Corentin PARMENTIER Posté le 2 janvier 2015 Share Posté le 2 janvier 2015 Voilà le problème: je cherche donc à changer de vélo avec des moyens limités car après étude du prix d'un groupe complet et de nouvelles roues je me rend compte que ça revient au double du prix de mon vélo actuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin PARMENTIER Posté le 2 janvier 2015 Auteur Share Posté le 2 janvier 2015 Et voici mon vélo actuel: http://www.decathlon.fr/triban-3-id_8167038.html😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael JACQUÉ Posté le 2 janvier 2015 Share Posté le 2 janvier 2015 pour 700€ regarde du coté de l'occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 2 janvier 2015 Share Posté le 2 janvier 2015 Il a un problème, ton vélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 2 janvier 2015 Share Posté le 2 janvier 2015 salut , est ce que ton vélo actuelle te donne envie de te dépasser BEAUCOUP plus ,car j ai débuter avec ce vélo il y a 3saisons , mon niveau était faible , voir tres faible quand je roulais avec des futurs potes de club , je m en suis acheté un de gamme très supérieure 7x son prix mais cela ne m a pas fait avancer beaucoup plus vite au début , il y a un investissement physique très important si tu veux profitez d une monture plus évoluéesache d abord ce que tu compte faire , cela t apportera du mieux mais rien sans effort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin PARMENTIER Posté le 2 janvier 2015 Auteur Share Posté le 2 janvier 2015 Je pense qu'au vu de la monture, j'ai bien progressé: même si l'adolescence me donne une forte progression je me rends compte que cette dernière année, j'ai dépassé beaucoup de personnes qui me battaient à plate couture un an plus tôt et me suis rapproché des performances d'autres personnes de mon âge. J'ai également découvert combien certaines personnes étaient fortes lors de ma première course face à des seniors. 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin PARMENTIER Posté le 2 janvier 2015 Auteur Share Posté le 2 janvier 2015 Non il n'a pas vraiment de problème... Mais quand tu montes un col de 1000 mètres de D+ que tu te fais rattraper par un mec de ton âge, que toi tu es à fond à 17 km/h sur du 8% et que tu t'accroches un klm dans la roue à 20 km/h puis te rend compte que tu viens de te cramer sachant qu'il te reste 4 klms d'ascension et que quand tu arrives en haut ce même mec te prête gentiment son vélo et que tu te rends compte que t'as l'impression de rouler sur une plume tu te dit que ton vélo est pourri.Et le pire c'est qu'après il reste encore plus de 40 klms et 800 mètres de D+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 3 janvier 2015 Share Posté le 3 janvier 2015 Ne te fais pas d'illusion, un nouveau vélo ne te fera pas monter 3 km/h plus vite dans un col !!Par contre, tu auras le plaisir d'avoir un beau vélo qui t'incitera à te dépasser encore plus et donc tu avanceras plus vite parce que TU auras progressé. L'influence du vélo est toujours secondaire par rapport à son propre état de forme. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin PARMENTIER Posté le 3 janvier 2015 Auteur Share Posté le 3 janvier 2015 Ou alors changer des pièces sur le vélo actuel? Mais là j'ai besoin de conseils (groupe?; roues?...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PIERRON Posté le 3 janvier 2015 Share Posté le 3 janvier 2015 Bonjour Corentin,Très sincèrement faire monter en gamme ton vélo actuel serait une bêtise. A la rigueur tu peux envisager de changer les roues qui pourront toujours te servir pour une future acquisition (et encore il faudra faire attention à la compatibilité du corps de cassette HG/ED, nombre de vitesses -on peut monter une cassette 10V sur un corps en 11V, mais pas l'inverse-). Changer de groupe ou toute autre périphérique sera une perte d'argent par rapport au gains obtenus. Un "bon" vélo, c'est d'abord un bon cadre et de bonnes roues.Vu ton budget, tu peux trouver quelques bonnes occasions. Sinon, je te conseille plutôt d'économiser. Dans une fourchette de 1500/2000 euros tu auras accès à de bons cadres que tu pourras faire évoluer.Il y a 20ans mon premier vélo ressemblait au tien, un Décath en triple et 7vitesses. Il y a 10 ans je suis passé sur un Alu et depuis un an je me suis fait plaisir avec un beau carbone. Entre ses trois vélos, la différence est sensible, mais si j'ai gagné quelques km/h sur ma moyenne horaire, ce n'est pas du au vélo mais aux heures de selle! ;) Puis avec mes vieux biclous ça m'a toujours donné la gniak dans les sorties de groupe, ou des cyclos lorsque je roulais avec des types avec des vélos flambants neufs dernier cri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin PARMENTIER Posté le 3 janvier 2015 Auteur Share Posté le 3 janvier 2015 Merci pour ces conseils avisés, je vais donc changer de selle et remplacer mes anciens câbles et ma chaine. