Aller au contenu

1ère expérience dans les Alpes


Dul GIULIANI

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je compte me frotter aux pentes alpestres cet été (juin) pour la première fois de ma jeune "carrière" de cycliste. J'ai 36 ans, je roule sérieusement depuis 2 ans après une carrière de footballeur semi-pro (qui m'a ruiné les genoux...), 1m73 70kg pas gras, plutôt bon grimpeur...Bref, tout ça pour voir avec vous si mon choix de cols est judicieux en tenant compte la difficulté, des paysages, qualité de route (revêtement + trafic). L'aspect préparation n'est pas à l'ordre du jour du post :)

Galibier via Lautaret, Izoard, Alpe d'Huez, Croix de Fer et Glandon, non pas tout en un jour! :)

Mon choix est clairement orienté par le Tour de France, je me demande juste s'il n'y a pas "mieux" dans le coin que ces cols "commerciaux"?

Ah, je serai basé à Serre-Chevalier.

 

Un grand merci à tous, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si je peux te conseiller, le galibier par le lautaret est bien mais n'a rien d'extraordinaire, de l autre côté c'est plus dur et plus mythique.

Je te conseil de faire les cols du côté du QUEYRAS, donc izoard par brunissard avec la case déserte (grand diose) et le col agnel ( face au village de st véran frontière italienne).Ensuite en descendant vers guillestre (en dessous de l izoard) tu as le col de VARS, la montée de Risoul, et bien sur le col de RESTEFOND LA BONNETTE.

DE PLUS, tu pourras profiter de visiter tous les petits villages autour (si tu es acompagné de madame) tu pourras joindre l utile a l agréable!

Maintenant, si tu es basé a serre chevalier, c est pas tres loin mais sa te fais de la route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dul. Bon Galibier bien-sûr, mais face Nord, et depuis St-Michel de Maurienne pour avoir le Télégraphe avec sinon c'est comme une tarte à la crème sans crème :-/ .