Olivier BLANC PostĂ© le 28 janvier 2015 Share PostĂ© le 28 janvier 2015 Salut a tous , comme c ' est bien la saison des bronchites , ben je l' ai attrapĂ©e comme pas mal de cycliste !!đąJ ' aurais aimĂ© savoir si quelqu' un Ă un remĂšde pour guĂ©rir plus rapidement que anti bio et tout c' est saloperie ???đje prĂ©cise , c' est bien les bronches qui son touchĂ© , pas de mal de tĂšte ou rhume !!!đŹje suis allĂ© au toubi , lui ma donnĂ© anti bio que je n' ai pas encore pris !đVotre avis, merci ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX PostĂ© le 28 janvier 2015 Share PostĂ© le 28 janvier 2015 Slt, je peux t'apporter quelques conseils car dans ma famille nous avons une fragilitĂ© des zones respiratoires (nous avons de l'asthme, allergies...) et nous sommes plus sensibles et attrapons facilement des infections comme des rhinopharyngites, des bronchites...Donc ce que l'on a commencĂ© par faire c'est d'installer un humidificateur d'air dans les chambres pour maintenir un taux d'humiditĂ© entre 55 et 65%, et relever de 30° l'inclinaison du matelas au niveau de la tĂȘte.Ensuite, ce qui tue les microbes, c'est la tempĂ©rature du corps, lorsque tu fais 39° de fiĂšvre par exemple, c'est que ton corps cherche Ă Ă©liminer le microbe. Le truc c'est donc de prendre un bain chaud (Ă 40°) avec de la vapeur pour augmenter la tempĂ©rature de ton corps, et tu restes Ă peu prĂšs 1/4 d'heure dans ton bain. (le but est d'essayer de reproduire une ambiance de sauna dans ta salle de bain.)AprĂšs niveau nourriture, prends surtout du liquide (boire 1.5L d'eau par jour) et fais toi des potages de lĂ©gume tous les jours. Sans oublier la cuillĂšre de miel pour Ă©viter de t'irriter la gorge lorsque tu tousses. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier BLANC PostĂ© le 28 janvier 2015 Auteur Share PostĂ© le 28 janvier 2015 Merci Patrick , voila le lien de la Bronchite si ça peu intĂ©resser quelqu' un autre !http://sante.canoe.ca/channel_condition_info_details.asp?disease_id=222&channel_id=1020&relation_id=56293bon , le lien n' est pas directe apparemment , mais en cherchant un peu on trouve !!đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier BLANC PostĂ© le 28 janvier 2015 Auteur Share PostĂ© le 28 janvier 2015 Merci Julien pour tes conseils ,Pour l' humidificateur , je vais essayer !Pour l' inclinaison du lit , lĂ moi je dort moins bien si il est relevĂ© , donc Ă voir !!Pour le bain avec eau chaude 40° je le fait dĂ©jĂ , le potage aussi ainsi que le miel , je me fait aussi des infusions tous les soir de thym !!! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 28 janvier 2015 Share PostĂ© le 28 janvier 2015 Va pĂ©daler fainĂ©ant, ca dĂ©gage les bronches đAller, soigne toi bien mon grand đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©mi ROCHELET PostĂ© le 28 janvier 2015 Share PostĂ© le 28 janvier 2015 Bronchite, c'est viral dans 80 p/c des cas :- pas d'antibiotique.- paracĂ©tamol/hydratation/repos.- "mesures barriĂšres" pour Ă©viter le contage aux proches. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand REMY PostĂ© le 28 janvier 2015 Share PostĂ© le 28 janvier 2015  pas d'avis mais bon courage moi j'ai eu la grippe : 1 semaine out!!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier BLANC PostĂ© le 28 janvier 2015 Auteur Share PostĂ© le 28 janvier 2015 C ' est pas l' envie qui m' en manque , mais faut ĂȘtre raisonnable , pour mon blog , il n' est plus Ă jour , j ai roulĂ© depuis , lol !!!đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Josquin MARIE PostĂ© le 28 janvier 2015 Share PostĂ© le 28 janvier 2015 Salut, Personnellement j'utilise des huiles essentielles. Pour une bronchite, je prends 2 gouttes d'eucalyptus (radiĂ© ou mĂ©lange radiĂ©/globuleux Ă faire toi-mĂȘme si toux bien grasse) ou de niaouli en onction thoracique dans une huile vĂ©gĂ©tale (solvant) type amande douce ou calendula, le tout 3 fois par jour. Attention, chaque goutte compte, comme toujours avec les HE faire gaffe au surdosage.Bon rĂ©tablissement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier BLANC PostĂ© le 28 janvier 2015 Auteur Share PostĂ© le 28 janvier 2015 Merci du conseil Josquin , je reviens de la pharmacie , j' ai pris du PRANAROM  aux huiles essentielle , on m' en a dit du bien , super efficace a ce qu il parait !!đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier BLANC PostĂ© le 28 janvier 2015 Auteur Share PostĂ© le 28 janvier 2015 Merci Remi et Bertrand aussi pour leur encouragement et conseil !!đje vais me soigner pour repartir de plus belle!!đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ PostĂ© le 29 janvier 2015 Share PostĂ© le 29 janvier 2015 Tu n'as qu'Ă boire tous les matins une C/S de sirop de radis noir.Tu prends un gros radis noir dans le lequel tu creuse sur 2 cm et et tu remplis avec du sucre que tu laisses fondre toute la nuit,et tu dĂ©guste le matin. Au bout de quelques jours c'est radical. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 29 janvier 2015 Share PostĂ© le 29 janvier 2015 C'est bien connuradisest bien le radical deradicalđ€ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier BLANC PostĂ© le 29 janvier 2015 Auteur Share PostĂ© le 29 janvier 2015 Merci Jean-Pierre , je ne sais pas si le radis noir est aussi fort que des radis rouge/blanc , mais moi je ne peu pas en manger , car je craint tous ce qui est relevĂ© ou pimenter ou fort comme les radis , ca me dĂ©clenche des inflammations articulaires ...!!đł Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON PostĂ© le 30 janvier 2015 Share PostĂ© le 30 janvier 2015 je traine une bronchite depuis fin dĂ©cembre et je suis en train de faire une cure de Phytosun aux huiles essentielles Ă base de lavande et d'eucalyptus, ça Ă l'air efficace. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés