Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité

Messages recommandés

Aujourd'hui les 182,7 km (186,6 selon mon compteur) de la randonnée « La Magnifique » autour de Rochefort en Belgique.

3300 m de dénivelée, 9 h 15 de vélo en décomptant les trois ravitaillements (50 min environ) ce qui fait 20,1 km/h de moyenne sur un parcours de montagnes russes (23 côtes répertoriées!) avec le plat réduit à la portion congrue.

Quelques autres stats, compteur faisant foi: fréquence de pédalage moyenne 85 tours/minutes, maximale 134 (le compteur a dû débloquer, là, ça me paraît invraisemblable!), vitesse maximale 57 km/h.

Bien fatigué à l'arrivée, mais content du voyage: c'est la plus longue randonnée/cyclosportive officielle que je termine depuis au moins la Vaujany en 2000, qui si ma mémoire est bonne dépassait les 200 bornes.

Et puis cette randonnée mérite bien son nom, les paysages sont vraiment splendides! Par contre, l'état des routes laisse à désirer, mais bon, c'est aussi ça la Belgique.

Vent de sud-ouest assez fort sur l'ensemble du parcours, temps très froid le matin au départ (8°), raisonnablement froid ensuite (12°-15°), nuageux en permanence mais sec (à quelques gouttes près) jusqu'à 15 km de l'arrivée où une pluie fine s'est mise à tomber en continu. Suffisante pour tremper le vélo et le cycliste. 📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck, non je n'ai pas été à Rochefort j'ai eu peur qu'il pleuve pour la énième fois; çà ne fait rien j'ai bien vidé mes réserves aujourd'hui😉.

Si (enfin) il fait beau samedi prochain j'irai faire Namur St Hubert Namur, beau parcours musclé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une sortie de récupération hier sur route (tellement mieux qu'un décrassage sur HT!), longue sortie en Essonne cet après-midi sous un beau soleil. Suite à un problème de GPS, j'ai du refaire le même parcours que lundi dernier. Cette fois-ci, j'ai mieux gérer mon hydratation et les températures étaient plus douces. Belle moyenne (30km/h) sans trop forcer (60% de FC max seulement), quelques records sur des côtes que j'emprunte régulièrement, bref une sortie prometteuse.

Distance : 188,7 km

D+ : 1721 m

Durée : 6:17:27

Vitesse moy. : 30km/h

FC moy. : 60% de FC max

https://www.strava.com/activities/306581495

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, ta "pompe" est efficace: 114 puls de moyenne!

😉

Sortie de récup' pour moi aujourd'hui, majoritairement sur le 39, avec de la force sur les parties montantes et un petit crochet par la Butte de Mousson et son passage à 18% à la mi-parcours.

https://www.strava.com/activities/306521803

Une bonne preuve que la moyenne ne veut rien dire: 30,4 km/h seul aujourd'hui sans forcer, 29,3 km/h avec le club hier complètement rincé...

😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais chacun évolue en fonction de ses capacités. je surfe encore sur mes années football niveau cardio. Ce que je voulais dire c'est que j'ai du mal psychologiquement à mettre une grosse intensité. Pourtant, je m'éclate les rares fois où je suis doublé par un cyclo plus rapide que moi dans une côte, j'essaie de m'accrocher et le cardio s'emballe un peu. Mais quand tu roules seul très longtemps comme je le fais, tu passes plus de temps à regarder l paysage qu'à te mettre à bloc, tu vois ce que je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas chercher le KOM ou du moins le podium... , sur certaines montées en chevreuse....  ,  ça fait de l'intensité grave , hier j'en ai fait une  (mais pas en chevreuse)  a la fin je relance comme si j’étais en course!!!

résultat 4eme sur la montée de noisiel/nestlé  encore une médaille en chocolat!!!😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chercher un podium sur des côtes en Vallée de Chevreuse, il faudrait que j'ai un tout autre niveau. Les meilleurs temps sont à des années lumière de ce que je me sens capable de faire (même si je reconnais que je ne le sais pas vraiment sachant que je ne tape jamais dedans...). Ce qui me plait pour l'instant c'est de partir de longues heures rouler avec l'idée de progresser pour m'éclater en montagne au mois de Juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon si tu roules réellement 200 bornes à 30 de moyenne à 60% de FCMax, j'imagine que le jour où tu monteras une côte à 95%, ça devrait faire mal 😲

Par contre, sur ta phrase :

"Ce qui me plait pour l'instant c'est de partir de longues heures rouler avec l'idée de progresser pour m'éclater en montagne au mois de Juillet."

Là il manque quelque chose, tu ne progresseras pas sans faire d'intensité, et tu n'exploiteras pas ton potentiel qui semble quand même très élevé au vu des chiffres que tu donnes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette année, je travaille quasi uniquement la force. Je pensais avoir des jambes musclées grâce au foot (j'avais d'ailleurs une grosse frappe de balle), mais je m'aperçois qu'elles sont en coton depuis que je fais du vélo 😄

Donc la semaine je m'astreint à des séances assez dures sur HT pour m'améliorer dans cette filière et le week-end, je profite et j'accumule les heures de selle. Pour les 6 jours de Vars, il faudra que je sois capable de rouler six jours d'affilée, de très longues heures. Je m'habitue donc tout doucement, mes fesses aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Jeudi à Samedi, j'ai fait une flèche Paris - La Rochelle organisé par le club.

J'avais un peu peur de ne pas avoir récupéré après ma sortie de 468 km du week end dernier, mais jeudi matin, les jambes n'ont plus de douleurs (ce n'était pas le cas la veille en allant au boulot à vélo).

Jeudi : 200km, 925D+ : Beaucoup de vent et 90km de grosse pluie. On arrive trempé à Vendôme.

Vendredi : 179km, 1012D+ : Beau temps mais du vent, on a pu se faire plaisir en roulant à bon rythme, avec notamment deux heures à 30km/h.

Samedi : 154 km, 946D+ : le dénivelé est concentré sur les premiers 90 premiers km, un vrai toboggan entre Vouillé et Maillezais : j'adore! Moins fan du temps par contre, petite pluie fine bien désagrable et gros vent pour finir sur le plat. Une derière sortie durant laquelle on s'amusera à faire presque toutes les pancartes avec mes 3 compagnons de route. Ca tire dans les pattes à la fin de la journée!

Un très beau week end de vélo avec le club en mode confort : hôtel, voiture suiveuse, pause déjeuner pique nique à midi, ce qui m'a permis aussi de voir matin et soir tous les membres plus âgés avec qui je ne roule pas dans l'année et qui ont bien du mérite de faire encore de telles distances (le doyen a 80 ans!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...