Fabien LIOT Posté le 28 janvier 2015 Share Posté le 28 janvier 2015 bonojurj aimerai savoir combien de lumens faudrait il pour un bon eclairage de nuit noire en velo de route ?j esite avec un eclairage de 700 ou 800 lumens de chez LEZYNE super drive XL 700lumens 90Edeca drive 800 lumens 120Emerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 28 janvier 2015 Share Posté le 28 janvier 2015 Bonjour,le 700 lumens devrait faire l'affaire. J'ai un 280 et en ville ça passe nickel et sur route c'est juste mais assez visible. Alors à partir de 700 tu dois avoir un bon champ de vision. Tu peux aussi regarder du côté catey volt 700 qui est un très bon produit.Regarde les test sur roadcc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 28 janvier 2015 Share Posté le 28 janvier 2015 Salut FabienJe ne sais pas ce que tu souhaite avoir comme type de batterie mais j'ai des copains qui roulent sur du 1000 lumen pour 80€. Ils font de l'ultra avec. Si tu as peur d'être juste, tu peux prendre une batterie supplémentaire pour 35€.http://www.bikelight.eu/mj-808/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien LIOT Posté le 28 janvier 2015 Auteur Share Posté le 28 janvier 2015 merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 28 janvier 2015 Share Posté le 28 janvier 2015 Bonsoir, La quantité de lumen, ne suffit pas, il faut voir aussi la direction du faisceau.Je roule avec un lampe de 400 lumens; dans la nuit noire c'est vraiment trop juste pour éclairer loin, car en fait le faisceau est trop large et je perds donc en profondeur d'éclairage (je vois très bien à 5m mais pas assez à 15m). A 30km/h c'est sportif d'éviter des trous.....Je vais changer pour ce modèle, 2 amis l'utilisent éclairage à 30/40m sans pb.-Attention pour les réfractaires à l'offensive chinoise, ne pas ouvrir -😛http://www.miniinthebox.com/fr/4400mah-cree-t6-led-de-velo-de-bicyclette-argent-phare-de-phare-de-kit_p1021139.html Je préférerai acheter en France, mais là la différence de prix est trop importante !! en plus il n'y a pas de frais de port.😃Niveau fiabilité du site 100%, j'en suis à ma 15ème commande, sans pb.Le seul pb pour les personnes intéressées, c'est le délai de livraison 30 jours mini .... Ne pas acheter en livraison express car là : 100% de chance de prendre des frais de douane. + livraison DHL (pb systématique) Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre FICHELLE Posté le 28 janvier 2015 Share Posté le 28 janvier 2015 Salut ,Je roule aussi le soir en hiver et j ai opté pour un éclairage Low Gravity à LED ; Il y a plusieurs niveau de puissance et le max est à 1200 Lumens pour 2 heures d autonomie . Je l ai sur mon casque et j en suis très satisfait pour une cinquantaine d Euros . Ils ont même un éclairage original pour l arrière , à voir sur leur site . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 28 janvier 2015 Share Posté le 28 janvier 2015 Bonjour, j'utilise la deca drive 800 lumen . très bon produit et largement suffisant. le mode 800 lumen est trop fort sur route , car il aveugle les automobilistes. j'utilise le mode overdrive race (bascule 250/800 - 800/250) . 250 en zone péri-urbaine 800 en zone non éclairée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 janvier 2015 Share Posté le 29 janvier 2015 Des collègues roulent de nuit avec ce type d'éclairage. Ils font des raids jusqu'à 1200 bornes donc je leur fait confiance !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry FONTAINE1639476327 Posté le 29 janvier 2015 Share Posté le 29 janvier 2015 J'utilise une lampe de 9800 lumens et c'est suffisant .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 29 janvier 2015 Share Posté le 29 janvier 2015 9800 ?C'est un projecteur pour la DCA ? 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 29 janvier 2015 Share Posté le 29 janvier 2015 http://www.piles-et-plus.fr/catalogue/lampes-torches/projecteurs-phares/projecteur-rechargeable-halogene-2-millions-de-bougies-16-led 2 millions de bougies!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 29 janvier 2015 Share Posté le 29 janvier 2015 Question débile, mais toutes ces lampes sont rechargeables j imagine ? Combien de temps pour recharger, une fourchette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 janvier 2015 Share Posté le 29 janvier 2015 L'idéal reste encore le moyeu dynamo. Je me préparais a ca en voulant aller sur la longue distance mais l'accident en a décidé autrement.On me faisait une roue pour 240€. Avec le moyeu et le feu, j'en avais pour 600€ tout compris et là, tu éclaire plus qu'une voiture sans avoir les soucis de recharge. Ils en fabriquent même avec prise usb pour brancher compteur ou téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 30 janvier 2015 Share Posté le 30 janvier 2015 Bonjour, je pense qu'il faut passer de suite à du super puissant. Depuis 2 ans je tente de m'entrainer le soir après le boulot l'hiver sur des routes de campagne. Je suis très bien vu des voitures la nuit.... un vrai sapin de noël (gilet fluo, veste reflechissante, collant avec reflecteurs, lampe frontale petzl, 3 lampes rouges arrières, deux lampes clignotantes avant dkt). Mais je ne voyais pas assez la route pour voir oùu je roule. Cette année j'ai acheté une lampe avant lezyne power drive XL. C'est mieux, mais je suis désolé pour rouler entre 25 et 35 km/H en campagne ce n'est pas encore suffisant. Alors je suis carrément passé à la Lezyne Super Mega Drive XL. C'est un modèle qui n'est pas cylindrique mais plutôt large et volumineux. Cette foisçi je vois super bien la route en faisceau large et en profondeur assez loin. Du coup je mets la power drive XL sur mon casque avec un accessoire dédié, pour voir l'intérieur des virages lorsque je tourne la tête, la mega drive sert à voir la route parfaitement, et deux lampes arrrières rouge lezyne. Maintenant, je pars rouler sans crainte. MIchel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 30 janvier 2015 Share Posté le 30 janvier 2015 .... j'oubliais : sur les lezyne pas de pile, elles sont rechargeables sur usb.Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 30 janvier 2015 Share Posté le 30 janvier 2015 .... j'oubliais : sur les lezyne pas de pile, elles sont rechargeables sur usb.Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 30 janvier 2015 Share Posté le 30 janvier 2015 Mes lezyne se rechargent sur usb en 3 heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 30 janvier 2015 Share Posté le 30 janvier 2015 le vrai problème de ces lampes rechargeables c'est la durée d'utilisation.Je possède depuis quelques mois les lezyne macro drive devant, micro drive derrière.Je les avais achetés surtout pour le velotaf (mais je m'y rends avec un vélo de course). Le soir en ville, c'est largement suffisant pour voir la route et se faire voir (mais comme Michel, je suis un sapin de noel avec gilet et autocollants réfélchissants partout), même sur les portions de routes non éclairés mais elle n'est donnée au mieux que pour 3h (en mode max soit 350 lumens; 4h30 en 200 lumens), il est donc impossible de faire une nuit complète!Comme je projette de faire un 600km et si ça se passe bien je m'engagerai sur Paris-Brest-Paris, je voulais savoir ce qui permettrait de rouler plusieurs nuits de suite.Je crains que seul un modèle de lampe à pile soit la solution, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 30 janvier 2015 Share Posté le 30 janvier 2015 Romain, il y a d'autres solutions que les piles. Regarde le matériel que je cite juste au dessus.Sinon, a batterie, le modèle que je donnais dans mon premier message éclaire toute une nuit d'après un copain qui a fait une velocio avec. Pas en mode 100% mais avec une deuxième batterie, tu peux voir venir.Si tu veux plus d'info, je peux t'envoyer les liens en MP 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien TARINET Posté le 13 février 2015 Share Posté le 13 février 2015 Franchement, je tourne depuis noel dernier avec la marque Ferei (le BL800) et ça me convient parfaitement. Simple, efficace (très efficace devrais je dire!) et 'j'en suis super content! (Puissance lumineuse de 500 lumens environ http://www.ferei.fr/eclairage-velo/14-phares-velo-bl800-.html Après, ils font aussi cela (plus cher mais tellement beau !!)http://www.ferei.fr/lampe-velo-vtt-x-country-raids-multisports/10-phares-velo-bl200-eclairage-vtt.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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