Aller au contenu

Bronchite !!


Olivier BLANC

Messages recommandés

Salut a tous , comme c ' est bien la saison des bronchites , ben je l' ai attrapée comme pas mal de cycliste !!📢

J ' aurais aimé savoir si quelqu' un à un remède pour guérir plus rapidement que anti bio et tout c' est saloperie ???🙄

je précise , c' est bien les bronches qui son touché , pas de mal de tète ou rhume !!!😬

je suis allé au toubi , lui ma donné anti  bio que je n' ai pas encore pris !😕

Votre avis, merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, je peux t'apporter quelques conseils car dans ma famille nous avons une fragilité des zones respiratoires (nous avons de l'asthme, allergies...) et nous sommes plus sensibles et attrapons facilement des infections comme des rhinopharyngites, des bronchites...

Donc ce que l'on a commencé par faire c'est d'installer un humidificateur d'air dans les chambres pour maintenir un taux d'humidité entre 55 et 65%, et relever de 30° l'inclinaison du matelas au niveau de la tête.

Ensuite, ce qui tue les microbes, c'est la température du corps, lorsque tu fais 39° de fièvre par exemple, c'est que ton corps cherche à éliminer le microbe. Le truc c'est donc de prendre un bain chaud (à 40°) avec de la vapeur pour augmenter la température de ton corps, et tu restes à peu près 1/4 d'heure dans ton bain. (le but est d'essayer de reproduire une ambiance de sauna dans ta salle de bain.)

Après niveau nourriture, prends surtout du liquide (boire 1.5L d'eau par jour) et fais toi des potages de légume tous les jours. Sans oublier la cuillère de miel pour éviter de t'irriter la gorge lorsque tu tousses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien pour tes conseils ,

Pour l' humidificateur , je vais essayer !

Pour l' inclinaison du lit , là moi je dort moins bien si  il est relevé , donc à voir !!

Pour le bain avec eau chaude 40° je le fait déjà , le potage aussi ainsi que le miel , je me fait aussi des infusions tous les soir de thym !!! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement j'utilise des huiles essentielles. Pour une bronchite, je prends 2 gouttes d'eucalyptus (radié ou mélange radié/globuleux à faire toi-même si toux bien grasse) ou de niaouli en onction thoracique dans une huile végétale (solvant) type amande douce ou calendula, le tout 3 fois par jour. Attention, chaque goutte compte, comme toujours avec les HE faire gaffe au surdosage.

Bon rétablissement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...