Aller au contenu

Des malades j'vous dit moi !!!!!

Eric LEGRAND

Messages recommandés

C'est bien la descente sur Selva, le segment de leur descente fait 9,5% sur 1,5 km.Sur Strava le segment de descente sur Selva fait 9,2 km avec une moyenne de 9,5% aussi.Le record actuel à vélo est de 50,6 km/h mais sur la fin de la descente il y a moins de virages.La moyenne de 53 km/h(52.9) que j'ai calculé avec les skates est donc au-dessus de ce qu'on pourrait faire apparemment avec un vélo, surtout qu'au début ils doivent attendre plus longtemps avant d'atteindre leur vitesse.A noter quand même, sur strava, que le record à vélo n'est pas du chef d'un pro, ils étaient passés par là au Giro il y a quelques temps mais il pleuvait.

Je suis descendu par ce versant en juillet 2014, sans forcer outre mesure (je ne connaissais pas la route), mais à un bon rythme. Du coup, je me suis amusé à faire un petit comparatif pour savoir s'ils sont vraiment rapides.

Départ: 0'00'' sur la vidéo / Intermédiaire: grange vidéo 0'49'' / Arrivée: parking vidéo 1'41''

Temps en skate : 0'49'' (inter.) / 1'41'' (parking)

Temps vélo perso : 0'52'' (inter) / 1'50'' (parking)

Temps KOM Strava : 0'52'' (inter) / 1'40'' (parking)

C'est donc effectivement vraiment rapide en skate. Par contre, vu la fin de la vidéo, il semble qu'ils ne se soient pas lancés sans connaître pile-poil la route. Vraiment impressionnant, voire un peu inconscients les deux guss' ;-)

• 2 weeks later...

• Créer...