Vincent CARON PostĂ© le 2 janvier 2015 Share PostĂ© le 2 janvier 2015 Bonjour, LassĂ© des railleries de mes collĂšgues mais aussi dâentendre ces couinements intempestifs, j'ai changĂ© mes pĂ©dales LOOK pour prendre, selon les nombreux conseils promulguĂ©s sur ce forum, des Shimano SPD SL 6800 (ULTEGRA).J'ai lis la notice la notice de ces nouvelles pĂ©dales et vois qu'il est inscrit que ces pĂ©dales ne sont pas prĂ©vues pour dĂ©chausser en cas de chute (sic!)Je ne me souviens pas avoir lu ce genre de mentions dans la notice de mes look KEO (Easy). S'il est vrai qu'elles couinent, elles ont toutefois le mĂ©rite d'avoir dĂ©clipsĂ© lors de mes grosses gamelles (et encore pas aussi rapidement que je l'aurais souhaitĂ©).Cela signifie-t-il que ces pĂ©dales ne declipseront pas en cas de chute ou est-ce juste une mention lĂ©gale pour se protĂ©ger en cas de blessure ?J'avoue prĂ©fĂ©rer le couinement de mes pĂ©dales au risque de me trouver restĂ© attachĂ© Ă mon vĂ©lo et me faire tordre la jambe ou trainĂ© par mon vĂ©lo, lors d'une Ă©ventuelle chute. Merci par avance de vos renseignements ou expĂ©rience. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 2 janvier 2015 Share PostĂ© le 2 janvier 2015 Salut VincentJe ne vois pas comment une pĂ©dale pourrait rester attachĂ©e au pied en cas de chute. Elles se dĂ©clenchent rapidement de la chaussure donc en cas de choc, elles lĂącheront tout pareil !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 2 janvier 2015 Share PostĂ© le 2 janvier 2015 T'inquiĂšte pas, les notices de prĂ©cautions sont internationales et donc aussi Ă destination des USA.Et vu la stupiditĂ© de leur systĂšme judiciaire c'est un moyen de se protĂ©ger d'une procĂ©dure judiciaire Ă la c**.Sur les notices SIDI il est Ă©crit Ă la fin "si vous ne voulez pas avoir d'accident en vĂ©lo, ne faites pas de vĂ©lo" Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 2 janvier 2015 Share PostĂ© le 2 janvier 2015 Mince, si seulement j'avais pu lire cette notice dĂ©but avril đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent CARON PostĂ© le 2 janvier 2015 Auteur Share PostĂ© le 2 janvier 2015 Merci Ă vous de vos tĂ©moignages qui me confortent dans ce que je pensais (mentions afin de se prĂ©munir contre d'Ă©ventuelles procĂ©dures Ă lâamĂ©ricaine)Voici le fameux passage :"Les pĂ©dales SPD-SL sont conçues de telle sorte que vous ne vous en dĂ©gagez quâintentionnellement. Elles ne sont pas conçues pour un dĂ©gagement automatique, comme par exemple en cas de chute."Et plus loin , mais lĂ c'est plus clairement marketing:"Seules les chaussures SPD-SL peuvent ĂȘtre utilisĂ©es avec ce produit. Des chaussures d'un autre type risquent de ne pas se dĂ©gager des pĂ©dales ou de se dĂ©gager Ă l'improviste"En tout cas, ma plus grosse crainte Ă©tait de restĂ© accrochĂ© Ă mon vĂ©lo en tombant, sortant tout juste d'une tendinite aux adducteurs consĂ©cutivement Ă une chute en peloton ou je suis restĂ© (pas longtemps mais suffisamment) restĂ© accrochĂ© Ă ma pĂ©dale :-)Un grand merci de vos tĂ©moignages, je vais pouvoir alors, de ce pas, monter le cadeau de papa NoĂ«l sur mon vĂ©lo.PS: Excellent la touche d'humour de SIDI Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent CARON PostĂ© le 2 janvier 2015 Auteur Share PostĂ© le 2 janvier 2015 Oui Joachim c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les nombreux tĂ©moignages sur les forums et j'avoue que les tiens avaient fini de me convaincre đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 2 janvier 2015 Share PostĂ© le 2 janvier 2015 +1Vraiment un systĂšme fiable, confortable et sans soucis.Un peu plus lourd mais vraiment une peccadille! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE PostĂ© le 2 janvier 2015 Share PostĂ© le 2 janvier 2015 J'ai pres de 20000ks avec des pĂ©dales SPD, suis tombĂ© une seule fois et j'ai declipsĂ© . Je ne voudrais changer pour rien au monde. