Aller au contenu

Vertige

Julien SAVARIAU

Messages recommandés

Bonjour !

Ne pas confondre vertige et peur du vide. Le vertige c'est une affection de l'oreille interne, perte de référence du milieu: les yeux font des allers retours très rapides de G à D. On a l'impression d'être au cœur d'un manège qui tourne. La chute est proche... La peur ou la sensation d'être absorbé par le vide semble être plus psychologique, la guérison ne suit pas les mêmes chemins.

C'est bien ce qu'on avait compris

Encore une fois, je me répète sans doute, c'est difficile de se mettre à ta place, chacun est différent, mais il est tout à fait possible que ça ne te handicape pas trop sur le vélo

En ce qui me concerne, je ne serai jamais un bon descendeur, je serai toujours plus sur la retenue que la moyenne, mais j'arrive à descendre les cols sans paniquer et même parfois avec du plaisir

Alors que si tu me demandes de regarder par dessus un balcon, même si la hauteur n'est que de 5 mètres, je suis à la limite de tomber dans les pommes

Mais là dessus, il n'y a qu'en te confrontant avec la situation que tu le sauras

Progressivement, évite quand même de commencer par des descentes étroites en corniche 😉

Guillaume, pour te donner un exemple, de mon balcon qui est à 3/4 mètre de haut, je n'ai pas le vertige. Par contre quand je suis monté au 1er étage de la Tour Eiffel, j'étais vraiment super mal !

En tout cas, je pense que je vais commencer par le Peyresourde qui apparemment n'est pas trop étroit. Au moins j'aurai un léger aperçu de la situation 😉

Ce sera une bonne approche avec le Peyresourde. C'est large et sans souci.

Tu devrais faire la Hourquette aussi. Pas de vide mis a part des pentes reliant les champs et en plus, une beauté sublime par Payolle. Par Ancizan, tu es carrément sous les arbres.

Va voir sur mon blog, catégorie Pyrénées. Tu trouveras pas mal de photos sur tous ces cols.

http://hountarrouya.over-blog.com/

• Créer...