Serge NAVETAT Posté le 30 décembre 2014 Share Posté le 30 décembre 2014 Bonjour,J'ai trouvé sur vélo101 un lien vers une vidéo qui me donne bien envie de mettre ( au moins à l'arrière ) un pneu Tubeless ( Schwalbe ou autre ) Ces pneus apparemment n'ont encore pas trouvés une grosse clientèle malgré les prix qui baissent ( on en trouve au environ de 40€ sur internet ) Je voudrais recueillir les avis de ceux qui ont testés, ceux qui les ont adoptés et ceux qui sont revenus à leur ancien modèle ( avantages, inconvénients....) et surtout quelle type de réparation en cas de crevaison?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent SELSKI Posté le 30 décembre 2014 Share Posté le 30 décembre 2014 Bonjour Serge,Je roule depuis sept.2013 en Schwalbe Ultremo ZX Tubeless sur des American Classic Road. Je n'ai plus jamais crevé, ou alors le préventif a fait son boulot.Je viens d'acheter une nouvelle paire de roues Giant P-SLR1. J'ai monté pour les beaux jours des Hutchinson Atom Comp Galactik, que je testerai dans un premier temps sans préventif.Je ne reviendrai pas aux chambres à air. Le tubeless est plus pratique et sûr. En ce qui me concerne, l'intérêt majeur est de pouvoir rouler avec 6 bar (voir moins) pour un meilleur confort.Je revends donc mes Eurus et mes C24-CL que je n'utilise plus (tbe; corps Shimano).A ta disposition pour toute précision. Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 décembre 2014 Share Posté le 30 décembre 2014 Il existe des ch à air avec préventif,j'en ai monté sur le vélo de mon épouse,aucune crevaison depuis--------quant à tes C24 : 11V ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent SELSKI Posté le 30 décembre 2014 Share Posté le 30 décembre 2014 C'est effectivement un point important aujourd'hui. Elles sont en 10V.Pour info, mon vélociste vient de réhabiliter ses roues 10V en faisant usiner ses K7 11V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 30 décembre 2014 Auteur Share Posté le 30 décembre 2014 IL faut une valve spéciale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent SELSKI Posté le 30 décembre 2014 Share Posté le 30 décembre 2014 Oui, il faut une valve spéciale pour l'étanchéité, livrée avec la roue tubeless. On en trouve encore au détail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 30 décembre 2014 Auteur Share Posté le 30 décembre 2014 Merci,En 2011 j'ai acheté dans un magasin de cycles un Cannondale synapse avec roues Tubeless mais il était monté en pneus avec chambre donc pas les valves qui vont avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 30 décembre 2014 Share Posté le 30 décembre 2014 bonjour ,combien tes c24 cl ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent SELSKI Posté le 30 décembre 2014 Share Posté le 30 décembre 2014 Yves, je t'ai répondu directement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 30 décembre 2014 Share Posté le 30 décembre 2014 Valves tub, une dizaines d'euros chez tout bon bouclard qui fait du vtt, tub assez répandu chez les vttistes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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