Sébastien EYMONET Posté le 3 janvier 2015 Share Posté le 3 janvier 2015 Boonjour à tous.Petite intérogation matinale ....Avec mon serrage habituel ma roue avant a du jeu dans le moyeu, on le sens bien à la main.J'ai fait un essai avec un bon vieux gros serrage DT swiss et là plus de jeu ! je ne pense pas l'avoir serré à fond en plus.Comment savoir alors si cela vient de mon serrage rapide ou si je serre trop avec le dt swiss, sachant qu'il est plus facile de serrer fort avec le dt swiss par rapport à l'autre qui est tout léger et que j'ai peur de casser .....Et quel est le risque de rouler avec un roue qui présente un peu de jeu ? Merci seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 janvier 2015 Share Posté le 3 janvier 2015 Salut SébastienC'est un serrage light?Entre mes DT et mes Kcnc, il y avait bien une différence de serrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien EYMONET Posté le 3 janvier 2015 Auteur Share Posté le 3 janvier 2015 oui c'est serrage light ekoiet jusqu'à présent je ne m'étais jamais soucié de savoir s'il y avait du jeu ( je ne savais meme pas qu'il pouvait y en avoir en fait !), je découvre cela donc je teste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 janvier 2015 Share Posté le 3 janvier 2015 Je sais que certains blocages posent problème donc évite peut-être de rouler avec. La vie ne vaut pas quelques grammes de gagnés sur un vélo 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien EYMONET Posté le 3 janvier 2015 Auteur Share Posté le 3 janvier 2015 D'ailleurs nouvelle question .....Les serrages rapides il faut les serrer à bloc ou pas ? comment déterminer le bon couple ? Merci seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 janvier 2015 Share Posté le 3 janvier 2015 Je ne les bloque jamais a fond. Tu trouve le moment ou tu bloque a fond et tu enlève un quart de tour ou un demi. Cela devrait être parfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 janvier 2015 Share Posté le 3 janvier 2015 Pour les dt vous parlez des RWS? Ceux-là il faut les serrer assez fort, mais les anciens leviers étaient en "plastique" et j'en ai cassé un, maintenant j'ai vu qu'ils sont en alu, la preuve qu'il faut les serrer assez fort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés