Aller au contenu

Pédalier campagnolo triple plateaux , en carbone


Patrick BOYER

Messages recommandés

Exact, pour ceux qui ont plus de force dans les jambes que moi, le triple permet des dentures plus resserrées, et c'est très appréciable. Mais pour ma part, je combine triple plateau et méga-cassette (11-32). Les mini-développements de type VTT sont ceux qui me conviennent le mieux, que ce soit dans les collines belges où je vis maintenant, ou bien dans mes montagnes grenobloises d'origine. Et j'apprécie d'avoir un plateau suffisamment grand pour descendre confortablement ! 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, je ne pourrais pas te donner des explications  à ce probleme autre que celles données par mon velociste. 

Helas mon velociste n a pas de parade, je le connais de longue date et, si il, avait une solution crois moi, il l aurait de suite mise en place. 

Quand je lui est demandé de monter un stronlight il m a conseillé de passer sur du FSA mais je n ai pas voulu car fSA ne fait pas des plateaux de 51.

Si j ai d autres infos sur ce sujet je ne manquerais pas de communiquer

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Bertrand, trés bonne question: pourquoi le 51. Tout simplement par curiosité en pensant que j aurais une meilleure velocité par rapport à un 52 d autant plus que parfois j utilise une roue libre 11x25.

Je me suis rendu compte aussi que l usinage des dents sur le stronloght est n est pas aussi fin que sur mon triple campa. Cela peut expliquer une moins bonne fluidité

a+ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Patrick, je lisais ton message avec la plus grande attention. Equipé d un stronlight fission 51x39x30 je faisais part de mes problemes de fluidite de passage de la chaine ainsi que le fait que la chaine est  parfois restée coincer entre le 39 et le 30 malgre plusieurs reglages de mon velociste.

je suis equipé en campa centaur 2001 chape courte et je vois que tu as une cassette 13x29 qui ne te pose pas de probleme. Je prend note de cette information pour m acheter cette cassette pour les alpes ou je modifirais ma cassette 12x25 en 12x27.

Quel est ta maniere d utiliser tes plateaux et pignons pour eviter les problemes que je rencontre?.En ce qui me concerne sur une cassette 12x25  avec le 51 j utilise les pignons de 12 à 17. avec le 39 j utilise presque la totalite de la cassette sauf le 12 et le 25 dents. Par contre avec le 30 dents j utilise la cassette à partir du 17 jusqu au 25 selon les circonstances.

sportivement

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plus d'informations auprès du magasin dont tu citais le blog. Très sympa !

Ils ont fait plusieurs montages de triple 11V et ça marche.

D'après eux, c'est la poignée qui donne le mouvement du déraileur et donc, si on veut utiliser une cassette avec de fortes variations de denture (par exemple 13-29), il suffit d'utiliser un dérailleur centaur qui a une longue chape. Après, il semble y avoir quelques problèmes. D'une part la poignée gauche est un peu limite pour commander le débattement du dérailleur avant. D'autre part, cela a l'air assez fin à régler.

J'espère ne pas avoir trop déformé les informations glannées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Renseignements pris chez  ***  qui le vend dans son magasin, ce pédalier n'est pas compatible avec les produits Campagnolo : Chaîne et dérailleur avant triple ! Si quelqu'un peut m'expliquer ? les couronnes Stronglight  peut-être,  je ne vois pas autre chose...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...