Franck PASTOR Posté le 11 avril 2011 Share Posté le 11 avril 2011 Exact, pour ceux qui ont plus de force dans les jambes que moi, le triple permet des dentures plus resserrées, et c'est très appréciable. Mais pour ma part, je combine triple plateau et méga-cassette (11-32). Les mini-développements de type VTT sont ceux qui me conviennent le mieux, que ce soit dans les collines belges où je vis maintenant, ou bien dans mes montagnes grenobloises d'origine. Et j'apprécie d'avoir un plateau suffisamment grand pour descendre confortablement ! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude BIANCHI Posté le 11 avril 2011 Share Posté le 11 avril 2011 malheureusement, je ne pourrais pas te donner des explications à ce probleme autre que celles données par mon velociste. Helas mon velociste n a pas de parade, je le connais de longue date et, si il, avait une solution crois moi, il l aurait de suite mise en place. Quand je lui est demandé de monter un stronlight il m a conseillé de passer sur du FSA mais je n ai pas voulu car fSA ne fait pas des plateaux de 51.Si j ai d autres infos sur ce sujet je ne manquerais pas de communiquera+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 12 avril 2011 Share Posté le 12 avril 2011 Je suis un peu perdu sur le site FSADe base, les triple sont en 52/39/30 mais il semble y avoir des possibilités de changer les plateaux.Pourquoi tiens-tu tant à du 51 ? Cyclotement, B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude BIANCHI Posté le 12 avril 2011 Share Posté le 12 avril 2011 Bonjour à tousBertrand, trés bonne question: pourquoi le 51. Tout simplement par curiosité en pensant que j aurais une meilleure velocité par rapport à un 52 d autant plus que parfois j utilise une roue libre 11x25.Je me suis rendu compte aussi que l usinage des dents sur le stronloght est n est pas aussi fin que sur mon triple campa. Cela peut expliquer une moins bonne fluiditéa+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 15 avril 2011 Share Posté le 15 avril 2011 Voila....trop tard pour Campa....j'ai craqué pour le Stronlight l Active fission triple et axe en titane....51/39/30....j'aurais cela dans qq jours...je vous dirais comment il fonctionne.. Alors, comment fonctionne-t-il ?(Et quels plateaux as-tu pris) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude BIANCHI Posté le 16 avril 2011 Share Posté le 16 avril 2011 BonjourPatrick, je lisais ton message avec la plus grande attention. Equipé d un stronlight fission 51x39x30 je faisais part de mes problemes de fluidite de passage de la chaine ainsi que le fait que la chaine est parfois restée coincer entre le 39 et le 30 malgre plusieurs reglages de mon velociste.je suis equipé en campa centaur 2001 chape courte et je vois que tu as une cassette 13x29 qui ne te pose pas de probleme. Je prend note de cette information pour m acheter cette cassette pour les alpes ou je modifirais ma cassette 12x25 en 12x27.Quel est ta maniere d utiliser tes plateaux et pignons pour eviter les problemes que je rencontre?.En ce qui me concerne sur une cassette 12x25 avec le 51 j utilise les pignons de 12 à 17. avec le 39 j utilise presque la totalite de la cassette sauf le 12 et le 25 dents. Par contre avec le 30 dents j utilise la cassette à partir du 17 jusqu au 25 selon les circonstances.sportivementa+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude BIANCHI Posté le 16 avril 2011 Share Posté le 16 avril 2011 Merci de ta réponse. J evite aussi de croiser la chaine, je pense que nous avons la meme pratique de pedalage. J attend que tu ais un peu plus de recul pour avoir d autres impressionsaujourd hui il fait tres beau on va en profiter pour allonger les kilometres.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 16 avril 2011 Share Posté le 16 avril 2011 Découverte en regardant la documentation technique des poignées Athena 11V sur le site CampagnoloAu paragraphe 2.2.1, page 69, ils parlent de dérailleur AV triple !A croire que le triple 11V est prévu mais pas disponible.Ce qui justifierait les "bricolages", comme tu dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 17 avril 2011 Share Posté le 17 avril 2011 Bonne nouvelle ! Ça veut peut-être dire qu'ils en sortiront un à terme, de triple 11 vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 21 avril 2011 Share Posté le 21 avril 2011 J'ai eu plus d'informations auprès du magasin dont tu citais le blog. Très sympa !Ils ont fait plusieurs montages de triple 11V et ça marche.D'après eux, c'est la poignée qui donne le mouvement du déraileur et donc, si on veut utiliser une cassette avec de fortes variations de denture (par exemple 13-29), il suffit d'utiliser un dérailleur centaur qui a une longue chape. Après, il semble y avoir quelques problèmes. D'une part la poignée gauche est un peu limite pour commander le débattement du dérailleur avant. D'autre part, cela a l'air assez fin à régler.J'espère ne pas avoir trop déformé les informations glannées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 22 avril 2011 Share Posté le 22 avril 2011 De plus en plusi intéressant ! 😄Est-ce que tu sais quel genre de plateaux ils utilisaient pour ces montages ? Des plateaux Campa classiques pour triple 10 vitesses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 22 avril 2011 Share Posté le 22 avril 2011 Sur le site, ils parlaient de FSA.Un copain mécano du club ne croit pas que ça marche sans problèmes...Bref, toujours dans le doute. Plus les risques quand on croise trop une chaine 11V... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LACAZE Posté le 10 juin 2011 Share Posté le 10 juin 2011 Alors, qui a des nouvelles sur ce fameux nouveau triple plateaux carbone axe intégré de chez Campagnolo ! Moi aussi je serais bien intéressé par un produit de ce type... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 juin 2011 Share Posté le 10 juin 2011 Toujours rien. Je n'y crois plus, à vrai dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LACAZE Posté le 10 juin 2011 Share Posté le 10 juin 2011 Oui ! Campa perds des parts de marché dans ce créneau... Et le Sl-K light de chez FSA ça ne me dit rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 10 juin 2011 Share Posté le 10 juin 2011 Il te reste le Stronglight fissionOu attendre...😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LACAZE Posté le 10 juin 2011 Share Posté le 10 juin 2011 Tout à fait Bertrand, je vais attendre comme beaucoup mon triple record est encore bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LACAZE Posté le 10 juin 2011 Share Posté le 10 juin 2011 Quoi que le Stronglight fission activ link titane à l'air vraiment bien Bertrand... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LACAZE Posté le 10 juin 2011 Share Posté le 10 juin 2011 Renseignements pris chez *** qui le vend dans son magasin, ce pédalier n'est pas compatible avec les produits Campagnolo : Chaîne et dérailleur avant triple ! Si quelqu'un peut m'expliquer ? les couronnes Stronglight peut-être, je ne vois pas autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 10 juin 2011 Share Posté le 10 juin 2011 D'après certains, ça l'estAllez comprendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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