Patrick BOYER Posté le 3 novembre 2010 Share Posté le 3 novembre 2010 Bonjour,je sais de source sure qu'à partrt du mois de mars prochain, les pédalier campa triple en carbone avec la même technologie que les doubles , reviennent dans chaque groupe onze viteses, les poignées onze vitesses étant adaptables en dix vitesses.En résumé , on pourra toujours rouler en dix vitesses campa , avec du haut de gamme et en triple.Campa a bien poussé le onze vitesses mais devant la fuite de ses parts de marché chez FSA et Strong light,il relance le triple catbone .J'attendrai mars pour changer mon vieu triple chorus qui a plus de 62000 kms.Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean BRETON Posté le 3 novembre 2010 Share Posté le 3 novembre 2010 Bonsoir Patrick."...pour changer mon vieu triple chorus qui a plus de 62000 kms...."....il a du jeu qui ne se rattrape plus...? Ca va beaucoup plus loin un jeu Chorus... :o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 4 novembre 2010 Share Posté le 4 novembre 2010 La source est-elle vraiment sûre ?Ce serait bien que Campa reprenne sa gamme de triple plateau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 4 novembre 2010 Share Posté le 4 novembre 2010 Si j'ai bien compris, Campa élargirait son offre en pédaliers triples, mais ces derniers resteraient de toutes façons seulement compatibles avec le dix vitesses (pignons)… Ils n'auraient donc pas l'intention de proposer un ensemble triple compatible avec le 11 vitesses ? Qu'est-ce qui les en empêcherait ?C'est quand même une bonne nouvelle, mais à confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick BOYER Posté le 4 novembre 2010 Auteur Share Posté le 4 novembre 2010 LA SOURCE VIENT DE DEUX MARCHAND DE CYCLE.Pourquoi pas de triple en 11 ? je n'en sais rien , peut être à cause de la faible largeur de la chaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 5 novembre 2010 Share Posté le 5 novembre 2010 BonjourPourquoi un triple, le compact avec un 29 dents doit répondre au besoin de chacun.Quand je vois certains cyclistes monter les cols avec des minis développements, je me demande ce qu'ils recherchent, obliger de les pousser dans la pente pour repartir.Un minimum de préparation serait plus bénèfique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc VERBEKE Posté le 5 novembre 2010 Share Posté le 5 novembre 2010 à Patick G.Ami cyclisteque sais tu de "certains cyclistes qui montent les cols avec des mini développements", que sais-tu de leurs ambitions , de leur force ,de leur santé, de leur age , de leurs randonnées ,de leur boulot qui leur prends toutes leurs forces,de leurs victoire à revenir aprés une maladie , un handicap ;de leur victoire à étre là aprés une "galére" de leur plaisir à arracher un bout de jeunesse qu'ils n'ont pas eu trop courte , de leur force de caractére à affronter la montagne quand on est né dans le plat pays ,du plaisir d'étre vivant;je te souhaite une longue vie , une longue carriére cycliste et si tu me doubles dans un col, prends le temps de me saluer ,moi et les petits braquets..bonne route...Marc V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 novembre 2010 Share Posté le 5 novembre 2010 Ce n'est pas parce qu'un 29 dents te suffirait à toi que c'est le cas pour tout le monde.Je vais te faire peur : mon plus petit développement est un 26/32 (oui, j'ai bien un vélo de route). Fréquence habituelle en côte : autour de 85 tours/minutes. Et pour te faire encore plus peur : personne ne m'a jamais poussé de ma vie. En fait, c'est plutôt moi qui ai poussé certains copains dans les cols 😛Ce que je recherche, c'est monter un maximum de côte avec un rendement optimal. Pour moi, c'est à fréquence de pédalage élevée. Comme je n'ai rien d'un crack (malgré tout l'entrainement du monde), mais que je grimpe souvent des murs à 15 % et plus, et qu'en plus j'adore ça, j'ai adapté mes braquets en conséquence. J'ai même un plateau de 24 dents en réserve, au cas où…À une époque, quand j'habitais Grenoble, j'utilisais un 30/26 ( = 34/29). Je roulais beaucoup à l'époque, j'étais dans mes 20 ans. J'ai quand même posé pied à terre deux fois dans l'ascension de la Bastille de Grenoble avec ce braquet. Pour mieux passer ce genre de mur, pas si rares que ça (il suffit de bien chercher) j'ai fini par mettre de véritables braquets de VTT sur ma machine. Ce n'est pas pour rien que des braquets du genre 22/34 sont courants en VTT, justement…Au fait, pendant le Giro 2010 Ivan Basso a monté le Zoncolan en 34/28, Cunego en 34/29. Contador utilisait un 34/32 pour le Plan de Corones au Giro 2008. Quel braquet devrait utiliser le cyclo moyen pour ce genre de pentes ? Heureusement qu'il est encore possible de mettre des braquets plus petits qu'un 34/32, sinon le cyclosportif de niveau moyen serait obligé de donner un coup de pédale tous les quart d'heure, ou de passer son chemin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc VERBEKE Posté le 5 novembre 2010 Share Posté le 5 novembre 2010 bien lire," jeunesse qu'ils ont eu trop courte"merciMarc V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 5 novembre 2010 Share Posté le 5 novembre 2010 Si ca se confirme ,c'est une bonne idée .Il y a un marché a prendre .( VIVE LE TRIPLE) du moins pour certain ???A+ Ghislain .😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BATTAGLIA Posté le 5 novembre 2010 Share Posté le 5 novembre 2010 Bonsoir, pour info je roule en triple durace pedalier FSA Slk light 52x39x30 cassette 11-27 rien à voir avec un compact au niveau des braquets tu n'aura jamais de trou comme sur un compact naturellement il faut gérer son utilisationUn ancien pro m'a dit il y a 6 mois, qu'elle bêtise de laisser de côté le triple, mais je vois que ça bouge dans le bon sens , le snobisme pour le compact est dépassé😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude HABLOT Posté le 6 novembre 2010 Share Posté le 6 novembre 2010 Perso,j'ai un triple sur mon Merckx titane,53,42,30x12à25ou13à26...le 30 ,réservé pour la montagne et je ne m'en cache pas et je cours en UFOLEP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BATTAGLIA Posté le 7 novembre 2010 Share Posté le 7 novembre 2010 Bonjour pour le snobisme il y a des personnes qui contestaient le triple disant que c'était réservé au faible donc pour mon c'était du snobisme... voila! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 7 novembre 2010 Share Posté le 7 novembre 2010 Le Fantôme du TRIPLE a frappé .Ghislain ?????😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 23 février 2011 Share Posté le 23 février 2011 Mars approche. Du neuf sur ce sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 27 mars 2011 Share Posté le 27 mars 2011 Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?Le premier Avril approche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DEVAUX Posté le 28 mars 2011 Share Posté le 28 mars 2011 Faut pas rêver... Quel serait l'intérêt pour Campa de proposer en 2011 toute une gamme de triples (et qui plus est en carbone) alors qu'il dispose déjà du 11 vitesses ? Campagnolo continuera je pense à commercialiser son vieux Comp Triple avec l'ancien moyeu pour les irréductibles sans plus guère innover. Sram se passe par ailleurs fort bien du triple sans qu'on lui en fasse le reproche. Quant à l'utilisation des manettes 11 vitesses sur une transmission 10 vitesses, j'avoue ne pas avoir saisi l'intérêt de la chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 28 mars 2011 Share Posté le 28 mars 2011 Ah ben moi si, je reproche à Sram de ne pas faire de triple ! Il est sûr ainsi de ne pas avoir ma clientèle. Pour mémoire, mon plus petit braquet est 26/32, et mon plus grand un 46/11. Citez-moi un groupe de Sram, même bricolé, qui me permettraient ces braquets ? 😃Du côté Campa : il n'y pas d'incompatibilité entre triple et 11 vitesses. Un triple ça s'utilise pour deux choses, séparément ou simultanément :1) Avoir de plus petits braquets. Quel que soit le nombre de pignons, un 30/29 sera toujours plus petit qu'un 34/29 (pour rappel les cassettes Campa 11 vitesses ne dépassent pas le 29 dents).2) Un meilleur étagement. Un triple 50-40-30 combiné avec une cassette 11 vitesses 13-26 aurait toujours un meileur étagement qu'un compact 50-34 avec une cassette 13-29, même si celle-ci a aussi 11 pignons.Mais on dirait que Campagnolo « oublie » ces deux points… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DEVAUX Posté le 28 mars 2011 Share Posté le 28 mars 2011 Dans ton cas, tu as toujours la solution d'une transmission de VTT (y compris chez Sram donc). Je doute fort qu'un constructeur envisage un jour de proposer une transmission en 26/32 pour un vélo de route. Pour en vendre combien ? PS : Ce message ne se veut nullement emprunt de snobisme ou d'un quelconque mépris. Je me mets juste à la place d'un constructeur soucieux de rentabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 28 mars 2011 Share Posté le 28 mars 2011 "Mais on dirait que Campagnolo « oublie » ces deux points…"La seule chose que Campagnolo oublie c'est de mettre du carbone sur ses pédaliers triple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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