Aller au contenu

Tendinite talon d'Achille Help!


Messages recommandés

Voilà, je me paye une belle tendinite au talon d' Achille depuis qq temps, et qui ne veut pas partir.

Elle date d'un mois. Je suis allé chez le médecin, medocs et 3 semaines au calme.

Je remonte sur le vélo ce matin pour une reprise "tranquille" avec le club et re belotte ! elle revient.. douloureuse, tendon gonflé, comme si il y avait une boule de graisse autour sur tout le long...

Je ne comprends pas.. Je n'ai pas forcé plus que ça, ni changé mes reglages sur mon vélo.. Sachant que la premiere fois, elle est arrivé en retrant d'une sortie de 2h un peu soutenue mais pas différente de bcp d'autres avant celle là..

Je commence a stresser... je ne comprends pas pourquoi ça ne passe pas.. je ne veux pas louper ma saison..

Help :((((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Medecin et kiné (donc etirements quotidien et glaçage)

2) Osteopathe

3) Etude posturale (semelles ?)

4) Changement des cales

5) Hydratation (mini 2L/jour)

6) Alimentation soignée

7) Sommeil adapté

En explorant toutes ces pistes, grande chance de guerison. Mais il faut respecter les temps de repos donnés pas les toubib ou kiné.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benjamin,

Les tendinites arrivent parfois sans que l'on ai fait d'effort extraordinaire !! Mais effectivement quand elle est la c'est la galère. Trouve un bon ostéopathe, mais ne coupe pas complètement le sport (natation). Par contre fais gaffe à ne pas trop forcer,tu peux lire mon post :

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/pedaler-sans-tendon-dachille--29707

 

A+ 

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut,