Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité

Messages recommandés

C'est en projet oui. Je rallonge tranquillement les distances de CAP pour le moment: 2x1h15 cette semaine, 2x1h30 la semaine pro, après j'attaque le fractionné puis les allures spécifiques. Je vais surtout essayer de ne pas m'éparpiller comme l'an dernier et mettre le vélo en second plan suffisamment tot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, plutôt de la corde d'escalade que de la dentelle.

Quand j'ai vu 9.5% de pente moy au bas du Menté, j'au cru que c'était le premier km ; mais non : ca dure 10km !

Et apres en passant au pied du portet l'Aspet la tentation était trop fort pour atteindre les 4000m.

Le 26 juillet je prévois une traversée e l'Ariège par la haute Route :

portet d'Aspet, La Core, Latrape, Agnes, Prot de lers, Pas de souloumbret, Marmare, Pailheres.

200km et 5000m : une marmotte ariegeois

Je cherche des compagnons de route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un périple que j'aimerais bien faire pendant ma quinzaine à passer dans la région début août! Je n'ai jamais grimpé la face nord du Galibier, je l'ai juste descendue une fois (lors du BRA de 1997).

Pour ma part, cette semaine je suis en vacances dans les Deux-Sèvres chez ma sœur, le vélo de route étant resté à Bruxelles. Aujourd'hui la sortie vélo, c'était 1/2 h de VTT en compagnie de mon beau-frère et de mon neveu sur son porte-bagages, à faire le tour de la petite ville de Cerizay! 🆒

Retour à Bruxelles lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie club tranquille et conviviale aujourd'hui: le Tour du Mont Blanc approche pour certains d'entre nous, on s'est juste tiré la bourre sur la première côte du parcours, 5ème sur 293 au classement Strava puis "le" gros objectif de la sortie, se faire flasher au radar fixe dans une descente du coin...

😃

82 km/h au lieu des 70 autorisés, le radar fonctionne...

😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui roulent vers Ugine en Savoie (sud des Aravis), je recommande vivement le col de l'Arpettaz. J'en avais déjà entendu du bien et je me suis enfin décidé à le faire.

C'est une montée de 1100m de dénivelé avec une pente de 8 à 11% sur plusieurs km. La route est très tranquille (vu 5 voitures en tout et pour tout) et très ombragée le matin. Le revêtement est moyen mais on est récompensé au sommet par une vue magnifique allant du Mont-Blanc à Belledonne en passant par le Beaufortain. On peut redescendre par Héry sur Ugine pour faire une belle boucle. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ce n'est pas moi qui vais pouvoir estimer avec précision les vitesses ascensionnelles d'Eric, à part le fait qu'elles sont beaucoup plus rapides que les miennes. Mais je ne pense qu'Eric soit le genre à exagérer ses sensations. S'il dit qu'il a monté sans trop forcer le Galibier, moi je le crois. Le reste, les stats, c'est Strava qui les a sorties, pas lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter le Galibier sans trop forcer c'est à ma portée aussi, du reste. Mais moi ce sera a priori de l'ordre de 10 km/h de moyenne plutôt que 16 km/h. 😃 C'est cette vitesse moyenne qui surprend Aurélien, mais c'est probablement parce que lui n'a pas vu Eric à l'œuvre dans ses montagnes. Dommage que cette canicule les ait empêchés de faire des sorties ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la vitesse qui me surprend, il y a bien des personnes qui montent encore plus vite. Mais dire que cela s'est fait à une allure tranquille... Le jour où tu pousses, tu gagnes quoi ? 15% ? 20% ? Depuis Plan-Lachat, tu seras pas ridicule face à Contador qui avait mis 22:48 en 2011 jusqu'au tunnel (Eric a mis 29') le jour ou tu feras ça à une allure moins tranquille...

Pour info, si tu gagnes 20% en poussant, ça t'amène à 23:20... 

EDIT : lors d'un entraînement AG2R au mois de mai, Bardet a mis 24:28 et Vuillermoz 25:08... Ils devaient sans doute papoter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me surprend pas. En grimpant un col, on peut avoir l'impression de monter «tranquille» (ce qui veut dire pour moi monter sans jamais se mettre dans le rouge) à telle moyenne, mais souffrir mille morts si on augmente cette moyenne d'un petit km/h.

Sans parler du fait que le mot «tranquille» peut être interprété de diverses façons! Selon Eric, cela signifie apparemment pouvoir parler à quelqu'un d'autre tout en pédalant. Une bonne façon de voir qu'on gère sainement son effort et qu'on a encore une marge par rapport à ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...