Aller au contenu

J'hésite entre deux tailles


Nicolas NICO

Messages recommandés

salut, je souhaite acheter un giant défy composite 

J'hésite entre deux tailles. M ou ML : http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/defy.advanced.2.triple/15055/66652/#geometry

actuellement voici les cotes de mon vélo 

long : 54.5

head tube angle : 73

seat tube angle : 74 

et la douille 145.

Ma potence est (réglé à 180mm au niveau de la base)

 

Si je prends le giant en taille m les cotes sont sensiblement les memes sauf la douille qui est 2 cm plus haute. 

si je prends le ML les cotes sont vraiment modifiées mais la douille fait 185mm, il faudrait alors que je réduise la longueur de la potence? Mais alors le vélo sera t'il trop grand pour moi ?

je fais 178 et 84 ej. J'ai un dos très rond c'est pour ca qu'habituellement je prends un cadre assez court mais de ce fait les douilles sont toujours trop basses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;le mieux est de rester en taille m ,ta douille relever de 2 cm cela ne doit pas etre genant,au pire tu retourne ta potence,pour retrouver une equivalance avec tes anciennes cotes ,perso je fait 1.80 m,86 e/j ;mon colnago taille 55 avec 120 de potence et mon seven 55,5 avec potence de 120 egalement ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,je serai d'avis de prendre le M et de faire les ajustement nécessaires avec les bagues de direction,la longueur de potence et la tige de selle,eventuellement avec les longueures de manivelles.Bon choix pour la marque,meme si je suis chez Bmc,depuis pas mal de temps,si je change ce sera pour cette marque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

voici les différences entre les deux cadres.

Giant Defy taille M:

  • stack = 57.00 reach = 37.50 stack/reach = 1.52
  • hauteur selle/sol = 98.27 douille direction/sol = 83.36
  • drop = 14.91
  • distance selle-douille direction = 59.40
  • empattement = 99.50
  • deport = 4.82

Giant Defy taille ML:

  • stack = 58.70 reach = 37.60 stack/reach = 1.56
  • hauteur selle/sol = 98.08 douille direction/sol = 85.06
  • drop = 13.02
  • distance selle-douille direction = 59.05
  • empattement = 100.70
  • deport = 5.39
Quelle est le modèle de ton cadre actuel ?
Et quelle est ta hauteur de selle (distance creux de selle - axe pédalier)
  P.-E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...