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 2 janvier 2015 Share PostĂ© le 2 janvier 2015 Ne gĂ©nĂ©ralise pas trop. Les roues d'entrĂ©e de gamme sont de la guimauve, contrairement Ă leur concurrents, les moyennes gamme ont des roulements moyens. Les patins tiagra et 105 10v manquent de mordant. Pour les pĂ©dales je ne me prononce pas car je ne connais pas sauf en VTT. Et en VTT je les ai virĂ©es trĂšs vite contre des Time et ne ke regrette pas. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Etienne MOREAU PostĂ© le 2 janvier 2015 Share PostĂ© le 2 janvier 2015 Bonjour, Le mĂ©canisme de fixation est sensiblement comparable Ă celui de look : elles dĂ©chaussent des que tu exerces une rotation du pied par rapport Ă la pedale. Sur les dura-ace tu peux rĂ©gler la tension du ressort pour chausser ou dĂ©chausser plus ou moins facilement. Je fais aussi parti de ceux qui sont passĂ©s d'une autre marque (Time rxs, puis iclic pour moi) Ă Shimano et ce n'est que du bonheur : le pied est beaucoup plus stable. Par contre les cales sont peut ĂȘtre un peu plus difficiles Ă regler. Dans l'ensemble je suis super content du changement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 2 janvier 2015 Share PostĂ© le 2 janvier 2015 Tu en connais au moins un, enfin, a travers ce forum đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 2 janvier 2015 Share PostĂ© le 2 janvier 2015 Il y a aussi le Sora encore sous le Tiagra. Et pour contenir le prix sous un seuil fatidique les vĂ©lo complet en Shim sont souvent montĂ©s avec les roues R500/501. Enfin si on peut appeler ça des roues... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 2 janvier 2015 Share PostĂ© le 2 janvier 2015 C'est tout simple. J'ai suivi le concept et les conseils de mon artisan jusqu'au bout. Je n'ai jamais rien eu a reprocher a mes shimano. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 2 janvier 2015 Share PostĂ© le 2 janvier 2015 Les speedplays ont l'air de me convenir pour le moment mĂȘme si je n'ai roulĂ© que 5 semaines avec. Au pire, je reviendrais en arriĂšre sans problĂšme. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 2 janvier 2015 Share PostĂ© le 2 janvier 2015 Bonsoir, en cas de chute, il y a une chose dont je suis sĂ»r, c'est qu'on ne reste pas accrochĂ© Ă son vĂ©lo, en revanche comme elles sont en carbone, il y a des risques qu'elles ne rĂ©sistent pas aux chocs, d'autres avis? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 2 janvier 2015 Share PostĂ© le 2 janvier 2015 Les pĂ©dales ultĂ©gra ne sont pas en carbone ou alors, c'est nouveau? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 2 janvier 2015 Share PostĂ© le 2 janvier 2015 Si Michel elles existent en carbone ou alu, mĂȘme chose pour les 105!Tu peux les avoir Ă moins de 100⏠Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 2 janvier 2015 Share PostĂ© le 2 janvier 2015 C'est rĂ©cent ou je n'y avais jamais fait attention? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jerome POULIN PostĂ© le 3 janvier 2015 Share PostĂ© le 3 janvier 2015 j'ai des pedales shimano 105 sur mon alu et des ultegra sur le carbone , j'ai vraiment absoluement rien a leur reprocher ,en plus les cales ont une duree de vie remarquable...............de tres bons produit. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 3 janvier 2015 Share PostĂ© le 3 janvier 2015 Qu'une pĂ©dale casse sur chute c'est effectivement fort peu probable. Pour ma part je n'ai vu que des casses d'axe en roulant.Par contre le risque lors d'une chute est que l'axe ou la surface dâappuis soit lĂ©gĂšrement faussĂ© et dĂ©saxĂ©. La consĂ©quence en serait alors des tendinites au niveau du genou. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés