Patrick RAIGUÉ Posté le 10 janvier 2015 Share Posté le 10 janvier 2015 je connais un cycliste qui a changé sa chaine l'année derniere au bout de 5000 kms (oublier de la changer a 3000kms) mais la cassette a eu des craquemments donc fallait donc aussi la changer mais il decida de rouler 500 kms histoire que la chaine s'allonge puis apres nikel et là il a fait 10 000 kms de + et le velo roule encore nikel les roulettes derailleur meme pas usé ni couronne pedalier et espere encore faire 10 000 kms de + sans rien changer il passe juste un collant pour la nettoyer/degraisser (y parait tres efficace mieux que le degraissant prennez vieux collant a votre femme ) et la huile/graisse 1 fois par semaine je pense y'il y a un risque que la chaine casse etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 10 janvier 2015 Share Posté le 10 janvier 2015 Ben j'ai vu un gars qui a fait + 20000 km avec sa chaîne, mais après c’était, chaîne ,cassette, plateaux a changer, groupe shim 105 10 v, chaîne très sale, le reste aussi d’ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 10 janvier 2015 Share Posté le 10 janvier 2015 Bsr;je fait maxi 5000/6000 kms avec une chaine,je pense que je les crames avec les demarages que je fait surtout sur les bosses,j ai casser une chaine une fois en partant de chez moi pourtant pas trop usee,obliger de porter le velo pour passer quelques marches pour rejoindre la route j enquille le pied dans la pedale la chaine casse j ai taper fort la pedale dans le tibia et eviter la chute ,heureusement mon velociste a 100 m de la ,chgt chaine et repartis,c est pour cela que j anticipe le chgt et cela me garantie une usure moderee de la cassette;chat echaude craint l eau chaude;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 janvier 2015 Share Posté le 15 janvier 2015 Bonsoir, je viens de récupérer mon vélo de chez le vélociste, je l'avais amené, pour changer la chaîne ultégra 10 vit (laquelle ? 6600 à l'origine ou 6700?) 7134kms! Avec son instrument de mesure, il a conclu qu'elle n'était pas usée, je n'y comprends rien, d'habitude je faisais moins de kils et il me la changeait! Est-ce que l'on met encore des 6600, ou ont-elles disparues au profit des 6700, ce qui expliquerait une longévité supérieure? Combien de kils vais-je encore faire, sachant que j'évite de rouler l'hiver avec elle, alors qu'actuellement je roule en 6800!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés