Jean-luc LAULHE PostĂ© le 19 janvier 2015 Share PostĂ© le 19 janvier 2015 Bonjour,tout est dit dans l'article. Je suis victime de ce syndrome depuis le mois d'octobre et je n'arrive pas Ă m'en dĂ©barrasser.L'apparition des inflammations correspond Ă©trangement au changement de ma selle mais rien ne me dit qu'elle ne m'est pas spĂ©cialement adaptĂ©e (d'autant plus qu'elle est de qualitĂ©).Avez-vous dĂ©jĂ connu ce genre de problĂšmes ? Qu'avez-vous entrepris pour guĂ©rir ?Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©mi ROCHELET PostĂ© le 19 janvier 2015 Share PostĂ© le 19 janvier 2015 Ca ne se guĂ©rit pas, ça passe le + souvent ... comme la plupart des pathologies d'ailleurs.Sauf, si cette arthrite s'inclut dans un problĂšme syndrĂŽmique avec syndrĂŽme inflammatoire biologique et/ou autres symptĂŽmes cliniques orientant vers troubles secondaires type maladies auto-immunes.Si c'est un problĂšme purement primaire de cause mĂ©canique : patience +/- prise modĂ©rĂ©e d'anti-inflammatoires au coup par coup pour passer des caps algiques.Le mieux, voir un rhumatologue pour Ă©liminer les causes secondaires et envisager Ă©ventuellement du traitement symptomatique plus agressif type infiltration Ă©choguidĂ©e -ou non -. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-luc LAULHE PostĂ© le 19 janvier 2015 Auteur Share PostĂ© le 19 janvier 2015 Merci c'est prĂ©cis ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David GRIMPETTE PostĂ© le 21 janvier 2015 Share PostĂ© le 21 janvier 2015 Bjr J-L,Cela fait 1 an et demi que je traine ça au niveau de l'ischion gauche. AprĂšs avoir consultĂ© un mĂ©decin du sport, et rĂ©alisĂ© une infiltration Ă©cho guidĂ©e, rien n'y a fait. MĂȘme le repos sportif ne rĂ©sout pas le problĂšme. D'aprĂšs le mĂ©decin du sport, il reste l'opĂ©ration, mais lĂ il faut environ 2 mois de cicatrisation et les risques d'infection sont Ă©levĂ©s en raison de la localisation.Pour l'instant, je repousse celle-ci tant que possible en veillant Ă glacer quand la douleur est gĂȘnante, et surtout en utilisant beaucoup (trop) de crĂšme pour cuissard, que j'applique directement sur la zone avant d'enfiler le cuissard. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-luc LAULHE PostĂ© le 21 janvier 2015 Auteur Share PostĂ© le 21 janvier 2015 Bonjour David,je compatis !moi la bursite sur l'ischion droit est vraiment Ă©paisse et sur l'ischion gauche juste prĂ©sente !En soi, cela ne me gĂšne pas trop en ne sortant qu'une seule fois par semaine comme c'est le cas actuellement, mais j'ai beaucoup de crainte lorsque je vais attaquer mes pĂ©riples d'une semaine et d'1 mois cet Ă©tĂ©. LĂ ce sera vĂ©lo quotidiennement donc pas la mĂȘme histoire !LĂ , je prends des anti-inflammatoires, je masse aussi avec des huiles essentielles et j'envisage de rembourer mon cuissard au niveau des bursites + modification position de la selleOn verra Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David GRIMPETTE PostĂ© le 21 janvier 2015 Share PostĂ© le 21 janvier 2015 Tu as tout Ă fait raison Jean-Luc, rouler plusieurs jours de suite va l'irriter un peu plus et risque de faire passer la douleur/gĂȘne de supportable Ă insupportable. Je crois que dans mon cas cela a Ă©tĂ© provoquĂ© par l'utilisation pendant 2 ans d'une selle Ă©vidĂ©e en son centre, avec en consĂ©quence un appui plus important sur les ischions. Et une fois ceux-ci irritĂ©s, c'est trop tard.En plus des anti inflammatoires et des massages, tu peux Ă©ventuellement abaisser un peu ta selle. La crĂšme qui m'aide le plus sur le vĂ©lo est de la marque Ozone (j'ai testĂ© Ă©galement Assos et Overstim, mais elles sont moins efficaces sur de longues sorties). Le passage au cuissard Assos FI Mille m'a Ă©galement apportĂ© plus de mousse sur les appuis, si ça peut t'aider... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-luc LAULHE PostĂ© le 21 janvier 2015 Auteur Share PostĂ© le 21 janvier 2015 OK merci pour les conseilset merci pour l'info du cuissard car effectivement je cherchais un cuissard davantage rembourrĂ© Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©mi ROCHELET PostĂ© le 21 janvier 2015 Share PostĂ© le 21 janvier 2015 "nerf coincĂ©", "origine gĂ©nĂ©tique" : allez, jamais 2 sans 3 ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS PostĂ© le 22 janvier 2015 Share PostĂ© le 22 janvier 2015 jamais 2 sans 3     ....ondes electromagnetiquesđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS PostĂ© le 22 janvier 2015 Share PostĂ© le 22 janvier 2015 jamais 2 sans 3     ....ondes electromagnetiquesplus sĂ©rieusement  une solution peut ĂȘtre apportĂ©e par une selle type Proust car elle Ă©vite les frottement sur les ischions lors du pĂ©dalage en induisant une rotation "qui suit le bassin " et limite ainsi les frottements et irritations Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 22 janvier 2015 Share PostĂ© le 22 janvier 2015 compex đallez je sais c'est pas cool, dĂ©solĂ© Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sebastien BLONDEL1639476573 PostĂ© le 2 mars 2019 Share PostĂ© le 2 mars 2019 Bonjour,Je remonte votre post, ou en etes vous avec votre bursite? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-luc LAULHE PostĂ© le 3 mars 2019 Auteur Share PostĂ© le 3 mars 2019 Bonjour SĂ©bastien,un vieux souvenir ! A l'Ă©poque, j'avais changĂ© ma selle pour une beaucoup plus molletonnĂ©e. Le temps a ensuite bien fait les choses.Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sebastien BLONDEL1639476573 PostĂ© le 3 mars 2019 Share PostĂ© le 3 mars 2019 dak merci de ta rĂ©ponse ! rien de plus niveau traitement? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-luc LAULHE PostĂ© le 4 mars 2019 Auteur Share PostĂ© le 4 mars 2019 non rien de plus ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-luc LAULHE PostĂ© le 4 avril 2021 Auteur Share PostĂ© le 4 avril 2021 Bonjour, je remonte le post car ma bursite au niveau de l'ischion droit est revenue. Par contre, cette fois-ci,belle ne veut pas passer malgrĂ© plus d'1 mois d'arrĂȘt, le glaçage et les anti inflammatoires. Aujourd'hui, la bursite n'est pas douloureuse mais bien enkystĂ©e si bien que j'ai une boule bien dure au toucher.J'ai 2 questions : avez-vous dĂ©jĂ ou continuez-vous toujours Ă rouler avec une bursite ischiatique dure mais non douloureuse ? Cela vous gĂȘne t il ou n'y prenez vous mĂȘme plus attention ?Avez-vous dĂ©jĂ subi une infiltration pour une bursite et quel fut le rĂ©sultat ? Ăchec ou rĂ©ussite ?Les beaux jours reviennent et je ne voudrais pas gĂącher mon Ă©tĂ© Ă cause de cette affectionMerci d'avance pour vos rĂ©ponses Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 4 avril 2021 Share PostĂ© le 4 avril 2021 DĂ©solĂ© d'apprendre que tu as de nouveau ce problĂšme. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 4 avril 2021 Share PostĂ© le 4 avril 2021 mon frĂšre a cela depuis des annĂ©es , pas grand chose a faire , il a fait des infiltrations qui calme un peu mais au bout d'un temps le mĂ©decin arrete car on doit limitĂ© les infiltrations , la il vient d'acheter une selle genre selle Adamo qui prend juste sous les fessiers donc cela limite les frottements , un truc , mon frangin tire de gros braquets et impossible de lui faire comprendre d'essayer de mouliner pour Ă©ssayer d'Ă©viter ce problĂšme , si toi tu pĂ©dales comme lui tu peux Ă©ssayer si tu n'es pas obtu de mouliner un peu plus , sacrĂ© merdouille ce truc !! , bon courage , je te tiens informĂ© pour la selle Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-luc LAULHE PostĂ© le 4 avril 2021 Auteur Share PostĂ© le 4 avril 2021 Pour ton info Christian, je suis un adepte de la moulinette vu mon profil de grimpeur. D'ailleurs, ma maigreur a peut-ĂȘtre contribuĂ© Ă l'apparition de cette pathologie.Pour ce qui est de la selle, je viens de la changer pour plus de confort. De la mĂȘme façon j'ai dĂ©boursĂ© 250 ⏠pour acheter un cuissard Assos spĂ©cial endurance.Ma grosse crainte, c'est quand je vais m'engager dans des pĂ©riples vĂ©lo de 3 Ă 4 semaines. Je suis rĂ©fractaire aux solutions artificielles telles que l'infiltration pour solutionner un problĂšme physique mais je ne veux pas non plus mettre une croix sur mes pĂ©riples. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 4 avril 2021 Share PostĂ© le 4 avril 2021 Je ne sais quelle selle tu as pris , mais si tu as regardĂ© a quoi ressemble une selle adamo esthĂ©tiquement ce n'est pas top , mais je pense que c'est la seule solution avant l'opĂ©ration qui se pratique par trĂšs peu de chirurgien vu la complexitĂ© , et le taux de rĂ©ussite n'est pas probante . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés