Christian BERTHEAU Posté le 27 janvier 2015 Share Posté le 27 janvier 2015 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 27 janvier 2015 Share Posté le 27 janvier 2015 Les siens apparemment si :«J'ai grimpé un col dans le Jura cet été mais étant donné qu'il était bien boisé, je ne voyais pas tout ce qu'il y avait autour.» Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 27 janvier 2015 Share Posté le 27 janvier 2015 oui l vertige est une de histoire de référentiel + surement le mouvement a prendre en compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick BOTHEREAU Posté le 27 janvier 2015 Share Posté le 27 janvier 2015 Bonjour ! Ne pas confondre vertige et peur du vide. Le vertige c'est une affection de l'oreille interne, perte de référence du milieu: les yeux font des allers retours très rapides de G à D. On a l'impression d'être au cœur d'un manège qui tourne. La chute est proche... La peur ou la sensation d'être absorbé par le vide semble être plus psychologique, la guérison ne suit pas les mêmes chemins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 27 janvier 2015 Share Posté le 27 janvier 2015 Je pense qu'au vu de ce qu'il décrit, Julien parle plutôt de la peur du vide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien SAVARIAU Posté le 28 janvier 2015 Auteur Share Posté le 28 janvier 2015 Bonjour à tous, Oui en effet, il s'agit plus d'une peur du vide. En fait j'ai la sensation d'être attiré, happé par le vide et je me retrouve donc avec des jambes en "coton" dans ces moments là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 28 janvier 2015 Share Posté le 28 janvier 2015 C'est bien ce qu'on avait comprisEncore une fois, je me répète sans doute, c'est difficile de se mettre à ta place, chacun est différent, mais il est tout à fait possible que ça ne te handicape pas trop sur le véloEn ce qui me concerne, je ne serai jamais un bon descendeur, je serai toujours plus sur la retenue que la moyenne, mais j'arrive à descendre les cols sans paniquer et même parfois avec du plaisirAlors que si tu me demandes de regarder par dessus un balcon, même si la hauteur n'est que de 5 mètres, je suis à la limite de tomber dans les pommesMais là dessus, il n'y a qu'en te confrontant avec la situation que tu le saurasProgressivement, évite quand même de commencer par des descentes étroites en corniche 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien SAVARIAU Posté le 28 janvier 2015 Auteur Share Posté le 28 janvier 2015 Guillaume, pour te donner un exemple, de mon balcon qui est à 3/4 mètre de haut, je n'ai pas le vertige. Par contre quand je suis monté au 1er étage de la Tour Eiffel, j'étais vraiment super mal ! En tout cas, je pense que je vais commencer par le Peyresourde qui apparemment n'est pas trop étroit. Au moins j'aurai un léger aperçu de la situation 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 28 janvier 2015 Share Posté le 28 janvier 2015 Moi c'est quand je suis allé voir Avatar que j'en ai le plus chié 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien SAVARIAU Posté le 28 janvier 2015 Auteur Share Posté le 28 janvier 2015 Ah ouais quand même 😲 ! Je me souviens d'une fois où je suis allé au Futuroscope et leur spectacle avec le papillons ou un truc dans le genre... Il y avait des écrans devant, derrière, mais surtout en dessous des sièges 🙁 Je ne faisais pas le malin dans la salle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 28 janvier 2015 Share Posté le 28 janvier 2015 Je te "conseille" 😛 la Tour de la Terreur à EurodisneyMais là c'est différent, c'est pas la peur du vide, c'est la sensation de chute qui fait flipper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien SAVARIAU Posté le 28 janvier 2015 Auteur Share Posté le 28 janvier 2015 Ah bah c'est marrant que tu en parles car j'ai une copine qui vient sur Paris au mois de mars et on a justement prévu de la faire 😉 !Je ne sais pas pourquoi mais je le sens pas cette histoire 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 28 janvier 2015 Share Posté le 28 janvier 2015 Ce sera une bonne approche avec le Peyresourde. C'est large et sans souci.Tu devrais faire la Hourquette aussi. Pas de vide mis a part des pentes reliant les champs et en plus, une beauté sublime par Payolle. Par Ancizan, tu es carrément sous les arbres.Va voir sur mon blog, catégorie Pyrénées. Tu trouveras pas mal de photos sur tous ces cols.http://hountarrouya.over-blog.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien SAVARIAU Posté le 28 janvier 2015 Auteur Share Posté le 28 janvier 2015 Merci Michel ! Je vais m'empresser d'aller voir ton blog 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 28 janvier 2015 Share Posté le 28 janvier 2015 "Ah bah c'est marrant que tu en parles car j'ai une copine qui vient sur Paris au mois de mars et on a justement prévu de la faire 😉!Je ne sais pas pourquoi mais je le sens pas cette histoire 😛" Pourtant c'est un bon planJ'étais aussi avec une copine, elle ne voulait plus me lâcher la main 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 29 janvier 2015 Share Posté le 29 janvier 2015 salut Michel🆒ont reconnait l' amoureux de nos belles PyrénéesA+😉et le vélo???😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 janvier 2015 Share Posté le 29 janvier 2015 Là, tu prêche un converti !!!!Tu parle de quel vélo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 29 janvier 2015 Share Posté le 29 janvier 2015 je parlais des sortis, mais j'ai vu sur un autre sujet !!!!mêmes que tu avait eu des soucis avec une barge!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 janvier 2015 Share Posté le 29 janvier 2015 Les sorties. Une dizaine en 25 jours et 306km au total. J'augmente le kilométrage au fur et à mesure. Je vais bientôt arriver au 50 et j'en profiterai pour y ajouter des petites bosses et un peu de plaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 29 janvier 2015 Share Posté le 29 janvier 2015 et bien sur un col au printemp!!et pouqoi pas du coté de loudenvielle!!!(rires) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés