Serge MASSELOT Posté le 1 juillet 2015 Share Posté le 1 juillet 2015 bonsoir,110 bornes ce matin avec un départ à 7h00.....et déjà de nombreux cyclistes sur la route , une rando de 4h00 sur les contrefort de la Chartreuse...a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LARRAS Posté le 2 juillet 2015 Share Posté le 2 juillet 2015 Ce matin sortie avec le fiston, 60 bornes. Départ 7h, retour à 9 h et on remet ça demain matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 2 juillet 2015 Share Posté le 2 juillet 2015 salut a tous" ce matin 109 kms 30 de moyenne parcours plat et vallonné vent modéré ' ciel couvert gris température au départ 21 degrés 29 en fin de sortie' par moment une petite brise venant de l'atlantique ' bonnes sensations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 juillet 2015 Share Posté le 2 juillet 2015 De retour en Cote d'Or, 96km ce matin en partant à 7h. Il faisait déjà 23° 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas SIMON Posté le 2 juillet 2015 Share Posté le 2 juillet 2015 Une petite sortie en passant en partie dans les Monts d'Arrée cette aprèm : 58 km; 860 m D+ et "seulement" 24° 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien HORNUSS Posté le 2 juillet 2015 Share Posté le 2 juillet 2015 Bien arrivé à Grenoble pour la première partie de mon séjour alpestre. Tous les ingrédients étaient réunis pour que je reste dans ma chambre d'hôtel cet après-mid : Urban foot hier soir + 4h de sommeil + 6h de trajet en voiture + des températures caniculaires. Mais depuis le temps que j'attendais ça, je ne pouvais pas attendre demain pour aller rouler. J'ai donc été grimpé l'Alpe d'Huez, enchainé par le col de Sarenne avant de revenir par les balcons d'Auris (avec une petite côte bien casse pattes).Mes premières sensations ne sont pas terribles mais je ne m'affole pas sachant que ma préparation pour cette sortie n'était franchement pas optimale. J'espère que ça ira mieux demain et que je vais progresser au fil des jours.Pour en revenir au parcours, j'ai trouvé la montée de l'Alpe difficile, notamment les 5/6 premiers lacets (je suis sans doute parti trop vite d'ailleurs dans cette fournaise). Globalement, ce n'est quand même pas un col très sympa. Certes c'est un col mythique, le revêtement est pas mal, mais ça manque vraiment de charme. Heureusement, c'est beaucoup plus sympa ensuite en enchainant par le col de Sarenne. Je regrette presque de ne pas l'avoir grimpé dans son intégralité au départ de Mizoen car ça avait l'air magnifique en descendant. La route en mauvais état se prête d'ailleurs davantage à le grimper qu'à le descendre... Enfin, les balcons d'Auris sont aussi magnifiques et beaucoup plus calme que l'autoroute qui mène à Huez. La côte après le lac du Chambon est assez redoutable quand on a déjà mal aux jambes et qu'il fait chaud comme aujourd'hui. La suite demain, si j'ai bien récupéré cette nuit...Distance : 85kmD+ : 1982mDurée : 3:50:58FC moy. : 71% de FC maxVitesse moy. : 22,1km/hhttps://www.strava.com/activities/337771235 PS : Ils vont s'amuser les Marmottes samedi s'il fait aussi chaud qu'aujourd'hui. J'en ai vu un paquet en travers dans l'Alpe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas SIMON Posté le 2 juillet 2015 Share Posté le 2 juillet 2015 Je n'habite pas en plein dedans, mais dans le coin oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 2 juillet 2015 Share Posté le 2 juillet 2015 Bsr;j ai fait le même parcours que toi il y as 2 semaines avec la montée des 2 alpes après la descente pourrie de Sarrenes et avant la montée des balcons d Auris, cramer des jambes sur la montée d Auris;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien HORNUSS Posté le 2 juillet 2015 Share Posté le 2 juillet 2015 Grosse sortie ! J'aurais été incapable d'enchainer avec les 9km vers les 2 Alpes aujourd'hui, surtout avec le programme qui m'attend dans les 10 prochains jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien HORNUSS Posté le 2 juillet 2015 Share Posté le 2 juillet 2015 T'inquiète pas, on finira bien par réussir à rouler ensemble un jour 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 3 juillet 2015 Share Posté le 3 juillet 2015 Mes hommages Monseigneur.😃Sinon la prochaine fois on se cotise et on loue un grand chalet pour tous les forumeurs de Velo101, moi aussi j'étais pas loin de l'Alpe d'Huez les deux dernières semaines.🆒Sinon sortie du jour de 11,5km en 1h00, à l'ombre le long du Canal:https://www.strava.com/activities/338090787😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas SIMON Posté le 3 juillet 2015 Share Posté le 3 juillet 2015 Tranquille côté température en Bretagne, mais le vent soufflait fort ce matin… 39 km; 25 de moyenne, 536 D+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien HORNUSS Posté le 3 juillet 2015 Share Posté le 3 juillet 2015 En progrès par rapport à hier !Je suis parti assez tôt pour éviter les fortes chaleurs. J'ai garé la voiture près du musée EDF au début de la montée de Vaujany. Je pensais éventuellement finir par cette ascension, mais les températures grimpant et l'exposition plein sud m'ont dissuadé. En revanche, j'ai commencé la journée par l'ascension du col de la Morte, une magnifique montée à travers la forêt, au frais et quasiment sans voiture (6 en tout seulement), ni vélo d'ailleurs... Rouler seul dans de telles conditions est absolument génial ! J'ai bien géré cette ascension, alternant assis/debout davantage qu'hier. Même si la pente est rude, ce genre de col régulier me convient bien. La descente qui a suivit était tout aussi sympa, pas de voiture, un bon revêtement, du soleil, bref, un régal ! J'ai fini par remonter par le col d'Ornon depuis Entraigues qui malgré une moindre difficulté a été quand même éprouvant avec la chaleur. C'est un col moins sympa par ce versant avec de longues lignes droites et aucune portion ombragée. Par contre, je regrette de ne pas l'avoir escalader dans l'autre sens (mais on ne peut pas tout faire), car ça avait l'air magnifique depuis Bourg d'Oisans.En résumé une bonne sortie qui me rassure. J'ai bien récupéré de mes efforts d'hier et me suis senti un peu plus léger. En espérant que ça continue comme ça dans les prochains jours.Distance : 107,8 kmD+ : 1948Durée : 4:04:50FC moy. : 63%Vitesse moy. : 26,4km/hhttps://www.strava.com/activities/338152533 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 3 juillet 2015 Share Posté le 3 juillet 2015 Tu as fait le petit parcours de La Vaujany, la montée finale sur Vaujany en moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRIMPETTE Posté le 3 juillet 2015 Share Posté le 3 juillet 2015 En rentrant du boulot, sortie de "reprise" de 50km pour 750m de dénivelé. Chaud mais supportable. Ca fait du bien de pouvoir rouler un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 3 juillet 2015 Share Posté le 3 juillet 2015 bonjour,ce matin départ à la "fraîche" .....25 ° à 7h00 , pour un parcours de 110 bornes dans la Tarentaise autour de Moutiers 4 h 10 de vélo est un bon 33 ° pour finir !!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien HORNUSS Posté le 3 juillet 2015 Share Posté le 3 juillet 2015 Exactement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GAPOIS Posté le 3 juillet 2015 Share Posté le 3 juillet 2015 Bonne petite semaine Samedi : cime de la Bonnette (2802m) (fondus de l'Ubaye) de BarcelonnetteLundi : col Agnel (2740) (col réservé 05) de GuillestreMardi : Izoard (2360) (col réservé 05) et Risoul 1800 de Briançon à GuillestreVendredi : le Granon (2404m) (col réservé 05) de Briançon à GuillestreUn peu trop chaud aujourd'hui, (23° à 10h du mat à 2400m!! et chaleur pour revenir sur Guillestre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 3 juillet 2015 Share Posté le 3 juillet 2015 ce matin velotaf en partant à 4h et à la fraiche puisque 16°. Retour faisant un petit détour histoire de faire un peu de rythmes.aller 21kmretour 58km, 1h50 et 300m de d+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 4 juillet 2015 Share Posté le 4 juillet 2015 85 km vers la vallée du blavet, 30° et surtout une belle rencontre de vélo, avec un ancien que j'ai doublé dans une côte, lui adressant le "salut" habituel, que je pensais assez loin derrière et que j'ai vu revenir quelques kilomètres plus loin sur un léger faux plat descendant, j'ai regardé mon compteur à son passage, 42 km/h!Ensuite nous avons passé quelques relais jusqu'au prochain bourg où il m'a invité à boire un pot dans un troquet du cru, un demi que j'ai grandement apprécié! le monsieur en question avait 82 ballets, et une santé de fer, 8000 bornes par ans, plus de 350 000 km depuis qu'il pratique le vélo 2 paris-Brest-Paris à son actif, un Bordeaux Paris,...Pour toutes les fois où en guise de réponse à mes signes ou bonjour, certains n'esquissent pas la moindre réaction, je me dis aujourd'hui que ça vaut la peine d'insister, si c'est pour glaner ça et là quelques bons petit moments de partage d'une même passion ...😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés