Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité

Messages recommandés

Bien arrivé à Grenoble pour la première partie de mon séjour alpestre. Tous les ingrédients étaient réunis pour que je reste dans ma chambre d'hôtel cet après-mid : Urban foot hier soir + 4h de sommeil + 6h de trajet en voiture + des températures caniculaires. Mais depuis le temps que j'attendais ça, je ne pouvais pas attendre demain pour aller rouler. J'ai donc été grimpé l'Alpe d'Huez, enchainé par le col de Sarenne avant de revenir par les balcons d'Auris (avec une petite côte bien casse pattes).

Mes premières sensations ne sont pas terribles mais je ne m'affole pas sachant que ma préparation pour cette sortie n'était franchement pas optimale. J'espère que ça ira mieux demain et que je vais progresser au fil des jours.

Pour en revenir au parcours, j'ai trouvé la montée de l'Alpe difficile, notamment les 5/6 premiers lacets (je suis sans doute parti trop vite d'ailleurs dans cette fournaise). Globalement, ce n'est quand même pas un col très sympa. Certes c'est un col mythique, le revêtement est pas mal, mais ça manque vraiment de charme. Heureusement, c'est beaucoup plus sympa ensuite en enchainant par le col de Sarenne. Je regrette presque de ne pas l'avoir grimpé dans son intégralité au départ de Mizoen car ça avait l'air magnifique en descendant. La route en mauvais état se prête d'ailleurs davantage à le grimper qu'à le descendre... Enfin, les balcons d'Auris sont aussi magnifiques et beaucoup plus calme que l'autoroute qui mène à Huez. La côte après le lac du Chambon est assez redoutable quand on a déjà mal aux jambes et qu'il fait chaud comme aujourd'hui. 

La suite demain, si j'ai bien récupéré cette nuit...

Distance : 85km

D+ : 1982m

Durée : 3:50:58

FC moy. : 71% de FC max

Vitesse moy. : 22,1km/h

https://www.strava.com/activities/337771235

 

PS : Ils vont s'amuser les Marmottes samedi s'il fait aussi chaud qu'aujourd'hui. J'en ai vu un paquet en travers dans l'Alpe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En progrès par rapport à hier !

Je suis parti assez tôt pour éviter les fortes chaleurs. J'ai garé la voiture près du musée EDF au début de la montée de Vaujany. Je pensais éventuellement finir par cette ascension, mais les températures grimpant et l'exposition plein sud m'ont dissuadé. 

En revanche, j'ai commencé la journée par l'ascension du col de la Morte, une magnifique montée à travers la forêt, au frais et quasiment sans voiture (6 en tout seulement), ni vélo d'ailleurs... Rouler seul dans de telles conditions est absolument génial ! J'ai bien géré cette ascension, alternant assis/debout davantage qu'hier. Même si la pente est rude, ce genre de col régulier me convient bien. La descente qui a suivit était tout aussi sympa, pas de voiture, un bon revêtement, du soleil, bref, un régal ! J'ai fini par remonter par le col d'Ornon depuis Entraigues qui malgré une moindre difficulté a été quand même éprouvant avec la chaleur. C'est un col moins sympa par ce versant avec de longues lignes droites et aucune portion ombragée. Par contre, je regrette de ne pas l'avoir escalader dans l'autre sens (mais on ne peut pas tout faire), car ça avait l'air magnifique depuis Bourg d'Oisans.

En résumé une bonne sortie qui me rassure. J'ai bien récupéré de mes efforts d'hier et me suis senti un peu plus léger. En espérant que ça continue comme ça dans les prochains jours.

Distance : 107,8 km

D+ : 1948

Durée : 4:04:50

FC moy. : 63%

Vitesse moy. : 26,4km/h

https://www.strava.com/activities/338152533

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne petite semaine 

Samedi : cime de la Bonnette (2802m) (fondus de l'Ubaye) de Barcelonnette

Lundi : col Agnel (2740) (col réservé 05) de Guillestre

Mardi : Izoard (2360) (col réservé 05) et Risoul 1800 de Briançon à Guillestre

Vendredi : le Granon (2404m) (col réservé 05) de Briançon à Guillestre

Un peu trop chaud aujourd'hui, (23° à 10h du mat à 2400m!! et chaleur pour revenir sur Guillestre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

85 km vers la vallée du blavet, 30° et surtout une belle rencontre de vélo, avec un ancien que j'ai doublé dans une côte, lui adressant le "salut" habituel,  que je pensais assez loin derrière et que j'ai vu revenir quelques kilomètres plus loin sur un léger faux plat descendant, j'ai regardé mon compteur à son passage, 42 km/h!

Ensuite nous avons passé quelques relais jusqu'au prochain bourg où il m'a invité à boire un pot dans un troquet du cru, un demi que j'ai grandement apprécié! le monsieur en question avait 82 ballets, et une santé de fer, 8000 bornes par ans, plus de 350 000 km depuis qu'il pratique le vélo 2 paris-Brest-Paris à son actif, un Bordeaux Paris,...

Pour toutes les fois où en guise de réponse à mes signes ou bonjour, certains n'esquissent pas la moindre réaction, je me dis aujourd'hui que ça vaut la peine d'insister, si c'est pour glaner ça et là quelques bons petit moments de partage d'une même passion ...😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...