Vincent CARON Posté le 2 janvier 2015 Share Posté le 2 janvier 2015 Bonjour, Lassé des railleries de mes collègues mais aussi d’entendre ces couinements intempestifs, j'ai changé mes pédales LOOK pour prendre, selon les nombreux conseils promulgués sur ce forum, des Shimano SPD SL 6800 (ULTEGRA).J'ai lis la notice la notice de ces nouvelles pédales et vois qu'il est inscrit que ces pédales ne sont pas prévues pour déchausser en cas de chute (sic!)Je ne me souviens pas avoir lu ce genre de mentions dans la notice de mes look KEO (Easy). S'il est vrai qu'elles couinent, elles ont toutefois le mérite d'avoir déclipsé lors de mes grosses gamelles (et encore pas aussi rapidement que je l'aurais souhaité).Cela signifie-t-il que ces pédales ne declipseront pas en cas de chute ou est-ce juste une mention légale pour se protéger en cas de blessure ?J'avoue préférer le couinement de mes pédales au risque de me trouver resté attaché à mon vélo et me faire tordre la jambe ou trainé par mon vélo, lors d'une éventuelle chute. Merci par avance de vos renseignements ou expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 janvier 2015 Share Posté le 2 janvier 2015 Salut VincentJe ne vois pas comment une pédale pourrait rester attachée au pied en cas de chute. Elles se déclenchent rapidement de la chaussure donc en cas de choc, elles lâcheront tout pareil !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 janvier 2015 Share Posté le 2 janvier 2015 T'inquiète pas, les notices de précautions sont internationales et donc aussi à destination des USA.Et vu la stupidité de leur système judiciaire c'est un moyen de se protéger d'une procédure judiciaire à la c**.Sur les notices SIDI il est écrit à la fin "si vous ne voulez pas avoir d'accident en vélo, ne faites pas de vélo" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 janvier 2015 Share Posté le 2 janvier 2015 Mince, si seulement j'avais pu lire cette notice début avril 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent CARON Posté le 2 janvier 2015 Auteur Share Posté le 2 janvier 2015 Merci à vous de vos témoignages qui me confortent dans ce que je pensais (mentions afin de se prémunir contre d'éventuelles procédures à l’américaine)Voici le fameux passage :"Les pédales SPD-SL sont conçues de telle sorte que vous ne vous en dégagez qu’intentionnellement. Elles ne sont pas conçues pour un dégagement automatique, comme par exemple en cas de chute."Et plus loin , mais là c'est plus clairement marketing:"Seules les chaussures SPD-SL peuvent être utilisées avec ce produit. Des chaussures d'un autre type risquent de ne pas se dégager des pédales ou de se dégager à l'improviste"En tout cas, ma plus grosse crainte était de resté accroché à mon vélo en tombant, sortant tout juste d'une tendinite aux adducteurs consécutivement à une chute en peloton ou je suis resté (pas longtemps mais suffisamment) resté accroché à ma pédale :-)Un grand merci de vos témoignages, je vais pouvoir alors, de ce pas, monter le cadeau de papa Noël sur mon vélo.PS: Excellent la touche d'humour de SIDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent CARON Posté le 2 janvier 2015 Auteur Share Posté le 2 janvier 2015 Oui Joachim c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les nombreux témoignages sur les forums et j'avoue que les tiens avaient fini de me convaincre 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 2 janvier 2015 Share Posté le 2 janvier 2015 +1Vraiment un système fiable, confortable et sans soucis.Un peu plus lourd mais vraiment une peccadille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 2 janvier 2015 Share Posté le 2 janvier 2015 J'ai pres de 20000ks avec des pédales SPD, suis tombé une seule fois et j'ai declipsé . Je ne voudrais changer pour rien au monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 janvier 2015 Share Posté le 2 janvier 2015 Ne généralise pas trop. Les roues d'entrée de gamme sont de la guimauve, contrairement à leur concurrents, les moyennes gamme ont des roulements moyens. Les patins tiagra et 105 10v manquent de mordant. Pour les pédales je ne me prononce pas car je ne connais pas sauf en VTT. Et en VTT je les ai virées très vite contre des Time et ne ke regrette pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Etienne MOREAU Posté le 2 janvier 2015 Share Posté le 2 janvier 2015 Bonjour, Le mécanisme de fixation est sensiblement comparable à celui de look : elles déchaussent des que tu exerces une rotation du pied par rapport à la pedale. Sur les dura-ace tu peux régler la tension du ressort pour chausser ou déchausser plus ou moins facilement. Je fais aussi parti de ceux qui sont passés d'une autre marque (Time rxs, puis iclic pour moi) à Shimano et ce n'est que du bonheur : le pied est beaucoup plus stable. Par contre les cales sont peut être un peu plus difficiles à regler. Dans l'ensemble je suis super content du changement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 janvier 2015 Share Posté le 2 janvier 2015 Tu en connais au moins un, enfin, a travers ce forum 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 janvier 2015 Share Posté le 2 janvier 2015 Il y a aussi le Sora encore sous le Tiagra. Et pour contenir le prix sous un seuil fatidique les vélo complet en Shim sont souvent montés avec les roues R500/501. Enfin si on peut appeler ça des roues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 janvier 2015 Share Posté le 2 janvier 2015 C'est tout simple. J'ai suivi le concept et les conseils de mon artisan jusqu'au bout. Je n'ai jamais rien eu a reprocher a mes shimano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 janvier 2015 Share Posté le 2 janvier 2015 Les speedplays ont l'air de me convenir pour le moment même si je n'ai roulé que 5 semaines avec. Au pire, je reviendrais en arrière sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 2 janvier 2015 Share Posté le 2 janvier 2015 Bonsoir, en cas de chute, il y a une chose dont je suis sûr, c'est qu'on ne reste pas accroché à son vélo, en revanche comme elles sont en carbone, il y a des risques qu'elles ne résistent pas aux chocs, d'autres avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 janvier 2015 Share Posté le 2 janvier 2015 Les pédales ultégra ne sont pas en carbone ou alors, c'est nouveau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 2 janvier 2015 Share Posté le 2 janvier 2015 Si Michel elles existent en carbone ou alu, même chose pour les 105!Tu peux les avoir à moins de 100€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 janvier 2015 Share Posté le 2 janvier 2015 C'est récent ou je n'y avais jamais fait attention? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 3 janvier 2015 Share Posté le 3 janvier 2015 j'ai des pedales shimano 105 sur mon alu et des ultegra sur le carbone , j'ai vraiment absoluement rien a leur reprocher ,en plus les cales ont une duree de vie remarquable...............de tres bons produit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 janvier 2015 Share Posté le 3 janvier 2015 Qu'une pédale casse sur chute c'est effectivement fort peu probable. Pour ma part je n'ai vu que des casses d'axe en roulant.Par contre le risque lors d'une chute est que l'axe ou la surface d’appuis soit légèrement faussé et désaxé. La conséquence en serait alors des tendinites au niveau du genou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés