Aller au contenu

Pédalier campagnolo triple plateaux , en carbone


Patrick BOYER

Messages recommandés

Oui Bertrand, c'est ce que j'ai lu sur le site de l'importateur du produit en france qui dit le contraire à savoir compatibilité campagnolo ! Le technicien du magasin en question m'a mal renseigné ! Si je comprends bien, sur le pédalier en question l'axe est incorporé et par conséquent le boitier je pense ? Si c'est le cas, pas de boitier à prévoir en sus alors ? Si quelqu'un connait le prosuit, merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Depuis 1 mois je suis équipé d'un pédalier triple stronglight activ link, monté avec les dérailleurs ar et av triple campagnolo et poignées campa record et plateaux stronglight. Changement de plateaux fluide, fonctionnement parfait, contrairement à ce que j'ai pu lire ici de la part d'utilisateurs de stronglight triple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,


Je précise que j'ai monté mon triple plateau en 48/38/26. Sur le site Stronglight, les deux premiers (48 et 38) sont référencés "compatible shimano" mais fonctionnent parfaitement avec un montage campagnolo ; le petit plateau (26) est annoncé compatible shimano/campagnolo. Quand à l'axe intégré, je n'ai pas noté de différence avec le même principe en place chez d'autres fabriquants, sauf à ce que tu précises ta question.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe


Je te confirme que Stronghlight fonctionne avec une chaîne shimano (dura-ace pour ma part). Quand récemment j'ai changé mon pédalier compact centaur, monté avec une chape moyenne chorus, mon vélociste a tenu, par sécurité, à monter le tripe avec la chape longue campa. Ses arguments :éviter de possibles dysfonctionnements pouvant entraîner casse de différents éléments (dérailleur arrière, rayons...), ce qui m'avait déjà été signalé par un monteur de roues artisanales pour un montage de pignon  30 dents sur une cassette  campa 13/29 en chape courte.

S'agissant de la manette gauche, la record 2002 montée sur mon vélo est compatible double/triple

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un vélo de route, un  triple, ça donne 8 pignons utilisables par plateau ?

Sur le plateau médian, oui, certainement, peut-être plus. Certains (pas moi) n'hésitent pas à utiliser tous les pignons avec le plateau médian. Mais sur le grand plateau et le petit plateau, je compterais plutôt six pignons pour éviter de tenter le diable.

Note que je suis encore au 9 pignons, donc j'extrapole en reportant sur le dix pignons mes principes d'utilisation sur le neuf pignons, à savoir : 6 pignons utilisables pour le grand et le petit plateau, tous les pignons utilisables sur le plateau médian sauf les deux pignons extrêmes. Je suis peut-être trop prudent, mais au moins je n'ai jamais cassé de chaîne avec ce principe depuis que j'ai ce groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut,

Je débarque peut être sur ce sujet, sans doute que beaucoup d'entre vous on déjà l'info, mais Campa va sortir une gamme de plateau triple pour le gamme veloce, centaur et athena. (info lu dans le cycle).

Par contre ils ne disent pas si il y aura une version carbone pour l'athena.

Cela aurai de la 'gueule' avec un wilier gran turismo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une réflexion qui m'énerve profondément.

Tu ne penses qu'au coursier ou au crevettes qui font 65 à 75 kg et qui peuvent se permettre de monter les col en 34/29.

Les autres n'ont pas le droit?

 

les lourds (mon cas) en plaine je roule à 30 km.h de moyenne  et les raidars de mon coin (le nord) je les monte en 34/23 ou 34/25, donc pas trop nul mais je fait 95kg et dans les cols j'ai besoin de plus petit que 34/29

ceux qui aime touner les jambes pour grimper ont aussi besoin de plus petit.....

ON N'A PAS LE DROIT DE MONTER DES COLS NOUS

alors vive les cassette de VTT ou le triple au moins avec àa tout le monde peut se faire plaisir dans de magnifique âysage (à 9km/h)

sportivement

et pense à tout le monde dans tes réflexions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour et merci pour la réponse sur les petits braquets,heureusement qu'il sont là les petits braquets moi par exemple aprés une ambolie et un avc je reviens en montagne sur l'ariégeoise ,la jalabert les résultats n'ont pas d'importance j'arrive dans les derniers mais j'arrive,

a tous trés bonne route.arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...