Jean-Louis VARESANO Posté le 16 janvier 2015 Share Posté le 16 janvier 2015 Le 13 janvier il aurait eu 45 ans ...Il manque toujours autant MARCO!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 16 janvier 2015 Share Posté le 16 janvier 2015 UN TRES GRAND Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 16 janvier 2015 Share Posté le 16 janvier 2015 Comment le sais-tu?Il n'a jamais couru sans pharmacie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis VARESANO Posté le 16 janvier 2015 Auteur Share Posté le 16 janvier 2015 Faux bernard des son adolescence ( 14 ans ) il gagnait des courses de cote et je ne pense pas qu' a cet age la il embarquait la pharmacie ...Pour ce qui concerne sa carriere pro tout le monde sait maintenant que TOUT le monde a cette époque 94/2000 tournait a l' EPO ...Donc égalité parfaite sur la ligne de départ .amitiés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 16 janvier 2015 Share Posté le 16 janvier 2015 Marco PANTANI a voulu faire tout très vite .................... même sa mort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 16 janvier 2015 Share Posté le 16 janvier 2015 Je pense que tous les dopés de cet époque , même s' il ne se serait pas dopé , serait devant , sauf qu ils ne le serait peut être pas dans le même ordre , Pantani , Virenque , Amstrong , Ulrich ...🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 16 janvier 2015 Share Posté le 16 janvier 2015 Rien compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 16 janvier 2015 Share Posté le 16 janvier 2015 C'est vrai que "serait" occupe presque tout le plumard ... bon, on arrive à comprendre le sens du post, exact selon moi. 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 16 janvier 2015 Share Posté le 16 janvier 2015 Ok : dopage ou pas, les meilleurs restent les meilleurs. Mais pourquoi pas dans le même ordre, c'est-à-dire L.A devant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 16 janvier 2015 Share Posté le 16 janvier 2015 Paske l'avalanche de "serait" a perturbé l'ami Blanc (Olivier, pas Laurent, qui a d'autres chats à fouetter, ce serait énorme d'apprendre que les footeux se chargent vu leurs efforts parcimonieux fournis sur le terrain) ... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 janvier 2015 Share Posté le 17 janvier 2015 Ok : dopage ou pas, les meilleurs restent les meilleurs.Tu ne nous avais pas habitués à sortir de telles énormités 🙄🙄🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 17 janvier 2015 Share Posté le 17 janvier 2015 C'était simplement la traduction du message d'Olivier. Sur le fond, il me semble que rien n'est démontrable, et notamment qu'un non-dopé reconnu (Bassons, Moncoutié,...) aurait battu les cadors si ceux-ci ne s'étaient pas dopés. Personne n'en saura jamais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 janvier 2015 Share Posté le 17 janvier 2015 Par contre il est indiscutable qu'un cycliste dont le taux normal d'Hct est de 42% et qui le porte à 52% grâce à l'EPO battra à plates coutures un autre cycliste - de même niveau avant dopage - dont l'Hct naturel serait de 50% et qui le porterait à 52% grâce à l'EPO.De plus, étant donné que les médicaments en général ont des effets différents selon les patients, il serait quand même étonnant que tous les dopants aient exactement les mêmes effets sur tous les sportifs (et cela sans même évoquer la question de la dose). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 17 janvier 2015 Share Posté le 17 janvier 2015 D'accord. Il n'en reste pas moins vrai qu'il me semble impossible de refaire les classements en supposant qu'aucun coureur n'était dopé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 17 janvier 2015 Share Posté le 17 janvier 2015 Cette différence entre EPO et non EPO se voyait surtout vers la fin des grands tours, je me rappelle de Piotr Ugrumov qui avait gagné 2 étapes dont un CLM à la fin du Tour 94 (je crois).Si le Tour aurait fait 4 semaines il eut été maillot jaune 😃.Le pauvre il se demandait ce qu'il foutait là, un peu ahuri devant ce bond en performances "stupéfiant".Ensuite quand tout le monde a tourné au même carburant il y a eu moins de surprises, sauf pour les chronos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis VARESANO Posté le 17 janvier 2015 Auteur Share Posté le 17 janvier 2015 Je viens de revisionner un cd hommage sur PANTANI , moi ce qui m impressionne le plus c est les vélos des années 94/98 , pas de fourche carbone , dans certaines videos les vitesses au cadre ! ce qui n empechait pas les performances chronométriques extraordinaires du grimpeur italien ! Et puis ULRICH qui enmene des campa shamal hautes ( 2 kg ? ) en col c est superbe a voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 17 janvier 2015 Share Posté le 17 janvier 2015 tu prend les memes dopé , mais non dopé , il seront toukours au avant poste , mais Amstrong n' aurait pas était premier pendant 7 ans et Pantani ou virenque voir Ulrich peut etre devant lui !en faite , je veux dire que ca reste des coureurs de première classe même si il ne c' était pas dopé !!😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GALLICET Posté le 17 janvier 2015 Share Posté le 17 janvier 2015 Bonjour à tous,je m'intéresse aux grands tours depuis Bobet et Anquetil et je n'ai vu aucun coureur aussi impressionnant en montée que Pantani, capable de démarrer en bas du dernier col et de lacher tout le monde (à part LA peut-être), il avait un sacré panache!Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 17 janvier 2015 Share Posté le 17 janvier 2015 Il manque toujours autant MARCO!!!je ressens la même chose et toujours les frissons lorsque je regarde ses exploits à la télé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 17 janvier 2015 Share Posté le 17 janvier 2015 A l'époque de ses exploits je l'admirais et je le plains aujourd'hui.Il a payé très cher ses dérives mais il reste un des grands grimpeurs que l'histoire du cyclisme retiendra comme Fédérico Bahamontès, Charly Gaul, René Vietto, Lucien Van Impe et tant d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés