Samuel DEBORD Posté le 1 janvier 2015 Share Posté le 1 janvier 2015 bonjour , j'utilise un cuissard long ekoi gamme performance et je suis déçu par le confort de la peau de chamois ( irritation ,brûlure ...).Un cuissard castelli Sorpasso est -il supérieur en confort par rapport à la peau de chamois ? Aussi , ces 2 cuissard ont-il la même peau :http://www.materiel-velo.com/1419200-cuissard-velo-long-castelli-sorpasso-a-bretelles.html http://www.materiel-velo.com/1844395-cuissard-velo-long-castelli-qhubeqa-thermal-bibtight.html Ou sinon qu'est que vous me conseillerez comme cuissard long confortable ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 janvier 2015 Share Posté le 1 janvier 2015 Salut SamuelJe ne sais pas quel prix tu veux y mettre. Il y a bien sur les Assos mais le tarif s'envole. Ne voulant pas mettre aussi cher que pour mes cuissards courts, j'ai commandé un Mavic inferno sur Mat vélo.99€ au lieu de 165 de mémoire et pour avoir porté des courts de la marque il y a quelques années de ca, je dois dire que le confort était présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 2 janvier 2015 Share Posté le 2 janvier 2015 Le Sorpasso a la peau Progeto X2 qui est le sommet de gamme Castelli. Très efficace et se fait oublier.Le Qhubeqa à la peux Kiss 3 qui est un peu moins sophistiquée, un peu plus épaisse, mais excellente quand même.Si tu optes pour le moins cher, c'est tout de même du très bon.Autre marques recommandables, ce n'est pas ce qui manque : Castelli, Nalini, Mavic, Craft, Assos si tu as les moyens, Shimano...etc .... etc ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Etienne MOREAU Posté le 2 janvier 2015 Share Posté le 2 janvier 2015 Bonjour, J'utilisais aussi les cuissards longs décathlon, mais cette année la serie 900 est passée a 99€, ce que je trouve un peu cher par rapport aux 135€ du haut de gamme Castelli. Je viens d'en acheter un mais je n'ai pas encore pu l'essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 2 janvier 2015 Share Posté le 2 janvier 2015 J'ai eu le même souci avec un corsaire ekoi et depuis j'ai du D4 avec le fond gel, plus de souci et prix correct !De toute façon j'achète toujours en "décalé", c'est a dire vêtements d'été quand ils rentrent les hivers et vice versa ou en en solde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roch CHARTOIRE Posté le 2 janvier 2015 Share Posté le 2 janvier 2015 J'ai toujours trouvé les cuissards longs moins confortables et moins bien ajustés que les courts. Alors depuis plusieurs saisons, j'utilise un long milieu de gamme dont j'ai viré la peau de chamois ou un collant long de CAP et dessous, je mets un court. Efficace et économique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent MAHE Posté le 2 janvier 2015 Share Posté le 2 janvier 2015 Bonjour et bonne Année à tous, pour ma part j'utilise un cuissard long hiver de chez NORET avec le fond "longue distance" de couleur rouge,il est tres confortable ,très chaud et le prix est plus que raisonnable:99 e; de plus il est fabriqué en france... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LE BIHAN Posté le 2 janvier 2015 Share Posté le 2 janvier 2015 Je te conseille vivement les cuissards de chez "Speed LM". Tu peux choisir ton cuissard et surtout personnaliser le type de peau selon ta pratique. J'utilise leurs produits pour les longues distances et je n'ai pas à me plaindre. Ils tiennent bien dans le temps. Made in France.Bien évidemment, le prix est beaucoup plus intéressant que ce que j'ai pu lire dans ce post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel PORTMANN Posté le 2 janvier 2015 Share Posté le 2 janvier 2015 Bonjour Samuel,tu peux regarder ces produits qui sont très confortables. Ils ont fait les tenues pour notre club et la qualité est vraiment top.http://only4bike.com/fr/13-collant-long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DEBORD Posté le 2 janvier 2015 Auteur Share Posté le 2 janvier 2015 oui ,j'ai déja essayé des cuissards pro team , celui de la fdj et ca me convenait mieux que ekoi. En fait je recherche un cuissard long très confortable surtout pour les longues sortie ( 5 h ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MORIN Posté le 3 janvier 2015 Share Posté le 3 janvier 2015 Bonjour Samuel,Pour ma part j'ai un ekoi performance que je trouve très confortable j'a également un castelli avec la peau X2 queje trouve aussi confortable,il faut faire attention à ne pas le prendre une taille trop grande car la peau ne reste plus en place et peu provoquer les irritations. pour ma part entre le castelli et ekoi le meilleur rapport qualité prixva à ekoi. sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 3 janvier 2015 Share Posté le 3 janvier 2015 Prendre trop grand chez Castelli, faut vraiment le faire exprès ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MORIN Posté le 3 janvier 2015 Share Posté le 3 janvier 2015 Quand j'ai commencé le vélo il me fallait taille L maintenant il me faut du M.mes cuissards taille L sont devenu inconfortable la peau bouge sans arrêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 janvier 2015 Share Posté le 3 janvier 2015 Bof, Assos uno s5, le moins cher de la marque et un seul pour l'hiver et on le porte des années, what else? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 3 janvier 2015 Share Posté le 3 janvier 2015 Les peaux progetto x2 et kiss3 sont excellentes. Valeurs sûres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DEBORD Posté le 3 janvier 2015 Auteur Share Posté le 3 janvier 2015 le assos justifie t-il vraiment cette difference de prix ?Kiss2 et X2 peu de difference selon vous ( à 50 € d'ecart entre kiss3 et x2 s'il n'y a pas une grosse difference de confort je prefere prendre le moins cher ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric-emmanuel SIDLER Posté le 4 janvier 2015 Share Posté le 4 janvier 2015 Hello, J'ai un cuissard long Mavic, ainsi qu'un court, ce sont les cuissard les moins confortables que j'ai. Le plus confortable est l'Assos S5 mais ça vaut un bras...j'ai aussi un Odlo et un Ekoi, les deux sont bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 4 janvier 2015 Share Posté le 4 janvier 2015 La kiss3 est beaucoup plus épaisse et finalement me convient mieux avec une selle fine et très dure (SLR). Avant j'avais une selle Prologo et préférais la X2. C'est toujours pareil, c'est à voir selon son anatomie mais il y a peu de risques d'en être déçu. La difference de prix est aussi liée au reste des tissus des cuissards sur lesquels elles sont posées. Les X2 c'est en général pour les modèles haut de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés