Aller au contenu

Tendinite talon d'Achille Help!


Messages recommandés

Voilà, je me paye une belle tendinite au talon d' Achille depuis qq temps, et qui ne veut pas partir.

Elle date d'un mois. Je suis allé chez le médecin, medocs et 3 semaines au calme.

Je remonte sur le vélo ce matin pour une reprise "tranquille" avec le club et re belotte ! elle revient.. douloureuse, tendon gonflé, comme si il y avait une boule de graisse autour sur tout le long...

Je ne comprends pas.. Je n'ai pas forcé plus que ça, ni changé mes reglages sur mon vélo.. Sachant que la premiere fois, elle est arrivé en retrant d'une sortie de 2h un peu soutenue mais pas différente de bcp d'autres avant celle là..

Je commence a stresser... je ne comprends pas pourquoi ça ne passe pas.. je ne veux pas louper ma saison..

Help :((((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Medecin et kiné (donc etirements quotidien et glaçage)

2) Osteopathe

3) Etude posturale (semelles ?)

4) Changement des cales

5) Hydratation (mini 2L/jour)

6) Alimentation soignée

7) Sommeil adapté

En explorant toutes ces pistes, grande chance de guerison. Mais il faut respecter les temps de repos donnés pas les toubib ou kiné.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benjamin,

Les tendinites arrivent parfois sans que l'on ai fait d'effort extraordinaire !! Mais effectivement quand elle est la c'est la galère. Trouve un bon ostéopathe, mais ne coupe pas complètement le sport (natation). Par contre fais gaffe à ne pas trop forcer,tu peux lire mon post :

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/pedaler-sans-tendon-dachille--29707

 

A+ 

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

double tendinite achille depuis 8 mois, contractée lors de cerbère-hendaye ; roulé 3 jours avec la douleur et bien sûr la blessure qui s'aggravait. Depuis, kiné (mesotherapie, ondes de choc), massages, bains dans solution alcaline, ça passe toujours pas. On a beau recommander de la patience et du repos mais c'est vrai que ça commence vraiment à me prendre la tête (et les pieds... ;-( )

Les caries peuvent être à l'origine de tendinites, donc va chez ton dentiste (de même que certains antibiotiques, au cas où tu en aurais pris)

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais entendu dire il y a quelques années pour un sportif qui avait des tendinites à répétitions, et qui s'est trouvé guéri après avoir fait soigner non seulement sa tendinite, mais aussi ses dents. 

Ne laisse surtout pas une dent te faire souffrir, va chez le dentiste la faire soigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut JP,

non, juste  une semaine de Voltarene en comprimés ainsi que du Flector en gel + repos.

Je viens de changer de chaussures et crois moi ou non, ça va bcp mieux. (médocs + repos ou chaussures?)

J'avais des Sidi wire et au bout d'un quart d'heure / vingt minutes je commençais a resentir cette douleur au tendon quasi automatiquement. pourtant ca faisait un bout de temps que je roulais avec. Mais à partir du moment ou j'ai eu cette tendinite, le fort maintient du talon qu'elles offrent me faisait un mal de chien.

Changées depuis pour des Mavic Xzellium et plus rien. tant mieux !

2 sorties depuis de 50 et 80km sur le petit plateau mais un peu soutenues et plus de douleurs !

J'applique aussi mon gri-gri préferé, le baume du tigre avant et après chaque sortie :)

Par contre je ne savais pas du tout que les antibios étaient très mauvais pour les tendinites..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis quand les kinés sont-ils des médecins????

 

Seul un médecin, même généraliste et si possible orienté médecine sportive saura te conseiller sur d'éventuels traitements. Le kiné est sensé appliquer les recommandations du  médecin, mais les 3/4 du temps, il te fout des électrodes et il revient te voir 20 min après!

 

Sinon, par expérience, seul un traitement anti inflammatoire et le repos actif sont efficaces :

 

- il faut d'abord éliminer les causes (difficile) : cales usée ou mal réglées, hauteur de selle....

 

- une fois les réglages posturaux adéquates, reprendre le vélo assez rapidement mais sur des parcours faciles ou tu tourneras les jambes sans forcer (en règle générale, le mollet, et donc le tendon d’Achille, ne sont pas trop sollicités en vélo, ils servent plus à la course à pied); le fait de sollicite les muscles, et donc les tendons qui sont des terminaisons musculaires, permet d'augmenter la circulation sanguine et de résorber plus efficacement l'inflammation; si tu sens que ça fait mal, c'est que tu forces trop, soulage, repose quelques jours et reprends à faible intensité.

- point le plus important : écoute surtout ton médecin!!!!

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...