Aller au contenu

Cuissard long confort


Samuel DEBORD

Messages recommandés

bonjour , 

j'utilise un cuissard long ekoi gamme performance et je suis déçu par le confort de la peau de chamois ( irritation ,brûlure ...).

Un cuissard castelli Sorpasso est -il  supérieur en confort par rapport à la peau de chamois ? 

Aussi ,  ces 2 cuissard ont-il la même peau :

http://www.materiel-velo.com/1419200-cuissard-velo-long-castelli-sorpasso-a-bretelles.html

 http://www.materiel-velo.com/1844395-cuissard-velo-long-castelli-qhubeqa-thermal-bibtight.html

 Ou sinon qu'est que vous me conseillerez comme cuissard long confortable ? 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Samuel

Je ne sais pas quel prix tu veux y mettre. Il y a bien sur les Assos mais le tarif s'envole. Ne voulant pas mettre aussi cher que pour mes cuissards courts, j'ai commandé un Mavic inferno sur Mat vélo.

99€ au lieu de 165 de mémoire et pour avoir porté des courts de la marque il y a quelques années de ca, je dois dire que le confort était présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sorpasso a la peau Progeto X2 qui est le sommet de gamme Castelli. Très efficace et se fait oublier.

Le Qhubeqa à la peux Kiss 3 qui est un peu moins sophistiquée, un peu plus épaisse, mais excellente quand même.

Si tu optes pour le moins cher, c'est tout de même du très bon.

Autre marques recommandables, ce n'est pas ce qui manque : Castelli, Nalini, Mavic, Craft, Assos si tu as les moyens, Shimano...etc .... etc .....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vivement les cuissards de chez "Speed LM". Tu peux choisir ton cuissard et surtout personnaliser le type de peau selon ta pratique. J'utilise leurs produits pour les longues distances et je n'ai pas à me plaindre. Ils tiennent bien dans le temps. Made in France.

Bien évidemment, le prix est beaucoup plus intéressant que ce que j'ai pu lire dans ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Samuel,

Pour ma part j'ai un ekoi performance que je trouve très confortable j'a également un castelli avec la peau X2 que

je trouve aussi confortable,il faut faire attention à ne pas le prendre une taille trop grande car la peau ne reste 

plus en place et peu provoquer les irritations. pour ma part entre le castelli et ekoi le meilleur rapport qualité prix

va à ekoi.

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La kiss3 est beaucoup plus épaisse et finalement me convient mieux avec une selle fine et très dure (SLR). Avant j'avais une selle Prologo et préférais la X2. C'est toujours pareil, c'est à voir selon son anatomie mais il y a peu de risques d'en être déçu. La difference de prix est aussi liée au reste des tissus des cuissards sur lesquels elles sont posées. Les X2 c'est en général pour les modèles haut de gamme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...