Aller au contenu

Erwan Menthéour


Bernard LUC

Messages recommandés

Bravo Michel enfin une réponse intéressante ...

Menthéour est vraiment calé et pointu en diététique c'est ça qui est intéressant pas le reste .....

Quand Mentheour était dans le peloton c'était au moins 90% de dopage on ne va pas revenir la dessus sans arrêt il y a prescription et cela n’enlève rien a ses capacités dans le domaine diététique ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore d'ac avec toi. je ne crois pas qu'il ait un super niveau d'etudes (peut etre meme pas le bac), mais s'il n'avait pas fait de velo, il en aurait certainement fait au niveau bts voire plus.

il a l'air doué dans tout ce qu'il entreprend. je crois bien qu'il a fait de la radio aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joa,

ne simplifies pas tout (point de "Power machin chose" bien au contraire), il n'y a rien de "non médical" dans ses propos bien au contaire, mais rien de facilement admis en france alors que partout ailleur (allemagne, canada, UK, italie, Esp, ...)

Le mileu médicale je le pratique en permanence pour mes soucis et ceux de ma petite fille (je me bat tout les jour pour 4 affections plus que sérieuse dans la famille) et la diet. je la pratique et pas pour le sport en priorité.

Je vois une endocrino régulièrement pour mon affection chronique et discute librement avec elle de ses sujet et il est communément admis que la nutrition n'est pas le fort du milieu  médical loin de la (j'ai 1000 exemple à mon actif, contradictions comprises...), et ce que dis et fait EM est validé et connu mais pas enseigné partout point!

Ceci dis je ne prone pas sa philosophie de vie, je lis je constate et avait déjà compris 60% de ce qu'il dis bien avant: juste qu'il valide en étant simple dans ses propos, des choses facile à appliquer dans la vie du commun des mortel et des sportifs aussi...

Je rappel juste qu'il a plus que des notions de "physiologie" et qu'il rappel aussi que sont passage chez les pro. (particulièrement en Italie) lui en ont appris beaucoup sur les différentes activations des filières energétiques (et la on ne parle pas de dop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient de la sincérité et de l'authenticité de la démarche.

Pour avoir lu pas mal de ses articles, c'est intéressant. Si sa silhouette actuelle en est le résultat, c'est forcément encourageant. Ce qu'on ne sait pas (et je comprends les doutes), c'est si réellement il a suivi cette méthode ou s'il l'a améliorée pour que le résultat soit plus convaincant.

C'est ce qu'on retrouve dans les pubs pour les rasoirs par exemple. Le nouveau rasoir Gilkinson à 23 lames interactives, controlées par GPS et smartphone pour un meilleur rasage, grace au distributeur de mousse intégré. Dans la pub, le mec est déjà rasé... donc forcément,, une fois le passage de la lame, c'est nickel...

 

Donc pour conclure, j'ai pas lu de conneries dans ce qu'il avait écrit. Donc malgré son passé qui ne m'a pas marqué, j'aurais plutôt tendance à penser que son approche (ses écrits) est saine. Et peu importe des résultats que cela donne sur lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas une musculature exceptionnelle. Pour un ex cycliste, oui, c'est clair, il s'est métamorphosé. Quand on voit certains grimpeurs torse nu, ça fait peur. Un Froome ou Wiggins ou Rasmussen sur la plage, ça fait peur.

Après, un mec de corpulence normale, qui se met au sport, fitness, muscu et qui bouffe sain, pas besoin de métabolisme hors norme pour finir bati comme lui. En 3 ou 4 ans c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menthéour a vécu dans un milieu ou règne la victoire sinon rien.....Il s'en retire jeune, écrit cette période et aujourd'hui préconise le sport et la diététique pour la santé et c'est toi qui vient parler de "médical" et.... Le "power balance".....Tu me fais rire....Tu fais disparaitre les posts de "lunettes trop chères"...."2eme paire gratuite".....tu me  fais toujours rire...

Tu serais jaloux d'un mec qui a de la réussite dans sa vie et qui ne le doit qu'a lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant dans l'inconscient des gens être sportif de haut niveau c'est forcément avoir une enveloppe impressionnante...

Tous les purs grimpeurs sont pas avec des muscles aiguisés et saillants, dessinés,etc...

Pas besoin d'aller chercher outre manche.

Regarde barguil, bardet et autres fabio aru.

Même le david millar au début des 2000 quand il gagne le prologue du tour...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu un grimpeur avec du gras sur les pattes...

Les sportifs (haut niveau ou non) n'ont pas tous la meme musculature. Mais plus on approche du haut niveau, plus ils sont affutés (pas valable pour les sumotori en revanche!!!)... chacun à leur manière. Wiggins, Bardet, Pinot et consorts ne sont pas Greipel et encore moins Pervis. Aucun intérêt pour eux d'avoir des gros bras des pecs ou autre. Pour ces deux derniers, c'est aussi un rapport de poids/puissance.

La musculature de Menthéour n'est pas celle d'un bodybuilder, il est dessiné, mais pas hyper sec non plus. Par contre, je doute qu'un cycliste sur route soit aussi bien bâti.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr:des physiques comme E/M sont commun dans les salles de muscul,perso je pratique depuis 40 ans et no probleme de ce cote ,il y a 2 choses importante le temps et la genetique,3 categories types,l ectomorphe mince peu muscle peu gras,le mesomorphe prend facilement de la masse musculaire,et l endomorphe ,peu musle et gras,et les entres deux,tu peux t echiner a t entrainer et bouffer comme un goret si tu est ectomorphe de base cela va etre tres dur d acquerir de la masse maigre(muscles) mais tres facile a perdre,le mesomorphe doue genetiquement prend et garde facilement de la masse maigre,l endomorphe prend de la masse maigre et adipeuse pour lui ce sera un combat pour perdre du poids,c est un peu simpliste comme explication c est pour donner une idee,pour le temps un muscle acquis rapidement ce perd aussi tres rapidement,ont dit que les muscles ont une memoire ce qui est vrai ,apres plusieurs annees de pratique tu as un capital acquis juste de l entretien et tout baigne,donc resultat des courses bcp de monde avec de la volonte bien sur peu ameliorer son physique sans passer par l armoire a pharmacie c est comme le velo il y a des doues des laborieux mais il faut tjrs s entrainer😄;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de médical......c'est pas en boulangerie. Pour t'expliquer c'est plus que sa critique vient plus du fait que c'est un mec qui a un passé de sportif tricheur , menteur, voleur et qui , malgré ça , trouve sa place dans un boulot qui tend vers la beauté du corps et de l'esprit. Le sentiment qu'il n'aime pas le repenti, le dopé pauvre...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, Erwan à fait ce qu' il a voulu a un moment donné de sa vie. Il a eu le cran de balancer et d'écrire un livre à se sujet.Maintenant, son activité de coach sportif et nutritionnel, c'est avant tout le fait d'avoir voulu "aider" ou "sauver"sa compagne atteinte du cancer qui l'a amené à changer sa façon de manger et de faire du sport (cf interview sur RMC o RTL ).

 

Je suis plutôt heureux de voir un gars qui s'investit et qui essaye de vivre une deuxième vie en accompagnant les personnes voulant prendre soin de leur corps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...