Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité

Messages recommandés

C'est qu'il y a une sortie liégeoise qui m'attend ce dimanche, où on m'a promis des raidards de première classe

Liège et alentours, c'est souvent pentu, parfois en pavés, et quand c'est en pavés, c'est toujours très raide. Il m'est d'avis que le type avec qui tu vas rouler te fera faire beaucoup de D+ mais qu'en kilométrage, ce sera assez calme. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

malgré un ciel menaçant , je me décide d'y aller , tenue de printemps oblige ( manche longue , cuissard long léger , couvres chaussures ) ............et c'est partie pour 80 bornes de rythme vers Albertville ou la route est très mouillée , mais il ne pleut pas , sur le retour j'ai même droit à quelques rayons de soleil , le tout à 30 de moyenne ....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie des vacances aujourd'hui du côté du Bourg d'Oisans. N'étant pas un fin grimpeur je décide de commencer par deux montées abordables, histoire de ne pas me cramer d'entrée de jeu et d'habituer les jambes.

Sur le papier en tout cas ça avait l'air "facile", le Col d'Ornon pour commencer, bien passé au plus chaud de la journée. Puis arrivé dans le bas de la descente, vent de face de folie qui ne me lâchera plus jusqu'aux dernières pentes du Col de la Morte où je souffle un bon coup le temps de prendre une photo et de refroidir la machine.

La dernière difficulté: la montée vers le Lac de Poursollet, 5km à 8% + 1km "surprise" à 13% après une courte descente, histoire d'achever la bête... Heureusement c'est très ombragé et il y a un peu d'humidité sous les sapins, on se croirait presque dans les Vosges! La plus belle montée du jour en tout cas, avec de superbes vues sur la vallée depuis le haut, ça me redonne un peu le moral d'autant que c'est à l'abri du vent.

Arrivé là-haut c'est fini ou presque, reste la belle et rapide descente sur Séchilienne et retour au bercail par la looongue vallée en faux-plat montant, vent dans le dos cette fois et heureusement...

Finalement ça m'a quand même bien fatigué c't'histoire...

😳

115KM et 3140M de dénivelée à 22,5 km/h de moyenne et content d'avoir pris le gravel bike, je pense que j'aurais crevé au moins 3 fois aujourd'hui...en plus le 34x30 n'a pas été de trop!

😃

https://www.strava.com/activities/328718914

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour un tour censé ne pas cramer les jambes !

La montée vers le Poursollet vaut vraiment le coup, mais elle est vraiment casse patte, j'espère que tu as pu prendre le temps de marcher un peu jusqu'aux abords du lac, c'est paradisiaque là haut (enfin l'été car en plein hiver, j'aimerais pas y mettre les pieds !).

Je connais pas le gravel, ça a l'air bien ! Moi qui arpente des routes plus ou moins cyclable car j'apprécie les coins reculés, ça pourrait m'être utile.

Je suppose que tes tours sont déjà définis mais je te conseille au cas où (hors grande route que tout cycliste connait) :

- la montée au col de solude via villard notre dame, dur, très beau et pas goudronné jusqu'en haut sur ce versant (je suis passé en vélo de route, le début c'est très roulant, un peu plus cassant en haut mais tu semble équipé) la descente de l'autre côté rejoint la route du col d'ornon

- la montée d'Oulles (qui peut très bien s'enchainer suite à la précédente), de mémoire 6 ou 7 km très durs en cul de sac qui mène à un joli hameau. Ca vaut vraiment le coup mais prudence en descente y a de la pente, des ravins et en général sans parapets.

- le col du sabot, pour moi le plus beau du coin et surement le plus dur ! c'est magnifique, la fin dans les alpages on est seul au monde (c'est à 2100 m environ). Par contre là aussi prudence (j'y étais l'an dernier), ça passe sans soucis mais il y a des zones où la route est bien abîmé et par endroit pas mal de gravillons comme c'est raide la descente demande pas mal de vigilance.

- juste en dessous de Vaujany, il y a  une route à droite direction le collet (il y a une table d'orientation) je me souviens pas ce qui est indiqué mais pas très dur à trouver, et là jusqu'à 1700 m et on découvre un magnifique point de vue sur la vallée, tranquilité et pourcentages assurés ! Ca s'enchaine très bien avec le col du sabot mais faut être costaud !

Bref voilà juste quelques idées si nécessaire.

Bonnes vacances.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel,

Je prends note, il ne me reste que 6 jours et je ne pense pas pouvoir rouler tous les jours, physiquement parlant. Aujourd'hui un grand classique, l'Alpe d'Huez, j'étais pas tout seul, entre Romain Bardet en vélo de CLM derrière scooter dans la vallée (vrooooum!) et nos amis bataves tout le long de la montée, c'était pour le moins fréquenté. Retour par Villard-Reculas par la route touristique depuis Huez, là-aussi j'en ai pris plein les yeux, la vue plongeante sur la vallée est à ne pas rater!

Il me reste à faire la boucle Croix de Fer - Mollard - Glandon, mais je vais souffler deux jours avant, et demain je m'expatrie dans l'autre vallée faire le Col de l'Iseran et le Mont Cenis. J'avais bien coché le Sabot mais c'est un cul de sac. La boucle Col du Solude, enchaînée avec Oulles a l'air sympa, il me manque encore le Col de Sarennes, bref, je vais pas pouvoir tout faire...

😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien, attention par contre pour le col de solude il me semble qu'il y a des tunnels non éclairés bien prévoir un éclairage !

Je voulais y aller aujourd'hui faire l'iseran et Mont cenis, j'ai hésité et renoncé je pense que j'ai bien fait.

Je suis quand même allé en maurienne en rentrant par le grand cucheron à seulement 1188 m et il faisait vraiment frais avec un vent du nord assez désagréable.

Mefiance donc à l'Iseran où il fait apparement très froid et où le vent est très présent. Je pense qu'une tenue quasiment d'hiver n'est pas superflue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent sur la Bernard Hinault ce jour, une bien belle matinée de vélo, Belle météo, ambiance conviviale, sécurité

impeccable, motos ouvreuses et signaleurs régulateurs sur chaque carrefour du circuit.

Au final, 125 km/1500 mD+, parcourus en 3h50', très satisfait de mes sensations, une ballade exquise entre mer, 30 km le long du littoral, et terre, sur les routes escarpées de la Bretagne Nord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;aujrd petit parcours maous costaud,7 du club partis de Bourg d Oisans montee l Alpe d huez apres une mini chauffe puis col de Sarrennes et sa descente pourrie pleine de gravillons,manger dans le village a 8 kms du barrage du lac de chambon,remontee sur les 2 Alpes,resdecendu puis remonter sus Auris bifurcation au Freney d Oisans puis retour sur Bourg d Oisans;total 80 kms 2600 m den + temps mitiger  21.8 ° et mal aux pattes;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

141 km hier AM avec 2100 m D+ en sortant du boulot.

Encore et toujours du vent de Nord: 70 bornes vent de face pour m'échauffer... avant le col de la loge des Gardes avec ses 7 km à 8% (pas trop mal grimpé!)

je finis frais!

De bon augure, car le 11/07 je fais un raid en solo et autonomie entre Bussières (42) et St Raphaël en 3 étapes de 180 bornes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;c est un point de vue ,on est monter par l alpe car 3 des potes ne l avait jamais fait ,en plus le parcours avait ete tracer descente de Sarennes montee sur les 2 Alpes et retour par le Freney,moi c etait la 4 eme fois,la montee par le lac est plus a decouvert attention au cagna l ete,par contre la route est gravillonnee a mort,dans la descente jusqu au Lac pas pu prendre plus de 30 km/h car piegeuse a souhait sur la partie finale ou le goudron est un billard j ai accrocher un bon 70 km/h;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...