Aurélien MOISAND Posté le 14 mars 2012 Share Posté le 14 mars 2012 Bonjour à tous, lundi dernier j'ai effectué un don du sang vers chez moi.Ecoutant les conseils de l'infirmière, pas de sortie le jour même, bien manger, bien dormir...Mais le lendemain je repartais de plus belle et là, mes cuisses en feu dès que ça grimpait un peu, pas moyen de faire monter le cardio et aujourd'hui pareil, une loque.J'ai prévu la corima le 25 j'espère que ça ira.Avez-vous déjà eu une expérience similaire à la mienne ?CordialementAurélien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 14 mars 2012 Share Posté le 14 mars 2012 Oui c'est normal il m'était arrivé la même chose, pour la Corima ça passera mais il faut un bon mois pour s'en remettre complètement.A présent je donne mon sang uniquemment l'hiver en phase de repos.A+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 14 mars 2012 Share Posté le 14 mars 2012 comme dit, compter environs 1mois! Tu es légèrement anémique après un don de sang! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuelle BOUDIERE Posté le 15 mars 2012 Share Posté le 15 mars 2012 Hé oui, on t'enlève quasiment un demi-litre de sang donc forcément, il faut le temps que ton corps compense ce manque. Il faut environ 3 semaines pour refabriquer les globules rouges.Mange des aliments contenant du fer (viande rouge, lentilles, chocolat noir, oeuf...) pour accélerer le processus de fabrication.Pas de souci pour le 25, même si tu n'as pas récupéré tous tes globules rouges, ton corps et ton coeur se seront habitués à fonctionner avec le manque donc ça ira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 15 mars 2012 Share Posté le 15 mars 2012 bonsoir,je donne régulièrement mon sang et je n'ai jamais ressenti ça !!!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick CAZALS Posté le 15 mars 2012 Share Posté le 15 mars 2012 Je ne donne plus mon sang depuis quelques temps car cela me filait en vrac pour 2 à 3 jours... Je préfère donner mon plasma. Je trouve que ce don là n'est pas fatiguant. Le prélèvement dure 45 minutes et ils en ont tout autant besoin. Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés