Aller au contenu

Vuelta 2015


Invité

Messages recommandés

Franchement, quand tu regarde la carte de l'Espagne,  tu te demandes à quoi ressemble ce parcours.

On dirait une liste de criteriums dans 3 ou 4 regions du pays, sans raccord entr'eux. Bonjour les transferts.

Ce n'est pas le tour d'Espagne, c'est "a travers l'Espagne".

Cela n'empéchera pas la course d'être intéressante. Ca me fait penser au tour de ski en ski de fond, qui n'a rien à voir avec la coupe du monde de ski de fonf=d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 arrivées au sommet, c'est se moquer des cyclistes et des spectateurs. Durcir les étapes ne sert à rien, sinon à assister à des courses de côte dans les 2 derniers kilomètres du dernier col. Plus de grandes échappées, tactique identique à chaque fois. C'est l'ennui total assuré. J'allumerai ma TV 10 minutes avant l'arrivée.

Idem pour certaines grandes classiques comme Liège-Bastogne-Liège: on efface les légendes des courses. La doyenne a perdu une grande partie de sa beauté et de son suspens avec une accumulation inutile de difficultés et en conséquence, il ne s'y passe plus rien avant la côte d'Ans. Le Tour de France a au moins le mérite de proposer un parcours beaucoup plus varié. Quoiqu'en disent certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours préféré le parcours du Giro, même si comme je le disais, en 2014 je pense qu'ils ont fait l'erreur de mettre 2 étapes très dures juste avant celle du Zoncolan, c'était trop de difficultés cumulées sur 3 jours

Sur cette Vuelta, il faut quand même relativiser en ce qui concerne la difficulté, sur les 9 arrivées au sommet il y en a à peu près 1/3 qui sont relativement courtes

Mais effectivement ça manque quand même d'étapes accidentées ne se terminant pas en altitude, qui pourraient donner des scénarii 😉 différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait d'ailleurs s'amuser à créer notre propre parcours

Il y a un site concurrent où il y a un jeu où on trace des parcours de courses réelles ou fictives (j'ai d'ailleurs à un moment pensé à lancer le même jeu ici)

Pourquoi ne pas faire le test sur la Vuelta ?

On aurait jusqu'à fin janvier pour créer notre parcours, avec des précisions sur les difficultés, éventuellement des liens genre Openrunner

Et à la fin du mois chacun vote pour le (ou les) parcours qui lui semblent les plus intéressants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le tracé de la Vuelta je trouve aussi qu'il n'y a pas assez de liant. Je m'explique cette Vuelta est trop découpée , comme si les organisateurs avaient du satisfaire certaines régions plus que d'autres.En d'autres termes peut être que le parcours est tributaire de la capacité des regions , des villes à financer le passage de la Vuelta sur leurs terres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...