Aller au contenu

Changer de roues !?! Vos conseils...


Florian ECOFFEY

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Roulant pour le plaisir sans compétition, je suis équipé d'un vélo de milieu de gamme sans accessoire personnalisé. J'ai toujours fait avec le montage de base de mon marchand de vélo...

Pour la première fois, je souhaite acquérir une nouvelle paire de roues pour améliorer ma monture, sans pour autant casser ma tirelire avec des roues hors de prix.

Je viens donc vous demander conseils concernant cet achat de roues. Mes questions sont les suivantes:

- Les roues sont-elles toutes compatibles au niveau de la transmission ? J'ai du shimano ultegra 10 vitesses.

- Est-ce que je peux aller dans un magasin, acheter les roues avec une cassette et les mettre simplement sur mon vélo ? ou dois-je faire attention à d'autres éléments (patins de freins, taille, ... )?

- Avec un budget d'environ 500euros maximum, sans rechercher une roue de compétition, mais en souhaitant malgré tout une bonne paire de roues polyvalente (plaine et montagne), que me conseillez-vous comme modèle ?

Merci beaucoup pour vos réponses qui me permettront, je l'espère, de faire le bon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les roues sont-elles toutes compatibles au niveau de la transmission ? J'ai du shimano ultegra 10 vitesses.

Normalement tu n'auras aucun soucis pour monter du Shimano 10V, c'est le standard actuel.

 

Est-ce que je peux aller dans un magasin, acheter les roues avec une cassette et les mettre simplement sur mon vélo ? ou dois-je faire attention à d'autres éléments (patins de freins, taille, ... )?

Oui pas de soucis. Vérifie juste que tes patins de freins sont bien sur la bande de freinage.

 

Avec un budget d'environ 500euros maximum, sans rechercher une roue de compétition, mais en souhaitant malgré tout une bonne paire de roues polyvalente (plaine et montagne), que me conseillez-vous comme modèle ?

Je te conseille une paire de Mavic Ksyrium Elite, mais d'autres te conseilleront peut être d'autres marques... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un nom à consonance hélvétique, comment ne pas penser aux dt swiss, même horriblement chères, comme la tricon 1450 en plus compatible tubeless , qui doit être l'équivalent de la shimano c24 sans le carbone de la jante(pour faire joli ou sportif?).  Pour mon sport favori je ne calcule plus, et en plus on n'est tellement peu nombreux à rouler avec ces roues! Mon vélo, comme ma chienne sont totalement uniques en leur genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florian,

Je suis un peu dans le même cas que toi, je recherche des roues plus légères que mes Fulcrum 5 (1760g) et on m'a conseillé de voir chez des artisans.

Tu peux jeter un œil sur les sites de chez stevan11 (sp30, 1420g) ou makadamm (star alu, 1438g). Leurs roues sont dans ton budget avec la possibilité de les personnaliser (choix des couleurs de la jante, des rayons, des moyeux etc...)

Je ne suis pas encore décidé, mais je pense que c'est chez eux que je pourrais faire affaire...

Tiens nous au courant de ton choix.

Salut et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...