Aller au contenu

Vos objectifs pour 2015


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

pour moi 1er objectif de l'anneé la Corima,ensuite la velostar dont le départ sera donné à 2km de chez moi,la bernard thevenet(fin mai),certainement d'autres cyclos en bourgogne qui ne nécéssite pas de gros déplaçements,entre temps quelques courses ufolep pour le rythme,et puis cet été grimper des cols dans la drome notamment et refaire le ventoux(pas fait depuis 2 ans),tout cela en essayant de partager un maximum avec des amis passionnés comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2015 mes objectifs sont nombreux : 

- être à -14 kilos par rapport à la même époque que l année dernière. Presque accompli encore 3 kilos.

- régler mes problèmes récurrents de tendinites  creux poplité et bas des ischio. (médecin, étirements, étude posturale). 

- une dizaine de cyclosportives et une (première)  saison en ufolep 3  pour participer analyser comprendre assimiler des courses plus ou moins longues plus ou moins rythmées. 

-monter en 2eme caté ufolep. 

- terminer dans un temps correct l étape du tour. 

- comprendre et construire un entraînement adapté et à la hauteur de mes ambitions. 

J ai 49 ans et j'ai débuté le cyclisme il y a 2 ans et demi. 

Pourquoi tous ces objectifs ? Je vise tour particulièrement 2016/2017/2018.

Pour

- faire des places en courses fédérales et cyclosportives (re perte à nouveau 4 kilos fin 2014)

- tenter dêtre dans les " meilleurs coureurs quinquagénaires" de France. (si ça existe).

Très ambitieux néanmoins ce sont mes objectifs. 

 

Avec en ligne de mire les championnat de France de ma catégorie  ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire mieux qu'en 2014, soit 6500 kms au moins.

Faire mensuellement à partir du mois d'avril un 130kms et si ma candidature est retenue faire le " Fietselfstedentocht " soit 236 kms en une journée , randonnée qui se déroule en Frise néerlandaise.

 

Voilà c'est tout mais à plus de 68 ans je trouve que ce n'est pas mal!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas découragé...  on parle d'objectif. Je donne les miens. J'ai dit surtout à partir de 2016/2017/2018. 

Je n'ai  jamais fait de course ufolep que des cyclosportives. Je ne connais rien au vélo je suis débutant. Je pars sur des constats de courses précédentes avec 20 kilos de plus que ce qu il faudrait. 

J'ai commencé mes entraînements avec les ffc 1ere caté et je roule avec un gar qui était dans les meilleurs cyclosportifs quinqua . Il a 64 ans maintenant et gagne toujours des courses dans sa catégorie d âge. Je veux dire par là que j'ai des conseils de qualité.


Je ne suis pas naïf. Je suis compétiteur très compétiteur. Je me fixe des objectifs. Je les atteins je suis heureux je n y arrive pas pis c'est pas grave. L essentiel étant de prendre plaisir. 

mais je ne dis pas ça pour éclabousser ou briller je m en fiche j ai passé l  âge. Je dis ça parce que depuis 2 ans j observe les cyclistes qui roulent depuis 10,20 ou 30 ans (voire plus) an et qui ont de très gros passé et niveau. J'ai rien à leur envier malgré mes 20 kilos de surpoids. Plus que 7 encore ! 

Je nourris de très grosses ambitions. Mais toutes ces tendinites à répétitions m empêchent de travailler la muscu le gainage comme je le voudrais. J ai une hygiène de vie parfaite. Depuis 1 an. Je dors bien et j ai un travail qui me le permet avec bcp de vacances. Donc je fonce. Wait and see. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des possibilités de te faire faire un bilan sur ta position (décathlon ou autre).

Tu roules avec un coursier, c'est bien, mais ça ne te fera rien connaitre de la compet. C'est totalement different de la CAP ou ta valeur et ta forme te donne ta place (je la pratique depuis 10 ans environ). Par contre, c'est nettement plus aléatoire, tu devrais faire des sorties de clubs, voire d'inter-clubs, avec des coureurs car les cyclos, c'est encore autre chose.

Par contre si tu as fait de la CAP de haut niveau, tu vas y arriver car le vélo c'est plus facile. Il te faut de la patience pour tout apprendre car la volonté tu la possèdes (CAP oblige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a qui sont drôle. En effet. Genre le gar est naïf il n'y connait rien. Tu ne me connais absolument pas ni mon passé ni rien sur moi. Donc ne juge pas. Ne juge personne. Post sur les objectifs j ai donné le mien. 

 

3 ème caté parce que c'est la caté d accueil. Je roule toutes les semaines depuis 2 ans avec des 1ère 2ème caté ffc et ufolep. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à mes côtés : 

-un champion de France ufolep. 

-un ancien sexagénaire 64 ans  (Donc ancien quinqua) qui est parmi les meilleurs 

-un champion du monde (des boulangers) 

-des tonnes de mecs en 1ere 2eme caté ffc /ufolep. 

-j ai longchamps j ai mon niveau en CAP, mon cardiologue mon médecin mes diplômesm... 

J ai des objectifs je ferai en sorte de les atteindre. Mes seuls problèmes ne viendront pas de mes capacités cardiaques mais de la façon de travailler... 

Onverra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

en tant que nouveau et jeune  retraité le 01 février 2015..........il est certain que je participerai:

-  plus aux sorties de mon club , surtout les séjours

- découvrir des cols des alpes du nord

- reprendre des sports tel que footing ,natation ,ski de fond

- organisé le téléthon 2015 .....Marseille - La Rochette ( en Savoie)

- reprendre à fond  une de mes passions.............la vidéo

- m'ins crire dans un club de marche

- prendre des cours d'anglais

............eh oui § vous l'avez compris , ma retraite ça ne sera pas que du vélo !!!

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...