Aller au contenu

Choix chaussures serrage Crémaillère ou Molette?


Serge NAVETAT

Messages recommandés

Bonjour,

Cette année j'ai prévu de changer mes chaussures route qui commencent à se faire vieilles.

Tout les modèles que j'ai eu jusqu'à maintenant étaient équipés de serrage par 2 bandes velcro et affinement par crémaillère comme ici : http://www.probikeshop.fr/chaussures-mavic-ksyrium-elite-blanc-2015/101362.html

je suis très satisfait de ce type de serrage robuste et assez précis.

Mon choix de chaussures s’arrête sur 2 modèles celui que vous venez de visionner et celui ci dessous qui est équipé de serrage par molette et 2 velcros :  http://www.probikeshop.fr/chaussures-mavic-ksyrium-pro-blanc-2015/101360.html

je ne mets pas en doute la précision de ce dernier type de serrage, mais la robustesse et la durée à long terme car il y a des petits lacets de liaison qui me paraisse fragile aussi bien sur la molette que sur les velcros, j'ai besoin de vos avis.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des sidi depuis une dizaine d'années, deux boucles micrométriques et une boucle à crémaillère et zéro problème. Je change le talon une fois tous les deux ans, c'est tout. Chez sidi tu trouves des pièces détachées, je ne sais pas si c'est le cas chez mavic (en tout cas, j'aime bien celles que tu as vu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci,

J'ai fait des recherches et oui, les pièces de rechanges se trouvent chez Mavic, aussi bien les crémaillères que les molettes.

Dis donc tu en fais de l'usage de tes chaussures! je ne roule pourtant que 5000 bornes par an mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir conserver une paire pendant 10 ans.

Bon c'est vrai qu'au bout de quelques années c'est plus l'envie de changer car les Shimano que j'ai actuellement sont un peu vieillottes mais pas au bout du rouleau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mes sidi en 2004, 249 euros à l'époque et mon ex avait gueulé en voyant le prix! Au final ça me revient à 25 ans par an (un ptit peu plus si tu comptes les talonnettes (changées 2 ou 3 fois et là il faut que j'y passe). J'ai une autre paire de sidi mais sans talonnette interchangeable donc après 3/4 ans, elles sont bien usées.

Mavic, j'en ai acheté une paire pour mon amie, c'est aussi un très bon produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j ai acheté des Sidi à 320 euro c est vrai que le budget est plombé mais au final elles durent bien plus longtemps et le fait  d avoir le  systéme  boa  c est bien pratique pour regler la tension en roulant dans des longues sorties et je parle par expérience. En Juin 2014 dans les Alpes j étais sur le point de stopper ma sortie après plusieurs  cols suite à des crampes dans les pieds ( serrage trop important parce que sur des sorties courtes pas de soucis mais aprés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mes sidi en 2004, 249 euros à l'époque et mon ex avait gueulé en voyant le prix!

Oui, c'est clair qu'il y a 10, 249 euros ça représentait une belle somme pour une paire de chaussures de cyclisme, mais comme tu le dis, ça représente en définitive environ 25 euros par ans.

Je vais surement prendre les Skyriums pro, elles font 160 euros chez mon détaillant, lorsque j'ai annoncé le prix à ma femme, elle s'attendait à beaucoup plus... donc rassurée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si c'est des fermetures de marque BOA (usa)tu peux avoir gratuitement des kits de reparation (cable +molette) car c'est garantie a vie par

Boa ( si tu veux en MP pour le lien). J'en ai demandé 2 jeux pour des specilized ,je les ais reçu en 8jours des usa sans rien payer.

Sportivement

 

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je roule depuis une dizaine d'années avec des fermetures à câbles et molettes.

J'ai eu d'abord deux paires de Sidi, et depuis 3 ans des Specialized.

Les trois paires sont toujours "en vie" et pour moi le système de serrage par molette est vraiment bien plus performant que les systèmes à velcro en terme de finesse du serrage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...