros je dirais qu'au niveau qualité, poids, prix je pense que ça fait partie du top. Elles sont polyvalentes et se comportent bien en montagne (Vosges et Ardéchoise cette année) leur poids "contenu" pour ce type de roues, n'étant pas pénalisant (toujours à mon niveau bien entendu). En conclusion je dirais volontiers que ce sont de bonnes roues mais pas exceptionnelles. Je crois que tu as des roues carbone à boyaux, tu t'en servirais donc sur ton mulet pour l'hiver? Si c'est le cas tu ne devrais pas être déçu si tu n'attends pas le même niveau de performance....

Bon maintenant que j'ai un TCR advanced SL (avant j'avais un TCR advanced A1) et je voudrais des roues plus légères et plus réactives, c'est pourquoi j'ai suivi avec grande attention les posts de Didier.....mais bon j'ai du mal à me faire une opinion, bien que mon choix s'orienterait vers des ksy SR ou des C24TU............difficile à dire et ....................budget quand même significatif.

Voilà si cela a pu te rendre service. @+

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Merci pour tes impressions. 😉

Je cherche effectivement des roues pour passer l'hiver, mais pas sur le mulet, je n'ai plus qu'un seul vélo à cause du changement de position qui m'a toujours crée des problèmes musculaires.

Je voulais rouler avec des winium que j'ai acheté d’occas et monter des boyaux entrée de gamme, mais le résultat ne me satisfait pas du tout.

Ses roues sont trop légères pour supporter un boyau "rustique" et en usée à 40 € pièces, ça fait un peu mal .... au porte monnaie!

En fait j'étais parti pour des aksium 2010, mais là j'ai une opportunité pour les élites, je pense que je vais me lancer, Mavic c'est une bonne marque après tout !

Avec ton nouveau SL, je verrais bien des carbones boyau 😉 ou pour rester dans une des deux marques cités, les c24 tu !

Cordialement.

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Ben oui c'est ce que je me dis......et c'est vrai que quand je vois les roues de chez Ste.v.an, ça peut le faire!! Le seul truc, tu l'auras compris je ne suis pas un spécialiste, c'est le passage au boyau qui me rebute un peu.....mais ça reste juste une question de facilité (fénéantise de ma part😃) je lis tellement tout et son contraire.........Mais bon je pense que le "rendu" d'un boyau doit être incomparable.................Mais sans avoir essayé difficile de savoir si tout compte fait ça me plaira.....................

Reste que si tu optes pour les ksy élite 2010 tu devrais t'y retrouver surtout si tu les touche à un bon prix😉

Tu monterais quoi comme pneus? Moi je suis passé des Pro3 race aux Conti GP 4000s et je dois dire que si c'est moins fluide et plus rigide, question durée dans le temps les GP 4000s sont bien plus costauds (PM je gonfle à 8 bars à l'arrière et 7,5 à l'avant pour 64kg).

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Franchement le montage du boyau c'est moins chi... que de monter un pneu sur des neutron, pour t'en rendre compte il faut faire un essai, si tu veux faire un peu de trajet (en voiture) on pourrais faire une sortie chez "moi" je te ferais essayer le boyau !

Je viens d'acheter des vittoria cx, presque neuf, très bon prix !

Pour les mauvais jours j'avais des Conti 4000 et récemment les Schwalbe ultemo r1, très bon compromis, je recommande, mais ce n'est pas donné, quoique, avec la sortie du nouveau modèle (zx),  les prix vont peut-être baisser.

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  • 2 years later...
Invité Christian ARNAUD

bonjour a tous

 

Malvic ne préconise pas de mettre de fond se jante  sur le KSY , dans certaines conditions  c'est certainement inutile .

 

Cependant je viens de faire deux années de suite une expérience qui semble démonter le contraire.. dans l'ardéchoise  , l'année dernière âpres 160 km 3 crevaisons inexplicables et successives , âpres les dernières descente rapides.

 

Cette année âpres 9 km et une descente de 15 km, 7 crevaisons et impossible de réparer pertes de pression immédiate .. sans aspérité ni coté pneu ni coté jante..

 

et pourtant, revenant très déçu j'ai vérifié toutes mes chambres : toutes les crevaisons sont coté jante , bien qu'il n'y ai pas d'aspérités déviantes..

 

j'attribue ces déboires à  l'échaudement de la jante dans les descentes rapides .

 

 je ne sais pas ce qui ce passe entre la jante et la CCA , mais je vais poser des fonds de jante pour  ce web end .

 

avez vous eu une expérience similaire ?

chrisss

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  • 1 month later...

Bonsoir Christian,

 

Je viens d'expérimenter la chose aujourd'hui. Chaleur au point où le goudron fondait.

J'ai crevé 2 fois avec des KSYRIUM SL.

Je ne sais pas trop si c'est la jante mais je n'avais pas de fond de jante. Je mets plutôt le doute sur le pneu qui était un peu fatigué.

Pour ton problème, ce n'est pas une chambre à air pincée ???

Bref, rien de certain mais ton problème pourrait être aussi le mien mais rien n'est certain.

Laurent.

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Bonsoir, j'ai des dt swiss tricon, qui normalement ne nécessitent pas de fond de jante, mais j'en ai mis quand même, et je ne crève pas souvent, pour la ksyrium éite que je viens de commander, faudra-t'il faire de même et pourquoi? Toujours ce même problème d'ébavurage imparfait, ou Mavic a fait des modifications pour les modèles 2013?

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