Aller au contenu

Il aurait eu 45 ans ...


Jean-Louis VARESANO

Messages recommandés

Faux bernard des son adolescence ( 14 ans ) il gagnait des courses de cote et je ne pense pas qu' a cet age la il embarquait la pharmacie ...Pour ce qui concerne sa carriere pro tout le monde sait maintenant que TOUT le monde a cette époque 94/2000  tournait a l' EPO ...Donc égalité parfaite sur la ligne de départ .amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il est indiscutable qu'un cycliste dont le taux normal d'Hct est de 42% et qui le porte à 52% grâce à l'EPO battra à plates coutures un autre cycliste - de même niveau avant dopage - dont l'Hct naturel serait de 50% et qui le porterait à 52% grâce à l'EPO.

De plus, étant donné que les médicaments en général ont des effets différents selon les patients, il serait quand même étonnant que tous les dopants aient exactement les mêmes effets sur tous les sportifs (et cela sans même évoquer la question de la dose).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette différence entre EPO et non EPO se voyait surtout vers la fin des grands tours, je me rappelle de Piotr Ugrumov qui avait gagné 2 étapes dont un CLM à la fin du Tour 94 (je crois).Si le Tour aurait fait 4 semaines il eut été maillot jaune 😃.Le pauvre il se demandait ce qu'il foutait là, un peu ahuri devant ce bond en performances "stupéfiant".

Ensuite quand tout le monde a tourné au même carburant il y a eu moins de surprises, sauf pour les chronos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revisionner un cd hommage sur PANTANI , moi ce qui m impressionne le plus c est les vélos des années 94/98 , pas de fourche carbone , dans certaines videos les vitesses au cadre ! ce qui n empechait pas les performances chronométriques extraordinaires du grimpeur italien ! Et puis ULRICH qui enmene des campa shamal hautes ( 2 kg ? ) en col c est superbe a voir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prend les memes dopé , mais non dopé , il seront toukours au avant poste , mais Amstrong n' aurait pas était premier pendant 7 ans  et Pantani ou virenque voir Ulrich peut etre devant lui  !

en faite , je veux dire que ca reste des coureurs de première classe même si il ne c' était pas dopé !!😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...