Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

La fibroscopie que j'ai passée le 09 janvier 2015 révèle une hernie hiatale.

Je prend des médicaments depuis 9 mois qui ne calment pas mes symptômes(douleurs, et autres sensations pénibles).

L'un d'entre vous s'est-il fait opérer de cette pathologie ?

 

Posté

Bjr

Un toubib m'en a diagnostiqué une (légère semble-t-il) il y a 25 ans. Je fais avec en prenant de temps en temps des médicaments pour soulager surtout les reflux.

A l'époque il m'avait indiqué que l'opération était un dernier recours quand rien d'autre ne fonctionnait ; et cela dépends de la gravité évidemment.

Il semble qu'elle soit mineure dans mon cas. Au pire, je suis parfois embêté quand je reste longtemps penché (pose carrelage ... et parfois quand je m'alimente sur le vélo)

Bon courage

 

 

 

 

 

Posté

bonsoir,

effectivement tout dépends de la gravité , on m'en a découvert une il y a  3 ans , je vis avec au début je prenais du graveson , que j'ai arrétais au bout de 6 mois , comme Philippe de temeps en temps selon ce que je fais elle me rappelle à l'ordre .

courage ,

a+

Posté

Bonsoir,

Sur les conseils de mon médecin, je me suis fait opérer d'une hernie hiatale importante accompagnée d'un endobrachyœsophage susceptible de se transformer en cancer , il y aura 3 ans fin février.

L'opération c'est bien déroulée,4 petit trous et 3 jours d'hospitalisation, alimentation liquide à la sortie .

Jusque la ,tout va bien, mais 6 mois après, j'étais toujours incapable de manger des morceaux sans bloquer à chaque repas.je devait manger mixé et de la soupe le soir (j'ai horreur de ça)

Aujourd'hui, je bloque moins souvent mais chaque repas est difficile, je ne remange du pain que depuis 6 mois environ, j'évite les repas de famille ou autre sortie au restaurant, je doit manger dans le calme ,en évitant de parler .

Apres plusieurs visite chez le chirurgien, il a fini par reconnaitre avoir fait un "montage" trop serré, il a fait un 360 et il aurai du faire un 280° mais ne veut pas réopérer, opération délicate, risquée et dont le résultat n'est pas garantie selon ces propres dires .

mon gastro me propose de faire des dilatations mais estime le risque de complication à 5 à 10 % ,j'hésite donc à y retourner.

J'ai repris le vélo il y a 2 ans et demi après un arrêt de 6 ans parce que j'avait besoin de m'aérer la tête et de sortir de la dépression qui s'installée .

Avant de te faire opérer, bien vérifier si le chirurgien a une bonne expérience de ce genre d'opération qui est relativement rare et ne le faire que si c'est indispensable, ce qui semblait être mon cas .

Voila mon expérience ,sans vouloir te décourager mais si j'avait été prévenu ,je ne sait pas si je l'aurai fait.

Cdt Francis .

 

Posté

Etant donné l'endobrachyoesophage, tu n'avais sans doute pas trop le choix.

Tu as raison de dire qu'il faut se confier à un chirurgien qui maîtrise parfaitement le geste, et c'est vrai pour toute spécialité et sous-spécialité chirurgicale.

Bon courage.





×
×
  • Créer...