Jean-Pierre DECHAUME Posté le 18 janvier 2015 Posté le 18 janvier 2015 Bonjour à tous,J'ai un Scott CR1 2011 Sram 10V équipé d'origine de Mavic Ksyrium Elite. Je roule peu (<2000kms/an) par manque de temps mais j'habite en Savoie et c'est un formidable terrain de jeu !J'envisageais de changer de roues pour optimiser mon vélo (mais pas mes jambes!). Les Rsys sont tentantes mais y-a-t-il un réel plus à changer la roue avant (par rapport à l'Elite) ? Peut-on se contenter de changer l'arrière ou est-ce un tout?Dans mon cas, les Rsys ne sont-elles pas trop "haut de gamme" (prix élevé de Mavic) et ne devrai-je pas plutôt envisager des Racing 0 ?Merci pour vos conseils.
Maurice RIVIERRE Posté le 18 janvier 2015 Posté le 18 janvier 2015 Bonjour,À <2000kms/an est-ce que c'est raisonnable ?Fais toi prêter une paire par un bouclar près de chez toi et tu verras déjà si à ton niveau tu vois la différence. Si tu trouves le prix élevé tu as une partie de la réponse.Avec les Racing 0 ça sera plus pour remplacer ta paire actuelle et en montagne elle ont la réputation d'être très bien, après on revient à la première question 😆
Jean-Pierre DECHAUME Posté le 18 janvier 2015 Auteur Posté le 18 janvier 2015 C'est pour cela que je vous demande votre avis. Je lis partout que ces roues sont idéales en montagne, et comme j'ai chaque année l'espoir de pédaler un peu plus, je me demande s'il faut franchir le pas...
Didier CHARAUDEAU Posté le 18 janvier 2015 Posté le 18 janvier 2015 Bonjour Jean-Pierre, Beaucoup moins cher que les R SYS ... et franchement top: les Campa Neutron. Evidemment au niveau look, c'est pas la même chose. Mais si tu cherches une roues fiable, dynamique et confortable; il n'y a pas meilleur rapport qualité/prix. Bon dimanche à toi
Marco JOG Posté le 18 janvier 2015 Posté le 18 janvier 2015 Bonjour Ou les shimano c24 qu'on ma conseiller,je suis dans la même région que toi.
Jean-Pierre DECHAUME Posté le 18 janvier 2015 Auteur Posté le 18 janvier 2015 Merci pour vos réponses.Comme ailleurs dans le forum, on retombe toujours sur ces quatre là: Rsys, C24 et Fulcrum0, et Campa neutron.Pour les Rsys, j'étais un peu dans ton idée Daniel... Mais alors, faut-il acheter la paire ou ne prendre que la roue AR quand il y a déjà une Ksyrium Elite à l'avant ?
Cédric HEMMERLIN Posté le 18 janvier 2015 Posté le 18 janvier 2015 prends les 2 la ksy élite est plus lourde et la différenciation avant arrière sera moche
Didier SALEMBIER Posté le 18 janvier 2015 Posté le 18 janvier 2015 +1 Je roule en R-SYS depuis 5 ans et en montagne c'est grisant.Sans doute l3s meilleures roues alu pour la grimpe.Le choix des pneus est important.Leur avantage principale = capacité à accélérer.
Jacques LACROIX Posté le 18 janvier 2015 Posté le 18 janvier 2015 Bsr;les R SYS j en suis tellement content que ja ne sais pas par quoi les remplacer,sur troc machin tu en trouve a des tarots très raisonnable,j ai moi meme acheter les miennes par ce biais;bonne route.
Jean-Pierre DECHAUME Posté le 18 janvier 2015 Auteur Posté le 18 janvier 2015 Merci à vous tous, vous m'avez bien aidé. Reste à trouver les sous ! Je vais aller voir TV...
Jacques LACROIX Posté le 18 janvier 2015 Posté le 18 janvier 2015 Bsr;avec des sous cela va être difficile ,avec des euros tu auras plus de chance 😉;bonne route.
Christophe CHIARELLI Posté le 18 janvier 2015 Posté le 18 janvier 2015 Bonjour,Plus que le terrain, l’intérêt d'un changement de roue dépend principalement de la pratique du cycliste qui est sur le vélo.En montagne si on grimpe toujours assis sur la selle en moulinant, les qualités de la roue seront moins "visibles" : on aura du mal à ressentir la différence entre une paire d'Aksium ou des DA C24. En grimpant en danseuse par contre on va ressentir la différence car on réalise des accélérations successives. Dans ce cas des roues type R-SYS/ DA C24 seront a leur avantage car très rigides, légères en périphérie et capables de transmettre la puissance lors de l'accélération.Concernant la Ksy Elite, il s'agit d'une roue alu que l'on peut qualifier de performante même si elle n'a pas l'aura des Ksy SL, R-Sys ou autre R0. La paire ne pèse que 1500g, elle est rigide, elle est polyvalente, elle plus fiable avec ses rayons acier que des Zycral ou carbone et pour trouver mieux il faut vraiment aller sur du très haut de gamme pour sentir une différence perceptible. En blind test il serait difficile de les distinguer d'autres modèles disons 200€ plus chères.Aujourd'hui en alu pour trouver un produit plus performant et qui amène quelque chose de nouveau il faudrait aller sur les nouvelles Shamal Mille Miglia avec largeur de jante 24mm.Des fois il ne faut pas être très raisonnable (surtout pour nos très chères montures) et si c'est pour un petit plaisir alors il faut savoir mettre la logique de côté 😉Sportivement
Didier JULIEN Posté le 19 janvier 2015 Posté le 19 janvier 2015 Avec 2000 bornes par an vas-tu réellement sentir la différence d'une Elite qui est déjà une bonne petite paire et du haut de gamme, franchement je ne crois pas. Demande à un collègue ou un bouclard une bonne paire de roues et tu verras de toi même sur le terrain.
Rémi ROCHELET Posté le 19 janvier 2015 Posté le 19 janvier 2015 Même si tu souhaites rouler "un peu plus", pour l'instant il me semble que tes Elite sont bien suffisantes : déjà de très bonnes roues !A l'aveugle, à ton niveau, tu ne verrais aucune différent avec les R-SYS ... passion n'est pas raison, mais il faut voir aussi ce qu'en pense le porte-monnaie.
Fabian LIEGEOIS Posté le 19 janvier 2015 Posté le 19 janvier 2015 salutje suis un peu de l'avis général:les Elites etant déjà de bonnes roues, pour tes 2000 petits km par ans, elles sont suffisantes
Benjamin PECCAUD Posté le 20 janvier 2015 Posté le 20 janvier 2015 SalutMoi je voulais des ksyrium sls pour mon nouveau vélo mais on m'a dit du tres grand bien de petite soeur elite...Stevan11 connais pas sauf que ca doit certainement etre du made in china
Benjamin PECCAUD Posté le 20 janvier 2015 Posté le 20 janvier 2015 essaie Corima dans ce cas la....si tu veux vraiement des roues legeres en carbone mais le prix est quasi quintuplé
Arnaud BOURCIER Posté le 21 janvier 2015 Posté le 21 janvier 2015 Pour avoir étudié un peu les roues de Stevan 11, je pense que la différence de prix s'explique essentiellement par la qualité des roulements. Si tu mets des roulements de qualité, tu arrives quasiment au prix des R-Sys. Par contre, il reste l'avantage d'un montage sur-mesure en fonction de ton poids et ta pratique.
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