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 3 janvier 2015 Share Posté le 3 janvier 2015 La seule chose qui améliorerais le comportement du vélo ce sont les roues.... qui ne serais pas perdu en cas de revente !En fait tout a fait d'accord avec la réponse plus explicite de Laurent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 3 janvier 2015 Share Posté le 3 janvier 2015 +1 avec Arnaud et Laurent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin PARMENTIER Posté le 3 janvier 2015 Auteur Share Posté le 3 janvier 2015 Merci beaucoup pour vos conseils. Malheureusement il va me falloir attendre pour les kilomètres, il y a encore de la neige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PIERRON Posté le 3 janvier 2015 Share Posté le 3 janvier 2015 Sage décision Corentin, une bonne selle ça sert toujours!Et l'entretien du vélo est indispensable! N'oublie pas de faire vérifier l'état de ta cassette en changeant ta chaine. Une chaine neuve sur des pignons usés, c'est pas bon, tu vas la détruire à vitesse grand V. On est tous passés par là! Et mine de rien, une transmission neuve, une nouvelle selle, t'as déjà l'impression d'être sur un vélo neuf! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 3 janvier 2015 Share Posté le 3 janvier 2015 Bonjour Corentin,Un Cannondale CAAD8 8 Claris 2014, 580 euros neuf sur un site en Grande Bretagne.Ce n'est "que" du 8 vitesses mais c'est du neuf avec un bon cadre alu et parfaitement fonctionnel. J'ai le modèle 2013 en guise de mulet sur lequel je roule par mauvais temps et sur lequel j'ai parcouru près 3500 km en 2014: haute montagne en Italie, les routes pourries et boueuses de Lorraine (lavage toute les 2 sorties en ce moment...), sorties club à 32 km/h de moyenne et plus, c'est un vélo plutôt confortable et pas du tout pénalisant quand on envoie à plus de 40 km/h en peloton, très sûr et précis en descente de cols SI, et il y a un SI, on change les roues et les patins de freins qui sont de belles m..des. Avec mes 80 KG les roues touchaient les patins, à l'avant et à l'arrière en danseuse jusqu'à ce qu'un rayon casse après seulement 800 KM. Je les ai remplacé par des Campa Khamsin, un poil plus légères et nettement plus rigides et surtout très fiables.Pour l'addition:CAAD8: 580 eurosCampa Khamsin: 150 euros4 Patins + Porte-Patins Shimano 105: 20 eurosTOTAL: 750 euros.Un poil hors budget mais pas de beaucoup, Specialized propose aussi l'Allez C2 avec le même groupe Shimano Claris en 8 vitesses dans les même tarifs. En un peu plus cher (900€), tu as le B'Twin Alur 700 en Shimano 105, 10 vitesses peut-être moins évolutif mais il n'y a rien à jeter dessus.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 3 janvier 2015 Share Posté le 3 janvier 2015 Bonjour Corentin,A part de l'entretien classique (roulement, transmission et câblerie…), éventuellement des petits accessoires comme une selle, tu ne touches à rien sur ce genre de vélo. Ce n'est pas fait pour évoluer… Actuellement tu es en 8 vitesses je pense… Si tu changes les roues tu vas avoir des problèmes de compatibilité avec certaines roues récentes qui n'acceptent pas toutes ces cassettes. Sinon pour pas cher et nettement mieux que ce que tu as d'origine sur ton Triban, tu as les "excellentes" Mavic Aksium race qui je crois vont du 8 au 11 vitesses (à vérifier)…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 3 janvier 2015 Share Posté le 3 janvier 2015 Comme te le conseillent Michel et Gérard, une bonne base serait par exemple le B'Twin Alur 700 en Shimano 105 avec des roues Mavic Aksium. Ca explose ton budget actuel mais ça peut être une bonne solution si tu as le budget suffisant dans quelques mois.En dessous de 1000€ en neuf, tu ne verras pas de gain flagrant par rapport à ton vélo actuel mais ça tu l'as compris !! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 4 janvier 2015 Share Posté le 4 janvier 2015 Mais franchement dans le budget que tu t'es fixé, si tu veux un vélo avec un rendement qui soit vraiment supérieur à ton Triban actuel, jette un œil sur l'occasion…A titre d'exemple je viens de vendre un Orbea Orca équipé de Ksyrium Elite pour 1000€… A mon avis pour débuter ce n'est pas plus mal qu'un vélo neuf du même prix… Faut faire attention à ce que l'on achète quand même…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU Posté le 4 janvier 2015 Share Posté le 4 janvier 2015 Mais l'Alur n'est pas encore dispo il me semble non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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