Eric ALBERT-BRUNET PostĂ© le 5 janvier 2015 Share PostĂ© le 5 janvier 2015 Bonjour et bonne annĂ©e.Je voudrais changer la selle de mon vĂ©lo (Audacio 400).Je pĂšse 95kg et recherche avant tout le confort.Ayant repĂ©rĂ© la Fizik Aliante et la Prologo Scratch pouvez-vous me conseiller, mais je reste ouvert Ă toutes autres propositions.Y-a-t'il un intĂ©rĂȘt Ă avoir un canal central pour soulager le pĂ©rinĂ©e au vu de mon gabarit.Je sais qu'une selle convenant Ă une personne ne convient pas forcement Ă une autre mais je voudrais ĂȘtre guidĂ©.En vous remerciant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 PostĂ© le 5 janvier 2015 Share PostĂ© le 5 janvier 2015 Au vu de ton gabarit, je recommanderai une Aliante avec des rails en mĂ©tal (idĂ©alement avec la coque en carbone). En ce qui concerne les Prologo, les gammes ont Ă©tĂ© changĂ©es mais Ă priori la bonne pour les costauds c'est la scratch pro plus 143.Une alternative qui va pas mal : la Flite 1990La Rolls... c'est pour moi vraiment pour des gros gros rouleurs... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric LARBAUD PostĂ© le 5 janvier 2015 Share PostĂ© le 5 janvier 2015 C'est exactement ça. Je teste une Aliante Versus X en ce moment (avec un canal trĂšs important puisque de 2cm de profondeur) et elle ne me convient pas, moins du fait de sa gĂ©omĂ©trie ou de ses qualitĂ©s d'assise que du fait de ma morphologie et de ma position sur le vĂ©lo. Ce sera peut-ĂȘtre l'occasion pour toi de te rendre compte que tu es posĂ© "de biais" sur ton vĂ©lo (super expĂ©rience...) mais si tu n'as pas de problĂšmes de pĂ©rinĂ©e je pense que tu peux te passer d'une selle Ă©vidĂ©e. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric ALBERT-BRUNET PostĂ© le 5 janvier 2015 Auteur Share PostĂ© le 5 janvier 2015 Merci pour vos rĂ©ponses, et dans la famille Aliante que pensez-vous de la Gamma ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric ALBERT-BRUNET PostĂ© le 6 janvier 2015 Auteur Share PostĂ© le 6 janvier 2015 Pour la coque, il vaut mieux du cabone ou nylon ? qu'est-ce qui est le plus confortable ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric ALBERT-BRUNET PostĂ© le 6 janvier 2015 Auteur Share PostĂ© le 6 janvier 2015 Je ne parle pas forcement de la Gamma mais d'une façon plus gĂ©nĂ©rale. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AurĂ©lien HORNUSS PostĂ© le 27 avril 2015 Share PostĂ© le 27 avril 2015 Pour fĂȘter la fin de mon dĂ©fi des Classiques, j'ai dĂ©cidĂ© de m'offrir une nouvelle selle.Depuis l'achat de mon CAAD10, je pose mes fesses sur la selle d'origine, une Prologo Evo Kappa qui ne me convient pas en terme de confort. J'ai en effet toujours une sensation dĂ©sagrĂ©able quand je roule plus de deux heures ce qui me gĂąche un peu mon plaisir. Je pensais rĂ©gler ce problĂšme en m'offrant de bon cuissard Mavic, mais le problĂšme persiste. J'ai donc envie de changer et suis prĂȘt Ă investir la somme qu'il faudra pour rĂ©gler ce problĂšme dĂ©finitivement.D'aprĂšs ce que j'ai lu, j'ai cru comprendre que le choix de la selle dĂ©pendait de la morphologie de chacun. J'ai vu que Specialized proposait d'effectuer un programme de tests (position, mesure des tubĂ©rositĂ©s ischiatiques, choix du rembourrage, etc) chez certains de ses revendeurs. Qu'en pensez-vous ? Ces tests sont ils fiables ou dois-je plutĂŽt me fier Ă mes sensations en essayant plusieurs selles tout simplement ?Merci d'avance pour vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 27 avril 2015 Share PostĂ© le 27 avril 2015 J'avais effectuĂ© ce test mais la selle ne m'avait pas convenu pour autant. Certain vĂ©lociste propose des selles en test. Il y a Fizik, selle Italia et peut-ĂȘtre d'autre... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AurĂ©lien HORNUSS PostĂ© le 27 avril 2015 Share PostĂ© le 27 avril 2015 Ce n'est pas fiable ? Est-ce que le revendeur avait bien effectuĂ© le test ? Tu l'avais achetĂ©e et t'Ă©tais rendu compte que ça ne t'allait pas ensuite ou dĂšs le test, les choix proposĂ©s ne t'avaient pas convenu ? C'est la premiĂšre fois que je vais acheter une selle, alors je ne m'y connais pas du tout... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 27 avril 2015 Share PostĂ© le 27 avril 2015 Mon revendeur est vraiment trĂšs compĂ©tant. Le choix Ă©tait dĂ©fini d'aprĂšs leur protocole tout comme les semelles par exemple mais une fois la selle installĂ©e, le confort ne me satisfaisais pas du tout.J'ai donc pris une aliante en essai et je n'ai plus changĂ© de modĂšle depuis. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AurĂ©lien HORNUSS PostĂ© le 27 avril 2015 Share PostĂ© le 27 avril 2015 Oui, je pense le faire maintenant car je me focalise sur ces mauvaises sensations et prĂ©fĂšre rĂ©gler le problĂšme au plus vite.Quelques questions en pagaille :1. Pour choisir une selle, je vais chez un vĂ©lociste avec mon vĂ©lo, mes chaussures et je fais des essais ? 2. Dois-je sentir dĂšs que je monte dessus que je suis bien ? Quand je monte sur la mienne, je ne peux pas dire que je suis confortable mais pas non plus dire que je me sens mal immĂ©diatement. 3. Est-ce qu'avec une bonne selle, on peut rouler 8h en oubliant totalement le mal aux fesses ?DĂ©solĂ© si ces questions vous paraissent ridicules mais c'est nouveau pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 27 avril 2015 Share PostĂ© le 27 avril 2015 Pour la 2, il faut accumuler des heures de selle, tout simplement. Une selle en test est parfaite pour ca...Pour la 3, mes plus grosses sorties sont de 11 heures a peu prĂšs et la rĂ©ponse est oui. Pas de douleurs, d'Ă©chauffements, d'irritations, bref, rien que du bon... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AurĂ©lien HORNUSS PostĂ© le 27 avril 2015 Share PostĂ© le 27 avril 2015 Top ! Merci beaucoup pour tous ces conseils. Et pour la largeur de la selle, j'imagine qu'il en existe plusieurs non ? Je dois faire mesure ma largeur de bassin ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 27 avril 2015 Share PostĂ© le 27 avril 2015 Salut AurĂ©lien pour les largeurs de selles tu as en gĂ©nĂ©ral 3 largeur, +- 130 mm; +- 145 mm; +- 152 mm.La premiĂšre c'est pour la majoritĂ©, pas trop large du bassin; moi j'utilise une 143 mm alors que je suis un "gros" gabarit.J'imagine Ă peine le Q de celui qui utilise une 152 mmđł! En fait il y a quelques annĂ©es j'avais achetĂ© une selle de 129 mm, j'Ă©tais de travers sur celle-ci; beaucoup trop Ă©troite!CĂ te donne une idĂ©e.Si tu as un gabarit "fin", c'est +-130mm Ă coup sĂ»r! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AurĂ©lien HORNUSS PostĂ© le 27 avril 2015 Share PostĂ© le 27 avril 2015 Ma Kappa evo est Ă priori aux dimensions suivantes : 275X147Le problĂšme que j'ai c'est que j'ai le sentiment qu'elle est soit trop Ă©troite, mes deux os ne pouvant entourer la selle, soit trop Ă©troite pour que je pose les deux os Ă plat. Je ne sais pas si je suis assez clair ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER PostĂ© le 27 avril 2015 Share PostĂ© le 27 avril 2015 Comme Daniel, j'ai une ToupĂ© en 155mm alors que je pĂšse 62 kg pour 1,75m. Imagine mon Q comme tu veux !! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER PostĂ© le 27 avril 2015 Share PostĂ© le 27 avril 2015 Laisse tomber les idĂ©es reçues sur les gabarits fins qui prennent forcĂ©ment une selle Ă©troite. Je ne peux que te recommander d'aller chez un vĂ©lociste qui mesurera la largeur de tes ischions et qui te proposera une selle Ă l'essai Ă la bonne largeur.Avant j'avais une Fizik Antares sur laquelle je sentais un lĂ©ger inconfort dĂšs le dĂ©but de la sortie mais qui ne se dĂ©gradait pas trop mĂȘme au bout de 5 Ă 6h de selle. J'avais le sentiment qu'elle Ă©tait un peu trop Ă©troite car je cherchais systĂ©matiquement Ă me reculer pour profiter de la partie la plus large. Ca s'est confirmĂ© en mesurant la largeur de mes ischions, il me fallait une selle en 155mm malgrĂ© mon modeste gabarit (1,75m, 62 kg). DĂšs la 1Ăšre sortie, j'ai ressenti un excellent confort et je n'ai plus besoin de me tortiller sur ma selle en fin de sortie.Ensuite pour une mĂȘme largeur, tu peux prĂ©fĂ©rer une selle plate (type Arione) ou creuse (type Aliante), c'est personnel. Chez Specialized, il est facile de trouver plusieurs formes de selle, plusieurs types de rembourrage et plusieurs largeurs. Une selle d'essai est alors bien utile pour confirmer ce qui te convient le mieux. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AurĂ©lien HORNUSS PostĂ© le 27 avril 2015 Share PostĂ© le 27 avril 2015 Ok, c'est ce que je vais faire. Connaissez-vous un bon vĂ©lociste pour cela Ă Paris ? Je suis déçu par celui qui m'a vendu mon vĂ©lo (Franscoop). j'ai lu que Velo Oxygen (avenue de la grande armĂ©e) Ă©tait revendeur Fizik et Selle Italia. Les connaissez-vous ? Savez-vous s'ils peuvent faire tous les tests nĂ©cessaires ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER PostĂ© le 27 avril 2015 Share PostĂ© le 27 avril 2015 J'habite dans l'Essonne donc peut-ĂȘtre un peu loin pour toi ? Si ça t'intĂ©resse, je suis allĂ© chez K7 Bikes Ă MontlhĂ©ry, prĂšs de la N20. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas JOARY PostĂ© le 27 avril 2015 Share PostĂ© le 27 avril 2015 "(...)J'avais le sentiment qu'elle Ă©tait un peu trop Ă©troite car je cherchais systĂ©matiquement Ă me reculer pour profiter de la partie la plus large.(...)"Bien vu ! Quand on ne se sent pas bien sur une selle, on cherche Ă corriger la position pour ĂȘtre mieux (ou moins mal), et c'est la maniĂšre de corriger qui nous indique vers quelle forme et taille nous diriger. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés